Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
sebkeita
George Abitbol
dromaludaire
frob
kirill
cafougnette
piero33
maxlefu
ElPaso
Twinsubtil
huretfan
Ed Shutter
Spockangel
Tisamenos
PINAULT Patrick
kenatiko
brocker's vélo
riendf
22 participants

    Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Spockangel Mar 3 Avr - 9:46

    La dernière fois que j'ai galéré avec des billes c'était sur une roue libre Maillard Course 6 vitesses que j'ai eu l'inconscience de démonter cause blocage : 74 très petites billes, dont 40 côté intérieur et 34 côté extérieur (je les ai remis en place comme je le sentait) à coller à la graisse, j'ai fait comme j'ai pu.
    Déconseillé aux Parkingsoniens !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Ven 6 Avr - 15:33

    Alors comme il y a des personnes intéressés je suis allé plus loin chez CIMAP.

    J'ai donc demander un devis pour du 1/2 (6.35) il peuvent avoir du GRADE 10 en 440C inox a 74€ les 1000.
    du 5/32 c'est 37€ les 1000 (meme qualite)

    le delai pour les 6.35 (boitier pedalier et roues) ca sera mi mai par contre (pas de stock de celles ci)
    Mais la commande doit etre passe rapidement (commande d'un client chez eux, donc a rajouter)

    Bref. C'est pas cher, c'est de la meilleur qualite possible, groupez vous.
    Je veux bien gerer la commande, la redistribution, mais je peux pas avancer tout l'argent d'un coup.
    Donc question quantité, je vais pas en prendre des milliers d'avance.

    Mettez vos quantites voulues ici, pas par mp parce que la messagerie se remplit tres vite et ne previent pas, du coup les messages se perdent.

    Et si vous avez besoin d'autres tailles aussi.

    ps: j'attends le devis par mail pour le port initial mais ca devrait pas etre deconnant meme si c'est vite lourd. Et puis ca depends aussi des quantites.
    Twinsubtil
    Twinsubtil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 121
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 66
    Localisation : Noisy le Roi, Yvelines

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Twinsubtil Ven 6 Avr - 23:08

    Je ne sais pas si j'en ai besoin mais de la façon dont tu le présentes, j'en prends un 100 de chaque.
    Faut pas rater une occasion d'avoir du bon matériel.
    Tu nous dis comment on t'envoie les sous.
    Very Happy
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Ven 6 Avr - 23:28

    Twinsubtil a écrit:Je ne sais pas si j'en ai besoin mais de la façon dont tu le présentes, j'en prends un 100 de chaque.
    Faut pas rater une occasion d'avoir du bon matériel.
    Tu nous dis comment on t'envoie les sous.
    Very Happy

    Huhu comme deja dit un boitier de pedalier 22 billes, une roue 18 donc 58 par velo Smile (80 par tandem)
    Bref ca va vite.
    Et 50 par jeu de direction (ancien francais) pour les petites Smile

    Pour les tarifs je fais la commande Lundi, et y aura le prix exact en incluant le port.
    ElPaso
    ElPaso
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 08/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  ElPaso Sam 7 Avr - 1:00

    Pour la qualité, je sais pas. Mais je retape un vélo, Je le fais bien, j'y connaissait rien dans les standards, bref apprentissage oblige, c'est long ... et merci pour les conseils car pour bien faire on calme ses impatiences, on apprends, on se modère. (sont chiants les anciens, z'avaient raison...)peinture, méca, outillage, etc... .

    Mais quand on cherche des infos sur les roulements à billes pour les petits nouveaux c'est rude. J'ai posé les questions on ma renvoyé aux ateliers -c'est cool-, j'ai recoupé les infos sur le net pour savoir quelles billes pour la direction, la cuvette libre, les moyeux, etc... C'est pas facile de ne pas se tromper... bref j'ai acheté finalement 2*X100 billes que je serais prêt à donner par la suite. tout cela pour quoi? Pour ne pas acheter un pied à coulisse à 20€...

