Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

3 participants

    Aout 2018 - Balade camping

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Aout 2018 - Balade camping Empty Aout 2018 - Balade camping

    Message  brocker's vélo Sam 9 Juin - 20:23

    Organisée par Jacques (Vélocipédalophie)  cheers
    Vélocipédalophile a écrit:

    Ballade - camping, 1ère partie du 12 au 15 , 2è partie du 16 au 19. Avec possibilité de nous rejoindre à chaque étape. Le départ aura lieu à Selestat, et l'arrivée également à Selestat. Pour équilibrer l'effort il y aura autant de dénivelé positif que de dénivelé négatif, au mètre près. j'ai sélectionné deux campings, l'un près de Gerardmer, l'autre près du Ballon d'Alsace.

    Le 1er jour, nous allons de Selestat à Gérardmer, où nous plantons nos tentes le soir même dans un camping sympa et à l'écart de la ville. Nous restons sur place deux jours pour faire des excursions (d'une journée sans être obligés d'emmener les tentes et le gros matériel , en revenant le soir au camping).

    Le 4è jour , nous quittons le camping et partons avec tour notre matériel vers le Ballon d'Alsace, où nous remontons nos tentes et où nous restons deux jours en faisant des excursions vers la Haute Saône et Belfort.

    Le 7è jour, nous retournons à Selestat en faisant étape près de Guebwiller (éventuellement camping sauvage près du Petit Ballon) .

    Le parcours précis et les coordonnées des campings seront dispo d'ici 2 ou 3 semaines .
    Ainsi , chacun pourra faire son parcours sur un, deux, trois jours ou même toute la semaine. Ceux qui viendront nous accompagner pour une journée seulement n'auront pas besoin de tente, matériel de camping et vélo spécialement équipé .

    En ce qui me concerne, je compte participer à la totalité du périple. Very Happy
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  piero33 Jeu 14 Juin - 13:02

    C'est tentant comme sortie, mais je suis déjà pas mal bloqué pour cet été (idem aussi pour les deux balades organisées par Jacques en juin et juillet gloups).
    Je garde quand même l'idée dans un coin de la tête, pour peut-être vous rejoindre une journée lors de la 2e partie.

    On pourrait aussi essayer de se faire une sortie gogo vers début septembre, un peu dans l'esprit de la sortie à Baden-Baden de l'an dernier Laughing
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  brocker's vélo Mer 8 Aoû - 23:37

    Je n'avais pas vu ton message Piero ! Ben oui ce serait bien de t'avoir parmi nous, au moins une journée.  Very Happy

    piero33 a écrit:On pourrait aussi essayer de se faire une sortie gogo vers début septembre, un peu dans l'esprit de la sortie à Baden-Baden de l'an dernier Laughing

    Avec un bon col et un tunnel ? glousser  Pourquoi pas, faudra voir si le grand chef est de la partie.

    >

    Voici les dernières informations données par Jacques ;

    Vélocipédalophile a écrit: Voici le programme :

    Le 12 : départ 10h00 Selestat gare SNCF ( il y a un grand parking gratuit derrière la gare , on paut y laisser une voiture pandant la durée de la ballade ; Ste Marie aux Mines , col des Bagenelles, Col du pré des raves , Fraize , Anould , Col du Plafond , Corcieux , Barbey Seroux, camping à l'Aire naturelle du champ des roches .

    Le 13 : circuit dans le coin, proche de Gerardmer

    Le 14 : départ de Barbey Seroux, arrivée le soir à Cornimont, camping à Cornimont

    Le 15 : circuit autour de Cornimont

    Le 16 : départ de Cornimont , arrivée près de Masevaux (en principe camping au lac de la Seugneurie)

    le 17 : Masevaux - Thann - Guebwiller - col du Boenlesgrab. Camping sauvage près du Petit Ballon

    Le 18 : Col du Boenlesgrab - Munster- Turckheim - Ingersheim - Selestat

    D'autres précisions viendront ces prochains jours afin de permettre à ceux qui ne seraient pas disponibles toute la semaine de nous rejoindre pour une ou deux journées ou plus .


    Vélocipédalophile a écrit: Pour le moment , nous sommes trois à vouloir faire la ballade complète : Velocollection , Driver (Brock') et moi-même . Albina et Henrika (Pilate) vont nous rejoindre pour faire un peu du parcours avec nous .

    D'autres sont peut-être intéressés par une journée de ballade lors d'une de nos étapes , le mieux serait que j'indique mon téléphone : 0688350810 , afin de synchroniser tout cela et de pouvoir nous joindre à tout moment pendant la ballade .

    Nous avons une chance : la période de canicule est passée .
    Que ceux qui souhaiteraient partir avec nous de Selestat me préviennent , il y aura peut-être des petites modifications d'horaires au dernier moment , en fonction des horaires de train .

    A bientôt !
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  brocker's vélo Ven 10 Aoû - 22:01

    Mise à jour, quelques modification :

    velocipedalophile a écrit:

    Voici les dernières données de notre périple de la semaine prochaine :

    DEPART : Le départ ne se fera pas à la gare de Selestat, du fait qu'il faudrait laisser des voitures sans surveillance pendant une semaine .

    Nous partirons de chez moi , l'adresse est 24, rue de la goutte 88490 LUBINE . Il y a moyen d'y garer deux ou trois véhicules pour la semaine . Nous partirons le dimanche 12 à 10 heures environ .

    - 1ère étape : dimanche 12 Lubine - Gérardmer . Camping les Myrtilles , 102, chemin des bas rupts 88400 Gérardmer .

    - 2è étape : lundi 13 parcours touristique dans la région de Gérardmer , retour au camping .

    - 3è étape : mardi 14 repos , grasse matinée puis petit parcours touristique pour garder la forme

    - 4è étape : mercredi 15 Gerardmer- Urbès , camping municipal , rue de la scierie 68121 Urbès

    - 5è étape jeudi 16 parcours touristique en haute saône et territoire de Belfort, retour au camping .

    - 6è étape vendredi 17 Urbès - Col de la Schlucht ou environs , camping sauvage quelque part

    - 7è étape samedi 18 retour à Lubine

    En option : rester un jour de plus à Urbès , et rentrer le dimanche 19 .

    Tous ceux qui voudraient participer à tout ou partie du parcours sont priés de se manifester , le mieux étant de me téléphoner au 0688350810 .

    A bientôt
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  piero33 Mer 15 Aoû - 10:28

    brocker's vélo a écrit:Je n'avais pas vu ton message Piero ! Ben oui ce serait bien de t'avoir parmi nous, au moins une journée.  Very Happy

    piero33 a écrit:On pourrait aussi essayer de se faire une sortie gogo vers début septembre, un peu dans l'esprit de la sortie à Baden-Baden de l'an dernier Laughing

    Avec un bon col et un tunnel ? glousser  Pourquoi pas, faudra voir si le grand chef est de la partie.

    >


    Finalement je suis bloqué tout le mois d'août. Sinon cela aurait vraiment été avec plaisir. D'autant plus que maintenant je suis équipé correctement pour affronter cols et tunnels Laughing
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14102
    Points : 16884
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  Khunsa Mer 15 Aoû - 12:28

    brocker's vélo a écrit:Organisée par Jacques (Vélocipédalophie)  cheers


    En ce qui me concerne, je compte participer à la totalité du périple. Very Happy

    Couvre toi la tête, ne va pas choper un coup de soleil !

    Bonne ballade mes amis !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Aout 2018 - Balade camping Empty Re: Aout 2018 - Balade camping

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:07