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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 11:05

    Hello tout le monde,

    Je suis en train de refaire un vélo de course Peugeot qui semblerait être un PRN-10. Voici sa photo en l'état à la réception :

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) JDlLVh

    Il est presque complètement désossé, il me reste le boitier de pédalier où je peines depuis 2 jours (un Stronglight semblerait-il). Je n'arrive définitivement pas à sortir cette partie :

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) 5U3jv8

    Avez-vous un conseil ou une idée de l'outil que je pourrai utiliser ? J'ai essayé des clés anglaises mais la prise est tellement "petite". Et c'est octogonale, étrange.
    Je suis pas non plus certain du sens de rotation pour le sortir. D'après mes recherches c'est un filetage français "vintage", ce qui veut dire que peu importe le côté du vélo, je dois dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le sortir. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ? Je veux rien casser haha.

    Merci !


    Dernière édition par inoc le Mar 18 Déc - 15:50, édité 2 fois
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    Message  embeka Jeu 13 Déc - 11:34

    Jolie velo.
    Lubrifier d'abord bien l'écrou, le kérosène ou le wd40.
    Il me semble qu'il faut monter une clé de 36mm, vous pouvez utiliser une clé française.
    Tourner à droite, dans le sens des aiguilles d'une montre
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 11:39

    mon conseil est certainement le plus simple : ne démonte pas cette partie Wink

    Cela ne sert à rien sauf si tu veux changer le boitier complet (aucun intérêt s'il n'est pas usé) ou repeindre entièrement et correctement le cadre.

    Pour restaurer, il suffit de balancer un peu de dégraissant dedans, tu essuie avec un chiffon, puis tu rebourre la cuvette de graisse et tu y colle les billes (si c'est une cage à bielle c'est encore plus simple). C'est pas hyper compliqué à faire et en tout cas bcp moins que sortir cette cuvette !!!

    Et sinon la solution c'est un étau, un TRES bon étau qui prend juste l'écrou et on tourne le cadre. Ces modèles de cuvette sont pas les plus courantes et les plus facile à sortir...
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 11:40

    Merci pour ta réponse.

    J'ai injecté un bonne dose de WD-40. Je crois que c'est du 38mm.

    Es-tu sur que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ce serait une particularité du boitier de pédalier Stronglight ?

    J'avais lu ça :

    "(...) Ce type de filetage est présent sur les anciens modèles de vélos et les rares pièces fabriquées par les constructeurs pour permettre l’entretien. Le standard français est assez similaire à celui italien à l’exception des mesures au niveau du filetage. Pour serrer les cuvettes à filetage français, il fait les visser dans le sens horaire du côté des deux manivelles, (...)"
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 11:43

    huretfan a écrit:mon conseil est certainement le plus simple : ne démonte pas cette partie Wink

    Cela ne sert à rien sauf si tu veux changer le boitier complet (aucun intérêt s'il n'est pas usé) ou repeindre entièrement et correctement le cadre.

    Pour restaurer, il suffit de balancer un peu de dégraissant dedans, tu essuie avec un chiffon, puis tu rebourre la cuvette de graisse et tu y colle les billes (si c'est une cage à bielle c'est encore plus simple). C'est pas hyper compliqué à faire et en tout cas bcp moins que sortir cette cuvette !!!

    Et sinon la solution c'est un étau, un TRES bon étau qui prend juste l'écrou et on tourne le cadre. Ces modèles de cuvette sont pas les plus courantes et les plus facile à sortir...

    Merci pour ta réponse !

    Enfait j'ai démonté le boîtier parce que j'observe un voilage au niveau du dérailleur. Et les 2 plateaux sont paralèlles avec un voile au même endroit. J'en ai déduit que c'était un problème avec le boitier ou l'axe du boitier. Je voulais idéalement remplacer les cuvettes et / ou l'axe et les cages de roulement.

    Top pour l'idée de l’étau.
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 11:44

    Quant au modèle, il me semble que le Prn10 est un poil plus récent et n'a pas le même groupe. Celui-ci c'est plutôt un PR10 d'avant 1975.