    Les frais ses multiplient pour les petits nouveaux (outillage!!!)... Je comprends que les questions reviennent et que ça soûle, mais en structurant quelques rubriques -taille roulement, pas français, suisse, etc- ou l'on renvoie les bleus-"bip....". vous pourriez instaurer une règle d'entraide. En plus les infos sont là, dans les pages de forum, des copier-coller avec reprise de contenu, sous forme de rubrique type, "peinture", "roulement"etc seraient bienvenues. Avec pour première visite, une présentation et un renvoi au contenu, et si vraiment il y a une question intelligente ... Nous, les frais moulus, on achète beaucoup et on se trompe, de fait on peut rationaliser. Prospecter ledoigt mouillé c'est -parfois-, pénible (Embarassed ) .Et loin de moi l'idée du donnant-donnant, c'est pas mon délire, on intègre une communauté, on partage. De toute façon ma cuvette n’accepte que 22 billes... Je suis prêt a faire les copier coller de tout ce qui m'a été utile dans ce forum, le contenu c'est la richesse, le centralisé c'est du temps gagner pour toute les bleus-B et les
    experts qui doivent faire remonter le contenu utile. dites-nous ou acheté pour des billes et consommables de qualité, on partage quoi... Brefs les nouveaux ne savent pas quoi acheter centralisons l'info et partageons.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Sam 7 Avr - 4:04

    ElPaso a écrit:
    Mais quand on cherche des infos sur les roulements à billes pour les petits nouveaux c'est rude. J'ai posé les questions on ma renvoyé aux ateliers -c'est cool-,  j'ai recoupé les infos sur le net pour savoir quelles billes pour la direction, la cuvette libre, les moyeux, etc... C'est pas facile de ne pas se tromper... bref j'ai acheté finalement 2*X100 billes que je serais prêt à donner par la suite. tout cela pour quoi? Pour ne pas acheter un pied à coulisse à 20€...

    Les roulements c'est pas forcement le plus facile non plus. Mais, globalement hors cas tres specifique, celles que je propos pour cette commande sont les plus 'classiques' pour les vieux velos, francais.
    Sauf que: pour les jeux d edirection, il y a souvent des cages maintenant, et les tailles de billes y est plutot variable.
    J'ai trouve des billes plus petites dans des roues modernes une fois.
    Ce ne sont pas celles des roues libres en taille non plus, mais je considere les roues libre comme du consommable a jeter de base, hors exception.
    Ca fait pas les roulements integres de type moyeu Mavic 501.

    Bref, c'est fait pour ceux qui savent ce dont ils ont besoin.
    Et c'est vrai que l'outillage, bah ca monte vite, et les infos, pas forcement dispo facilement, car plein de gens s'en foutent, tout simplement Smile
    Ils demontent, nettoient graissent et remettent les billes qu'il y avait. Et pour le coup ca fonctionne hein.
    Mais intellectuellement, je trouve ca dommage pour qqs euros (on parle de moins de 5 euros par velo hein!) de ne pas tout faire pour prolonger la vie de piece qui ne se font plus.

    Mais va acheter des billes en magasin...bah y aura que de la qualite non garantie. (et plus chere en prime!).
    C'est qu'il faut le payer, le commercant francais qui sert a rien....
    maxlefu
    maxlefu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 135
    Date d'inscription : 28/03/2015

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  maxlefu Sam 7 Avr - 7:39

    Hello tous
    Je suis aussi intéressé pour les 2 références.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Dim 8 Avr - 20:25

    Bon demain c'est le derniere appel pour l'achat de bille.
    Qui en veut de quoi et COMBIEN Smile
    Merci!
    maxlefu
    maxlefu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 135
    Date d'inscription : 28/03/2015

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  maxlefu Lun 9 Avr - 6:29

    200 de chaque si c'est faisable.
    Merci Smile
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Ma commande

