Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Démontage cuvette fixe campa

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Démontage cuvette fixe campa Empty Démontage cuvette fixe campa

    Message  huretfan Mar 10 Avr 2018, 23:15

    Salut, il y a une opération que je n'ai jamais réalisée sur un vélo c'est le démontage de la cuvette.
    Comme la plupart d'entre vous dans le cas de restauration je contente de retirer le reste, de laver, graisser et remonter.

    Mais là j'aimerai récupérer le boitier complet. Il me faut donc sortir la cuvette fixe.

    J'aimerai savoir quelles sont vos méthodes ? Et si c'est une opération qui reste assez facile avec la méthode ou complexe.

    Ensuite vient le problème du sens de dévissage... La norme aujourd'hui c'est "vers l'avant" peut importe le côté du cadre, mais qu'en était il autrefois ? Et comment savoir le sens ? Car à forcer comme un bourrin j'aimerai autant le faire dans le bon sens lol!

    Ma question concerne principalement ce modèle : sur un campa triomphe.

    Démontage cuvette fixe campa Img-2025

    Mais j'ai également deux shimano à sortir sur des cadres cassés (et aussi des cuvettes banales sur des cadres français).

    Merci Wink
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Démontage cuvette fixe campa Empty Re: Démontage cuvette fixe campa

    Message  riendf Mar 10 Avr 2018, 23:19

    C'est du 35*1 (visible sur ta cuvette)

    http://sheldonbrown.com/gloss_bo-z.html#bottom

    Une chance sur deux pour le sens :p

    Francais ou swiss tente ta chance Smile

    (sinon y a un outil specifique pour)
    https://vartools.com/fr/bloque-debloque-cuvette-fixe-var-p11.php

    Sans ca, tente ta chance avec une tres bonne cle a molette, des fois c'est pas si serré que ca.

    sur les cadres francais y a une periode batarde ou ca a changé. et aucune indication ne permet de savoir.
    Pour les peugeots par exemple que je vois defile dans l'assoc ou je suis, y a les deux. Des fois on devisse vers l'avant, des fois vers l'arriere...avec les meme deco de cadre. genial Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:42