    Il est en tout cas superbe, cette peinture bien conservée avec raccord noir est vraiment top ! et les petites touches rajoutées ça à l'air propre c'est pas mal Very Happy

    En revanche les roues ont l'air bien, mais elles sont plus récente.
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 11:51

    inoc a écrit:
    huretfan a écrit:mon conseil est certainement le plus simple : ne démonte pas cette partie Wink

    Cela ne sert à rien sauf si tu veux changer le boitier complet (aucun intérêt s'il n'est pas usé) ou repeindre entièrement et correctement le cadre.

    Pour restaurer, il suffit de balancer un peu de dégraissant dedans, tu essuie avec un chiffon, puis tu rebourre la cuvette de graisse et tu y colle les billes (si c'est une cage à bielle c'est encore plus simple). C'est pas hyper compliqué à faire et en tout cas bcp moins que sortir cette cuvette !!!

    Et sinon la solution c'est un étau, un TRES bon étau qui prend juste l'écrou et on tourne le cadre. Ces modèles de cuvette sont pas les plus courantes et les plus facile à sortir...

    Merci pour ta réponse !

    Enfait j'ai démonté le boîtier parce que j'observe un voilage au niveau du dérailleur. Et les 2 plateaux sont paralèlles avec un voile au même endroit. J'en ai déduit que c'était un problème avec le boitier ou l'axe du boitier. Je voulais idéalement remplacer les cuvettes et / ou l'axe et les cages de roulement.

    Top pour l'idée de l’étau.

    Peut-être mais vérifie bien avant quand même, ca me parait compliqué que l'axe se soit tordu c'est quand même du costaud et le pédalier plus mou en alu aurait morflé autant sinon plus et si l'axe est tordu il tournerait mal on le sentirait et les cuvettes seraient marquées.

    Il y a un gros voile ? car sinon c'est acceptable, les anciens plateaux n'étaient pas usinés avec la technologie d'aujourd'hui, un léger voile ça ne gène pas plus que ça Wink

    Enfin, sur ce modèle de pédalier (strong 49d) les deux plateaux sont fixés ensembles et seul le grand est accordé à la manivelle, donc en fonction de la cause de ce voile, il n'est pas anormal que les deux plateaux prennent le même voile.
    (si tu as un autre vélo avec un axe carré monte juste le pédalier et fait tourner pour voir)
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 11:51

    huretfan a écrit:Quant au modèle, il me semble que le Prn10 est un poil plus récent et n'a pas le même groupe. Celui-ci c'est plutôt un PR10 d'avant 1975.

    Il est en tout cas superbe, cette peinture bien conservée avec raccord noir est vraiment top ! et les petites touches rajoutées ça à l'air propre c'est pas mal Very Happy

    En revanche les roues ont l'air bien, mais elles sont plus récente.

    Merci pour les précisions. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas trouvé de PR10 en acier Reynolds 531. Oui la peinture est en super état ! J'ai fait faire un échantillon de peinture pour les retouches par un mag de peinture local. Je vais travailler dessus prochainement. Je posterai des photos.

    Oui l'ancien propriétaire avait du changer les jantes.
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 11:58

    inoc a écrit:
    huretfan a écrit:Quant au modèle, il me semble que le Prn10 est un poil plus récent et n'a pas le même groupe. Celui-ci c'est plutôt un PR10 d'avant 1975.

    Il est en tout cas superbe, cette peinture bien conservée avec raccord noir est vraiment top ! et les petites touches rajoutées ça à l'air propre c'est pas mal Very Happy

    En revanche les roues ont l'air bien, mais elles sont plus récente.

    Merci pour les précisions. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas trouvé de PR10 en acier Reynolds 531. Oui la peinture est en super état ! J'ai fait faire un échantillon de peinture pour les retouches par un mag de peinture local. Je vais travailler dessus prochainement. Je posterai des photos.