    Message  Spockangel Lun 9 Avr - 7:21

    Bonjour,
    Bravo pour cette initiative !
    Pour moi si c'est possible de quoi équiper 4 vélos donc :
    250 en 6.35 - 1/4 inch pour roues et JDP
    200 en 3.96 - 5/32 inch pour JDD
    Est ce que l'inox n'est pas trop mou pour des roulements ?
    Merci de me donner le prix total port compris et le moyen de régler la commande.
    Cordialement
    Angel


    Dernière édition par Spockangel le Mar 10 Avr - 22:04, édité 1 fois
    Twinsubtil
    Twinsubtil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 121
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 66
    Localisation : Noisy le Roi, Yvelines

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Twinsubtil Lun 9 Avr - 8:36

    Je confirme :
    120 billes de chaque dimension (ça peut être un peu plus s'il faut arrondir la commande).
    Merci.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Lun 9 Avr - 17:48

    Spockangel a écrit:Bonjour,
    Bravo pour cette initiative !
    Pour moi si c'est possible de quoi équiper 4 vélos donc :
    250 en 6.35 - 1/4 inch pour roues et JDP
    200 en 4.76 - 6/32 inch pour JDD
    Est ce que l'inox n'est pas trop mou pour des roulements ?
    Merci de me donner le prix total port compris et le moyen de régler la commande.
    Cordialement
    Angel

    LE 5/32 c'est 3.969 (jeu de direction francais)

    Le 4.76 c'est du 3/16. Donc tu veux quoi en fait ?

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Lun 9 Avr - 18:01

    Sinon j'ai recu le tarif  (a ,oter c'est du hors taxe donc +20%) a prevoir
    Les frais de port prévue: 10 euros.
    Le delais est probablement de mi juin pour les 6.35. (oui ca fait long, c'est le prix de la qualité)

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Sans_t12

    ca fait donc 8.88 les 100 billes de 6.35, en gros en comptant le port ca fait max 10 euros pour 100 billes.

    (a comparer avec ce qui est venu en ligne...ou il n'y a strictement aucune info sur ce qui est vendu...huhu)
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Mar 10 Avr - 19:20

    up dernier appel, je passe la commande demain
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Spockangel Mar 10 Avr - 22:06

    Au temps pour moi, j'ai corrigé :

    250 en 6.35 - 1/4 inch pour roues et JDP
    200 en 3.96 - 5/32 inch pour JDD

    Merci !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  piero33 Mar 10 Avr - 22:11

    Bon vu que c'est une bonne affaire et qu'on ne sait pas trop quand cela se représentera, autant prévoir un peu et faire du stock !
    J'en prendrai donc aussi 200 de chaque référence.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Lun 7 Mai - 17:34

    Salut, j'ai téléphoné, ils ont bien reçu le chèque il est juste pas encore encaissé, et les billes sont bien tjs prévue pour mi juin.
    Dès qu'il est, je fais un appel a contribution pour les billes de chacun Smile
    Voila, ca suit son cours.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  piero33 Lun 7 Mai - 19:58

    Parfait, merci pour les infos riendf suuper!
    Twinsubtil
    Twinsubtil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 121
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 66
    Localisation : Noisy le Roi, Yvelines

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Twinsubtil Lun 7 Mai - 22:06

    Merci pour le suivi en temps réel. Nickel !
    Ou plutôt inox !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Mer 23 Mai - 12:42

    Le cheque a été encaissé y a qqs jours, huhu, a fait mal.
    Mais comme je hais la paperasserie...bah vous avez de la chance...pas encore fait de fichier excel avec toute vos commandes...
    Vivement que ca arrive, j'ai plein de velo a moitié demonté qui attendent que ca!
    Et merci a tous pour la participation, seul j'aurais jamais pu faire la commande.
    avatar
    cafougnette
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Age : 51
    Localisation : 59/62

