Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

4 participants

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Lun 2 Juil - 20:35

    Un vélo déjà plutôt pas mal d'origine, quasi neuf,  mais que je trouvais trop 'stock' et 'banal'.

    A l'origine c'etait ca

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Peugeot_1989_France_Brochure_Bretagne_BikeBoomPeugeot

    Du coup démontage total, et la a part la tige de selle, les pneus et le jeu de direction/boitier de pedalier tout est changé avec des morceaux récupéré par ci par la pour le mettre a mon gout (tres blingbling c'est fait pour)
    Globalement, passage de tout ce qui etait acier vers de l'alu, changement des gardes boues inox par des blancs, changement des porte bagages et de l'eclairage, et evidemment des roues.

    La potence Custom vient d'un Raleigh, le guidon alu, je ne sais plus.
    Les roues, trouvées de mon Faggin, les derailleurs, d'un velo anonyme acheté rien que pour ça, les gardes boues, d'un Raymond Deslille revendu apres echange de ceux ci Smile (le pedalier, aucune idee...) et les pedales, des MKS.
    Les portes bagages et la selle, d'un CNC dont j'ai jeté le cadre.

    Demain, je le finalise, en mettant un pédalier TA monté en 50/30.

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207116

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207110

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207115

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207111

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207112

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207113

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207114

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207117

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0207118
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  MAFAC 2000 Lun 2 Juil - 21:53

    joli et vraiment bien adapté question pédalier , et les touche de rose , niveau pédales bravo!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Lun 2 Juil - 22:53

    MAFAC 2000 a écrit:joli et vraiment bien adapté question pédalier , et les touche de rose , niveau pédales bravo!

    Merci, ca sera encore mieux demain avec le TA Smile Les pédales, c'est un pur coup de col, trouve sur leboncoin en cherchant des bouchons MKS pour les pedales camap (c compatible et de la meme forme)!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Mar 3 Juil - 21:32

    Bon bah...ca me plait pas tant que ca.
    Sur le papier, c'etait nickel, mais en vrai...je trouve que le pédalier 'disparait'. (par contre niveau usage c'est très très bien)
    Surtout avec la roue libre 14 28 associée.
    Si je trouve dans mon stock de quoi faire un 50/30 en Stronglight 5 branche ca sera mieux.
    Bon après le gros du boulot était de tarauder le pédalier pour mettre les pédales en 9/16.

    Me reste a rerégler le derailleur avant par contre, les dents touchottent...forcement il est passé de 48 a 50 dents..

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) P0307110

    Sinon dites moi ce que vous pensez du look avec le TA. C'est ptet que moi. (En plus ça m’énerve un peu, je peux pas lui foutre un garde chaine, (enfin sans percer la couronne moi même)

    Tiens en regardant la photo ca me rapelle qu'il fallait que je verifie la taille de chaine...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  papa86 Mer 4 Juil - 5:47

    il est très joli mais un garde chaine le sublimerait encore. suuper!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  brocker's vélo Mer 4 Juil - 8:36

    Il est en super état, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner la démarche... monter du TA et du simplex gold sur un cadre mixte rose en HLE scratch Il y a des modèles très courants de bien meilleur qualité, Peugeot et Motobecane ont fait de jolis mixtes en vitus 172, Peugeot proposait même un modèle en R 531. Smile
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Mer 4 Juil - 9:27

    brocker's vélo a écrit:Il est en super état, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner la démarche... monter du TA et du simplex gold sur un cadre mixte rose en HLE scratch Il y a des modèles très courants de bien meilleur qualité, Peugeot et Motobecane ont fait de jolis mixtes en vitus 172, Peugeot proposait même un modèle en R 531. Smile

    En rose métallisé comme celui ci, je n'en ai tout simplement jamais vu. Donc tres courant, pas par chez moi en Normandie.
    Et c'est bien la couleur le point principal ici. Parce que or, rose, et blanc se marient tres bien.
    Sachant que ce velo je lai fait dans le but d'avoir un velo de 'pique nique' pas trop loin de plus, la qualité de l'acier est secondaire, c'est tout pour le look, et assez efficace pour faire 50 bornes.

    Quand au choix des composants, bah disons que je les avait, et que j'ai pas vraiment d'autres velos sur lesquelles il iraient mieux en fait.
    D'une parce que je préfère plus efficace pour rouler vraiment, de deux parce que je n'ai de toute facon pas le reste du groupe. Donc voila Smile ils sont tres bien sur ce velo Smile
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  brocker's vélo Mer 4 Juil - 10:24

    Ok, un vélo pique nique esthétique et efficace super!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Mer 4 Juil - 10:33

    brocker's vélo a écrit:Ok, un vélo pique nique esthétique et efficace  super!

    Disons que quand on a une trentaine de velo, on peut se permettre de faire des trucs bizarres Smile
    Et comme je suis pas fan du 'tout d'origine' sauf sur de vrai velos d'exception (que j'ai pas huhu) je privilegie d'abord l'estethique.
    Parce que bon niveau efficacite...jai 15kg de trop, alors c'est pas le velo le facteur limitant Smile
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4137
    Points : 4647
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  brocker's vélo Mer 4 Juil - 10:41

    riendf a écrit:

    Disons que quand on a une trentaine de velo, on peut se permettre de faire des trucs bizarres Smile

    Ca va, t'as encore un peu de marge, j'ai plus du double gloups
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  riendf Mer 4 Juil - 10:47

    brocker's vélo a écrit:
    riendf a écrit:

    Disons que quand on a une trentaine de velo, on peut se permettre de faire des trucs bizarres Smile

    Ca va, t'as encore un peu de marge, j'ai plus du double gloups

    Non j'ai pas de marge Smile le jardin est plein, et devoir passer mon temps à régulièrement nettoyer ceux qui doivent rester dehors sous bache me gave un peu Smile
    Va falloir que je monte en gamme pour limiter le nombre, ou gagner au loto pour me payer un abris.

    Ps: les billes devrait arriver bientot, va falloir me foutre la pression poru faire le colis pour toi des qu'il arrive.
    (et les autres aussi...je deviens de plus en plus autiste des qu'il faut faire des paquets, les bons, les deposer etc..)

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS  (custom) Empty Re: Peugeot Bretagne Rose Metallise HLE P18LS (custom)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:50