Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+6
papa86
magnussoren
Albina
Mickaël
Juliette
riendf
10 participants

    randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Juil - 15:13

    riendf a écrit:
    Je n'arrive pas a voir comment était câblé l'électricité...(faudra que je telephone la personne a qui je l'ai acheté...)

    Tu as une sortie de câble à l'avant et une autre dans un écrou sur le tube de selle c'est ça ?

    J'imagine une dynamo sous bases avec ce genre de feu arrière :

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Tailli10
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Dim 1 Juil - 15:42

    Ed Shutter a écrit:
    J'imagine une dynamo sous bases avec ce genre de feu arrière :
    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Tailli10

    Ce que je pensais aussi, le probleme, c'est que je n'ai pas de passage de cable interne nulle part autre qu'aux endroit en photo.
    Ca me parait fort bizarre compte tenu de la qualite du cadre.
    Une fois le pédalier enlevé je trouverai peut etre un trou bouché au niveau de boitier de pedalier.
    Si le cadre a été repeint a un moment il est fort possible que cela ait sauté, (enfin j’espère, sinon , je comprends pas huhu)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter Dim 1 Juil - 15:54

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    J'imagine une dynamo sous bases avec ce genre de feu arrière :
    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Tailli10

    Ce que je pensais aussi, le probleme, c'est que je n'ai pas de passage de cable interne nulle part autre qu'aux endroit en photo.
    Ca me parait fort bizarre compte tenu de la qualite du cadre.
    Une fois le pédalier enlevé je trouverai peut etre un trou bouché au niveau de boitier de pedalier.
    Si le cadre a été repeint a un moment il est fort possible que cela ait sauté, (enfin j’espère, sinon , je comprends pas huhu)

    L'autre possibilité c'est une dynamo à l'avant. Peut être montée sur les tasseaux de freins pour faire "propre".
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Dim 1 Juil - 16:10

    Ed Shutter a écrit:
    L'autre possibilité c'est une dynamo à l'avant. Peut être montée sur les tasseaux de freins pour faire "propre".

    Ah possible en effet. en moderne je vois bien certains modeles, en vintage, j'ai pas de modele en tete par contre.

    Le modele auquel je pense en moderne

    https://bike-cafe.fr/2017/05/dynamo-velogical-la-solution-lumineuse/

    Je la trouve superbe. (mais hors de prix)
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  ycenna Lun 2 Juil - 12:08

    Pour moi trops de détails font que je quitte Grenoble pour Lyon.
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Dvonche Mer 4 Juil - 9:39

    Jolie cadre, mais pas Routens du tout...
    les finitions sont quand même plus grossière, surtout les haubans sur le top tube.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Mer 4 Juil - 10:12

    Je vais retenter de contacter le vendeur, en esperant qu'il me reponde.
    Je ne pense pas que ce soit un Routens non plus, mais peut etre un de ses apprentis.
    Plus que la finition des haubans, je pense que c'est surtout l'absence de la potence, des renforts de boitier de pedalier, et de l'abscence dun support de dynamo quelconque qui est bizarre pour une vrai rando haut de gamme.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Dim 9 Sep - 14:17

    Il fait beau je nettoie, l'ensemble cadre/fourche fait avec le jdd et une cuvette 3kg100, le jdd en faisant 100, la cuvette dans les 50, on est donc a un ensemble de 2kg950. plutot pas mal pour un 55
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Lun 10 Sep - 18:39

    Voila ou ça en est. Après récuperation de la chape du dérailleur du Bertin (https://www.velovintageagogo.com/t9290-bertin) et mise en place.
    Le jeu de direction a ete changé par un Stronglight A9, le boitier de pédalier Stronglight est resté en place, mais nettoyé graissé et avec des billes neuves. Avec un cache pour un semblant d'étanchéité.