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty te fais pas bil(l)e

    Message  cafougnette Mar 19 Juin - 18:56


    Je lis avec retard et intérêt ce fil de discussion.
    En fait concernant le postulat de départ, une question me taraude:
    Est-ce qu'il faut vraiment des billes "dures" sachant que si c'est pas les billes qui s'usent en frottant sur les portées, c'est l'axe, les coupelles, les cuvettes qui vont s'user?
    D'où ma question subsidiaire:
    est-ce que ces "cuvettes" (pas sûr que ça soit le terme approprié) sont prévues pour être remplacées sur les roues ou pédaliers d'anciens vélos?
    Maintenant sur des vélos "modernes" c'est du roulement annulaire externe dans des cartouches "jetables" (merci pour la planète...) pour presque tout (jeu de direction, pédaliers) avec 50 "standards" différents bien sûr sinon c'est pas rigolo.
    Mais comment on faisait avant? Ca durait toute une vie?
    Je me souviens avoir changé une clavette sur le vieux "starnord" en tuyau de chauffage hérité de mon père, graissé un axe, mais jamais remplacé billes et cuvettes...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Mar 19 Juin - 20:00

    cafougnette a écrit:
    Je lis avec retard et intérêt ce fil de discussion.
    En fait concernant le postulat de départ, une question me taraude:
    Est-ce qu'il faut vraiment des billes "dures" sachant que si c'est pas les billes qui s'usent en frottant sur les portées, c'est l'axe, les coupelles, les cuvettes qui vont s'user?
    D'où ma question subsidiaire:
    est-ce que ces "cuvettes" (pas sûr que ça soit le terme approprié) sont prévues pour être remplacées sur les roues ou pédaliers d'anciens vélos?
    Maintenant sur des vélos "modernes" c'est du roulement annulaire externe dans des cartouches "jetables" (merci pour la planète...) pour presque tout (jeu de direction, pédaliers) avec 50 "standards" différents bien sûr sinon c'est pas rigolo.
    Mais comment on faisait avant? Ca durait toute une vie?
    Je me souviens avoir changé une clavette sur le vieux "starnord" en tuyau de chauffage hérité de mon père, graissé un axe, mais jamais remplacé billes et cuvettes...

    Tiens coincidnece, j'ai envoye un mail ce matin pour demander ou en etait la commande. (pas eu de reponse...)

    Alors pour les billes 'dures', celles choisies sont de toute facon plus molles que les cuvettes (ce que j'ai choisie, c'est surtout de l'inox avec une tolerance de circonference faible, pour qu'elles soit toutes le plus identique possible.

    On peut tres rarement changer les cuvettes des roues (elles font parties du moyeu). Mais en general ce sont plutot les cones qui meurent.
    le probleme...c'est que le temps qu'ils meurent, t'as du mal a trouver les pieces de rechange ou alors elles valent le prix d'un moyeu neuf....
    Sinon oui on peut s'amuser a remettre des cuvettes, on doit encore en trouver en neuf (mais ca sera du tres bas de gamme)

    Et de base la planete n'etait pas mieux avant. L'usure est souvent meme moindre maintenant sur les boitiers de pedalier scellé, plus ou moins etanche. Nos anciens faisaient pas mieux, sans entretien, ca finissait par gratter au roulage, faute d'entretien.
    apres certains y sont moins sensible que d'autres Smile




    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4629
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  brocker's vélo Mer 20 Juin - 0:15

    Je voulais justement relancer le sujet ce matin, j'attends cet arrivage avec impatience Smile
    Plusieurs projets assez urgents sont en stand-by. oui
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  riendf Mer 20 Juin - 0:40

    brocker's vélo a écrit:Je voulais justement relancer le sujet ce matin, j'attends cet arrivage avec impatience Smile
    Plusieurs projets assez urgents sont en stand-by. oui

    Idem...J'ai 4 ou 5 velos en attente de billes neuves.
    Je téléphone demain vu que jai pas eu de réponse (en même temps, la dernière fois, une mail sur deux etait bouffé par Free...)
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4629
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  brocker's vélo Mar 26 Juin - 0:31

    As-tu appelé finalement ?

    Contenu sponsorisé


    billes - Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité? - Page 2 Empty Re: Des billes oui, mais a quel prix et de quelle qualité?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:41