Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Me_PE10SW Lun 21 Mai - 16:16

    Neutral
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Lun 21 Mai - 19:42

    Tour du pâté de maisons ce soir. Il commence à être bien. Je me demande quand même si je garde le dérailleur.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 27 Juin - 18:38

    Je lui ai déniché une paire de pneus GRL. On reste dans le low-cost.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Invité Mer 27 Juin - 18:51

    ça me fait penser (à l'inverse ) à celui que je mets en vente

    italien , tout SHIMANO , peinture quasi nickel et surtout 12KG . Vais ptêtre retirer l'annonce , tellement il est (était) super à rouler en garrigue


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 20180657
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 27 Juin - 19:59

    alfy a écrit:ça me fait penser (à l'inverse ) à celui que je mets en vente

    italien , tout SHIMANO , peinture quasi nickel et surtout 12KG . Vais ptêtre retirer l'annonce , tellement il est (était) super à rouler en garrigue


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 20180657

    Il est beau.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 27 Juin - 20:04

    Franchement le seul intérêt de ce vélo est d'avoir un cadre pour dames et une peinture en bon état. Il se trouve que j'ai de quoi le fiabiliser à peu de frais, il sera très bien en Tunisie.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 27 Juin - 20:12

    alfy a écrit:ça me fait penser (à l'inverse ) à celui que je mets en vente

    italien , tout SHIMANO , peinture quasi nickel et surtout 12KG . Vais ptêtre retirer l'annonce , tellement il est (était) super à rouler en garrigue


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 20180657

    Sais-tu de quel acier est fait ce Omas ?
    Il me fait un peu penser à mon Micmo :
    https://www.velovintageagogo.com/t5994-micmo-big-mountain-tunisien?highlight=micmo
    Qui avait un équipement bas de gamme mais un cadre de bonne qualité, tout CrMo (certes anonyme) tubes oversize au parois assez fines.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 27 Juin - 20:30

    Pourquoi j'aime les VTT pour dames (même un peu pouraves...) :
    - Ils sont utilisables quelque soit la tenue vestimentaire de l'utilisateur, et surtout de l'utilisatrice.
    - Avec un tube de selle un peu long on arrive à trouver une position acceptable pour la plupart des utilisateurs.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Jeu 5 Juil - 15:07

    Normalement je change les roues pour passer à des roues à cassette de meilleure qualité et je l'expédie en Tunisie.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Dim 8 Juil - 0:52

    Montage de nouvelles roues, jantes Maccari, moyeux Shimano Altus, cassette  Shimano et pneus GRL City.

    C'est beaucoup mieux, les roulements sont de qualité correcte, les pneus sont mieux sur le bitume (et anti-crevaison), les vitesses passent mieux, la plage des vitesses est plus étendue.

    Merci Alfy !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Jeu 26 Juil - 20:53

    Vélo arrivé en Tunisie et remonté.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Lun 30 Juil - 13:02

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4315

    Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Lun 30 Juil - 14:15

    Moyeux Shimano Altus (à cassette), du bas de gamme mais néanmoins infiniment meilleurs que ceux d'origine :



    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4316



    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4317
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Lun 30 Juil - 15:51

    Avec le changement de roue il a hérité d'une cassette Hyper-Glide 12-28, c'est beaucoup mieux que la RL 14-28 non crantée d'origine.



    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4318
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Lun 30 Juil - 22:59

    J'ai fait dans les 20 Km avec en partie de nuit, il est encore perfectible mais il fait le job :




    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4319
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mar 31 Juil - 0:08

    Bon alors bilan de ma virée du jour :

    - Une des pédales (des VP bas de gamme de récup) est en train de casser je vais monter une autre paire que j'ai sous la main mais la bonne solution en restant low-cost c'est des pédales Totta.
    - Le rendement des pneus GRL est bon mais je trouve le vélo un peu tape-cul il faut peut-être un peu réduire la pression.
    - La selle est vraiment pas terrible,
    - Passé 10 km on a des fourmis dans les mains faudrait peut-être des cornes ?
    - Ça freine, j'aimais pas trop la sensation au freinage mais j'ai fait deux freinages d'urgence, ça le fait.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 1 Aoû - 11:38

    Les pneus GRL en 26x1,75 :



    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4321



    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4320


    Le profil est étonnant. Ils ne sont pas ronds du tout, ils sont étroits avec des flancs hauts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 13:01

    PHILOSOPHIE DE CE VELO .... Smile

    IL Y A TOUJOURS PLUS BAS DE GAMME QUE SOI
    EINSTEIN AVAIT RAISON.. TOUT EST RELATIF
    ET UN VELO BAS DE GAMME QUI ROULE BIEN ET DONNE DU PLAISIR C'EST BIEN NON ,,?
    APRES OUI il y a le haut de gamme qui donne qui donne mais qui coûte qui coûte....
    la vérité est au milieu je pense

    en tout cas très content que mes roues aient migré vers le sud !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 1 Aoû - 13:15

    Avec mes modifs il est fiable et assez efficace, certes il a deux kilo de trop mais avec les faibles dénivellés de Sousse ça n'est pas un problème.