    J’hésite sur le pedalier, entre Stronglight et TA, et il faut que je teste si je peux passer en 6 vitesses sur les Alpin. Il semble y avoir assez de marge sur le cadre (et puis j'ai une roule libre en 14-30)

    Le guidon est purement temporaire, je ne sais pas encore ce que je vais lui mettre. La tige de selle d'origine va rester, meme avec un chariot acier elle est plus legere qu'une avec chariot integree. Je pense qu'elle sera assez longue pour moi (avec 5cm d'enfoncé a minima)

    Bon par contre je suis bloqué par une connerie. Je voulais lui mettre des SLJ, mais ce sont des vis type Huret...Et toutes celles que j'ai sont trop courtes...Je pourrais certes lui mettre des Huret Success...mais bon...

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 P1009117

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 P1009115

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 P1009114

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 P1009116
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Juliette Lun 10 Sep - 19:18

    Il/elle sera tres bien en Huret. Quand tu parles des vis tu veux dire celles pour les plots du cadre ?

    Ca promet une jolie randonneuse jaime!

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Lun 10 Sep - 19:24

    Oui les vis pour les plots brasés. Elles sont au modele Huret justement (pas compatible avec Campa)/
    Le probleme des Levier SLJ c'est qu'avec le ressort, ils sont plutôt large. Et je n'ai donc aucune vis avec le bon pas et aussi longues. Casse couille quoi Smile
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  papa86 Lun 10 Sep - 19:39

    Very Happy Routens ou pas, le sieur est élégant en diable.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter Lun 10 Sep - 20:12

    riendf a écrit:

    J’hésite sur le pedalier, entre Stronglight et TA, et il faut que je teste si je peux passer en 6 vitesses sur les Alpin. Il semble y avoir assez de marge sur le cadre (et puis j'ai une roule libre en 14-30)


    Le 14-30 va passer sans souci en revanche avec le pignon à 6 vitesses tu risque de devoir pas mal travailler le centrage de la roue au risque de la fragiliser.

    En gros il faut modifier le centrage de la roue en enlevant des entretoises ou des rondelles de l'axe à gauche et en ajoutant à droite. Il faut ensuite corriger le "parapluie"de la roue ce qui augmente la dissymétrie et fragilise la roue. Il est alors prudent de ligaturer les rayons pour limiter les risques.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter Lun 10 Sep - 20:22

    Tu peux envisager de monter ça :

    https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-RACING-BIKES-MTB-NON-INDEX-6-SPD-FREEWHEEL-SPROCKET-CASSETTE-14-32-NOS/183419151295?hash=item2ab4a223bf:g:LxkAAOSwubRXH29j

    Ou çà :

    https://www.maxi-pieces-velo.fr/product/prix-special-roue-libre-a-visser-pour-velo-sunrace-mfm2a-6-vitesses-14-28-dents?c=GoogleShopping&gclid=EAIaIQobChMIvuWggYax3QIV4bXtCh3vFAUsEAQYASABEgLdIvD_BwE
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  riendf Lun 10 Sep - 21:15

    J'ai deja la roue libre Ed: Celle sur le vélo acheté en meme temps que le Bertin, dont le cadre etait plié Smile
    Pour la roue je doute avoir besoin de faire quoi que ce soit. Je pense que la roue etait prevue pour 6 vitesses a l'origine (y a un gros ecart entre le petit pignon de la 5 et le cadre, ca devrait passer sans modif)
    Moyeu Alpin 3000. Pas trouvé de doc technique, que de la pub.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Ed Shutter Lun 10 Sep - 21:19

    riendf a écrit:J'ai deja la roue libre Ed: Celle sur le vélo acheté en meme temps que le Bertin, dont le cadre etait plié Smile
    Pour la roue je doute avoir besoin de faire quoi que ce soit. Je pense que la roue etait prevue pour 6 vitesses a l'origine (y a un gros ecart entre le petit pignon de la 5 et le cadre, ca devrait passer sans modif)
    Moyeu Alpin 3000. Pas trouvé de doc technique, que de la pub.

    Si l'entraxe est bon c'est OK.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse legere (a identifier) (type routens) - Page 2 Empty Re: randonneuse legere (a identifier) (type routens)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:16