Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Walbed
    Walbed
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 09/08/2018
    Localisation : Yonne

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  Walbed Sam 29 Sep - 12:41

    Bonjour,
    je m'agace sur un pédalier Sakae SR-RC fort grippé ! et dont le réglage est bien nécessaire, si j'ai pas le choix je ferai nettoyage graissage que par l'autre coté (je viens de tordre mon outils sur le contre écrou) mais bon comme je vais probablement le repeindre...
    Donc ma question est simple le pas est il Français ou Anglais ?
    Le vélo a été fait en France mais bon...
    Merci pour vos lumières !
    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Img_2011
    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Img_2010
    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Img_2012
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty Re: pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  ycenna Sam 29 Sep - 13:41

    Pour moi c'est français mais cela n'a pas vraiment d'importance car effectivement les nettoyage réglage se fait toujours par le coté gauche.
    La cuvette fixe reste fixe.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty Re: pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  Juliette Sam 29 Sep - 14:31

    Laisse cette cuvette en place au risque de mettre des traces sur le cadre avec un outil qui ripe … sans compter les doigts qui passent entre l'outil et le cadre … Y a de quoi se faire du mal en voulant retirer une cuvette oui



    Walbed
    Walbed
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 09/08/2018
    Localisation : Yonne

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty Re: pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  Walbed Sam 29 Sep - 15:35

    Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un autre identique sur le net, il serai en pas Suisse... me voila bien, en tous cas j’arrête sinon je vais finir par passer au travers du cadre...
    Je me repencherai dessus après la fin du nettoyage !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty Re: pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  huretfan Sam 29 Sep - 23:20

    Si ton boitier de pédalier est encore en bon état et que les cuvettes sont bonnes il n'y a aucune raison de démonter celle ci, tu démontes la cuvette gauche avec contre écrou cela te permettra de sortir l'axe et les billes pour nettoyage et du regraisses la cuvette droite par l'intérieur, cela se fait très facilement.

    Ne retire la cuvette fixe que pour changer ou récupérer les boitiers mais pas pour l'entretien. Et pour espérer sortir la cuvette fixe, sauf gros coup de bol, il faut l'outils adéquat, ou la clé (type Var) avec une presse pour qu'elle reste en place et souvent un gros levier avec le cadre bien tenu, reste plus qu'à trouver le sens dans le quel tourner, mais en général ca vient bien ainsi. Sans ca, tu risques juste de te froisser un muscle ou exploser un doigt contre le cadre Laughing voire pire abimer le cadre Razz

    Contenu sponsorisé


    pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7 Empty Re: pas du pedalier Sakae sur cadre Aero 7

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:36