Braser des pattes pistes ??? pourquoi faire ?
Les pattes de ces anciens course/demi-course ont justement l'intérêt d'être longues et donc bien adaptées pour régler la tension de la chaine en single speed, mais sur tout en fixe (ou c'est encore plus important).
S'il te plait ainsi, garde le tel quel, il fera un fixe sans problème. (tu as déjà roulé en fixie ?)
Et sinon vu le cout de braser des pattes, plus repeindre... tout ca pour au final ne pas avoir un vrai fixe piste, mais juste un demi-course déguiser, autant acheter directement un cadre piste cela ne coutera pas forcément plus cher
Mais ce n'est que mon avis.
Et puis ce vélo n'est pas vraiment une randonneuse à la base, mais plutôt un routier basique. Le pédalier clavette et les raccords du cadre laisse penser que c'est un cadre basique en tuyau de chauffage
Mais ca reste du costaud, mon fixie est carbo 103 (donc chauffage aussi) et ça en fais un très bon vélo du quotidien. Donc pour moi ce robust est une bonne base de conversion fixie mais sans trop y investir.
Et autre point important, le pédalier clavette ce n'est pas adapté au fixie (sauf si tu ne ralenti jamais en forçant avec les jambes, mais bon c'est pas le but en fixe ^^), car les clavettes n'aiment pas du tout être sollicitées dans les deux sens, elles s'usent beaucoup plus puis lachent... (ce qui est ballot si c'est sur un freinage et qui tu roules sans freins
). Donc pour un fixie il faudrait aussi prévoir de monter un axe carré pour un pédalier mono (ca te permettra en plus de facilement trouver le plateau associé au pignon et qui correspond au braquet que tu veux ).
Mais au final, entre les pattes, la peinture, le pédalier, changer le boitier, la roue, la chaine,... même sans prendre du très haut de gamme ca risque de revenir au prix d'un bon fixe déjà monté mais qui ne sera pas aussi perso. En tout cas ca fait réfléchir
Et sinon il reste très bien en single speed aussi