    Sinon on peux chercher des années l'occase parfaite, ou investir dans du neuf puis descendre le vélo en Tunisie, ou alors acheter localement un vélo mais en neuf à pas cher qui sera moins bien que le Topbike avec mes modifs. Ce qui est important c'est que ce vélo est en Tunisie en état de rouler ici et maintenant. En plus si un jour je décide de le remplacer par un vélo plus sexy il est très vendable ici.


    Dernière édition par Ed Shutter le Mer 1 Aoû - 13:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 13:29

    j'ai aussi un Top bike que j'ai beaucou plus modestement modifié
    d'abord des bouts de ruban rouge pour 'égayer' et cacher la misère , bien que je trouve la peinture solide !
    un cintre plat 3TTT
    un dérailleur avant SHIMANO sis
    UN pédalier ovale mais utilisé face au dérailleur que sur les deux plateaux plus petits

    et ben ! bas de gamme ou pas c'est un plaisir de rouler avec quand je le peux , et si les roues ne sont pas top dans la boue ou autre je répondrai que par ici la boue c'est une semaine par an ...alors....


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 20180811
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 1 Aoû - 13:42

    alfy a écrit:j'ai aussi un Top bike que j'ai beaucou plus  modestement modifié
    d'abord des bouts de ruban rouge pour 'égayer' et cacher la misère , bien que je trouve la peinture solide !
    un cintre plat 3TTT
    un dérailleur avant SHIMANO sis  
    UN pédalier ovale   mais utilisé face au dérailleur que sur les deux plateaux plus petits

    et ben ! bas de gamme ou pas c'est un plaisir de rouler avec quand je le peux , et si les roues ne sont pas top dans la boue ou autre je répondrai que par ici la boue c'est une semaine par an ...alors....


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 20180811

    Les Topbike de cette époque était quand même des vélo fiables et sûrs. d'ailleurs j'en utilise un pour aller à la gare :

    https://www.velovintageagogo.com/t7215-topbike-diagram-velogare?highlight=Topbike

    le Mountain 50 c'est une autre histoire l'équipement d'origine était particulièrement merdique, les freins en particulier c'était carrément dangereux.

    avatar
    Invité
    Invité


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 13:52

    vu ton post , pas si laid ce sherpa bleu !

    ai pesé le mien tel que , 12.6 kg correct non ?

    MOINS BIEN QUE LE TIEN MAIS OUI ...SHERPA ET BON SHERPA
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 1 Aoû - 14:02

    alfy a écrit:vu  ton post , pas si laid ce sherpa bleu !

    ai pesé le mien tel que , 12.6 kg correct non ?

    MOINS BIEN QUE LE TIEN MAIS OUI ...SHERPA ET BON SHERPA

    12,6 c'est pas mal avec ce genre de vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Mer 1 Aoû - 14:42

    alfy a écrit:PHILOSOPHIE DE CE VELO .... Smile

    IL Y A TOUJOURS PLUS BAS DE GAMME QUE SOI
    EINSTEIN AVAIT RAISON.. TOUT EST RELATIF
    ET UN VELO BAS DE GAMME QUI ROULE BIEN ET DONNE DU PLAISIR C'EST BIEN NON ,,?
    APRES OUI il  y a le haut de gamme qui donne qui donne mais qui coûte qui coûte....
    la vérité est au milieu je pense

    en tout cas très content que mes roues aient migré vers le sud  !

    Un de mes collègues à pas mal voyagé en Asie pour le boulot. La première chose qu'il faisait c'était d'acheter un vélo chinois (Flying Seagull) ou indien (Hero) neuf, le soir même il négociait la revente à son départ avec le personnel de l'Hôtel. Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Ed Shutter Ven 3 Aoû - 18:25

    Jantes Maccari Scout :

    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Img_4322

    Contenu sponsorisé


    Topbike Mountain 50 "Tunisien" - Page 2 Empty Re: Topbike Mountain 50 "Tunisien"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:21