Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+10
vincent_r
briko-bike
velochris
bruno lambermont
Ungern-Sternberg
Jeffski
Me_PE10SW
Fred 426
frong
tractopelle
14 participants

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  Ed Shutter Ven 19 Aoû - 23:17

    Je sens que je vais m'amuser avec les brifters du Fonlupt. dommage
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 939
    Points : 1085
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  tractopelle Sam 20 Aoû - 22:38

    Merci à vous.
    Je sais bien que si je passe en brifters, je ne serai pas "period correct", mais le petit a pris goût à tripoter ceux de BoulderDash (Microshift trouvés ici).
    La roue arrière est en 126mm, je ne pourrai donc pas passer en 9V. Il est en 6 pour l'instant, et je vais sans doute lui remettre son dérailleur Shimano 105, en essayant d'en trouver un avant.
    Ce cadre sera équipé comme ça quelques années, mais je pense qu'à la vitesse où les enfants poussent, il sera rapidement trop petit, et pourra être confié à quelqu'un qui le remettra dans sa configuration d'origine.

    Bref, si quelqu'un veut les RX-100 qui ne cliquent plus, c'est cadeau.
    Je vais faire une petite annonce pour trouver ce qu'il manque (brifters, dérailleurs, etc...).
    avatar
    Rusty34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  Rusty34 Sam 19 Aoû - 9:29

    Bonjour ! Je deterre ce poste pour confirmer que le nettoyage au White spirit fonctionne parfaitement . Une nuit de plongée ; on actionne les leviers , re White en pschitt pschitt, on actionne à nouveau. On répète l opération jusqu'au clic magique ! On termine avec un lub adhoc pour protéger le tout et voilà !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21142
    Points : 22022
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  Ed Shutter Sam 19 Aoû - 9:49

    RSX aussi en 7v
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2720
    Points : 2826
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  Jeffski Sam 19 Aoû - 10:45

    Tu peux trouver des brifters Microshift (7-8-9-10 et même 11) sur la bay pour pas très cher
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 939
    Points : 1085
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  tractopelle Sam 26 Aoû - 10:38

    Je pense m'en être tiré pour 47€ port compris.
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  justapoke Mer 18 Oct - 8:29

    velochris a écrit:Je viens de m'en tartiner 3 , Rx 100 et 105  8 et 9 v démontage quasi complet et remontage!!!!!!!!  C'est vrai que c'est pas évident mais on y arrive , il  y a rarement des pièces cassées, c'est souvent cette espèce de graisse jaune qui devient collante de chez collante !!!!!!:oops: 

    Et bah, respect ! Je bosse dans un atelier et quand un client arrive avec ce problème, notre réponse est malheureusement souvent la même : c'est mort. Et le service de Shimano nous dit la même chose.
    Quelques clients m'ont laissé les brifters défectueux pour que je puisse m’entraîner et jusque là, après le premier desserrage je suis déjà incapable de remonter correctement, et c'est pourtant pas que je suis incapable !

    briko-bike a écrit:Certaimenent trop tard mais cela pourra servir a d'autres, les cocottes Shimano ont une facheuse tendance a rester collée au bout de quelques années, la graisse se fige et colle les cliquets de retour, il suffit de retirer la cocotte cahoutchou pour ne pas la deteriorer et de plonger la manette complete en immersion dans un bain de white siprit pendant 2 ou 3 jours, ensuite je coince le cable dans un etau et actionne la manette plusieurs fois en maintenant toujours le cable en tension pour decoller le tout, avec ce systéme aucun manette ne m'a resister a ce jour, par contre si le cable est cassé ou coupé a raz, c'est mort pas content

    Intéressant comme technique, jamais entendu parlé. Il faudra que j'essaie à l'occaz'. Mais du coup, tu trempes aussi les "bras" de la poignée de freins/vitesses dans la white spirit ou bien juste le mécanisme? Parce que ça doit pas être génial pour les plastiques le white spirit...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  riendf Lun 30 Oct - 8:24

    Sinon suffit d'avoir de la wd40 et genre 20 minutes devant soi, noyer le mecanisme dedans, et actionner en meme temps. Jamais eu une manette non cassee qui ne soit pas repartie comme ca. Ca dissout la graisse qui fait colle assez rapidement, et la manipulation fait que la wd40 agit plus vite et se repartie mieux. Un coup de graisse en bombe ensuite et voila.
    Une autre solution a la mode qui semble bien marcher, sont les nettoyeurs a ultra son. Moins de produits chimique dans la nature.

    Contenu sponsorisé


    Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus - Page 2 Empty Re: Manette Shimano RX-100 qui ne clique plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:57