    Oui l'ancien propriétaire avait du changer les jantes.

    crée un post sur ce vélo, il le mérite et d'autres plus connaisseurs en peugeot t'en diront plus Wink

    Mais avant l'arrivé du PY10, la gamme peugeot était assez simple en course haut de gamme il y avait le PR10 : 3 tubes reynolds, seulement le bas de fourche chromé (haut de gamme amateur) et le px10 tout reynolds, fourche et hauban chromé (course pro) avec un équipement évidemment un peu différent entre les deux.
    Et certain te le dateront à l'année prêt, mais les raccords noir, c'est assez ancien, donc surement un vélo de 72-74.

    Après il y a eu le PY10 au dessus du PX, et le PS10 entre le PR et le PX ^^ et prn, etc et là je perds le fil Razz
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    Message  riendf Jeu 13 Déc - 12:00

    inoc a écrit:
    Je suis pas non plus certain du sens de rotation pour le sortir. D'après mes recherches c'est un filetage français "vintage", ce qui veut dire que peu importe le côté du vélo, je dois dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le sortir. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ? Je veux rien casser haha.

    Merci !

    Oui tu devisses ca 'normalement'.
    Un petit truc c'est d'essayer de le visser encore un peu plus pour decoller les filets, puis seulement apres devisser.
    Le truc chiant avec ces cuvettes c'est le tres peu de prise qu'elles offrent.

    L'ideal je pense poru ce modele c'est cette technique:
    https://www.youtube.com/watch?v=P9oIUmdI5JU

    a 4min
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    Message  lukas Jeu 13 Déc - 12:08

    inoc a écrit:

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) 5U3jv8

    Avez-vous un conseil ou une idée de l'outil que je pourrai utiliser ? J'ai essayé des clés anglaises mais la prise est tellement "petite". Et c'est octogonale, étrange.
    Je suis pas non plus certain du sens de rotation pour le sortir. D'après mes recherches c'est un filetage français "vintage", ce qui veut dire que peu importe le côté du vélo, je dois dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le sortir. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ? Je veux rien casser haha.

    Merci !


    De mémoire, la petite rainure circulaire que l'on trouve ici sur la face externe de la cuvette (et parfois le bord extérieur) suggère un filetage BSC  scratch
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 13 Déc - 12:22

    inoc garde ta cuvette ne démonte pas , cela ne sert a rien ! Wink
    tu change ton axe ( et encore , je pense plutot que tes plateaux on recu un coup latéral , pour cela que c'est voilé ! ) ou pas redresse tes plateaux et pas plus Wink

    1973-75 avec les poignées blanche bravo!
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    Message  riendf Jeu 13 Déc - 12:31

    En gros je crois que tu l'auras compris: a moins que la cuvette soit marquée...tu la changes pas.
    Perso, quand je commence a démonter ca, hors cadre d'exception, je refilete en BSC et je met un boitier étanche.
    Ce que je te conseille de faire pour X raison:
    Normalement , on change les billes, de base. Remettre des billes/cage a bille usées c'est foncièrement comme si t'avais rien fait.
    Les axes sont souvent marqués et quoi que tu nettoies/fasses/ ca sera jamais parfait.
    C'est chiant a entretenir si tu roules tous les jours avec.
    Un boitier étanche c'est 8 euros!


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    Message  merops Jeu 13 Déc - 12:32

    MAFAC 2000 a écrit:inoc garde ta cuvette ne démonte pas , cela ne sert a rien ! Wink
    tu change ton axe ( et encore , je pense plutot que tes plateaux on recu un coup latéral , pour cela que c'est voilé ! ) ou pas redresse tes plateaux et pas plus Wink
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    Message  piero33 Jeu 13 Déc - 13:01

    Sujet déplacé et titre édité, comme ça on pourra échanger plus largement concernant le vélo.
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 15:02

    huretfan a écrit:

    crée un post sur ce vélo, il le mérite et d'autres plus connaisseurs en peugeot t'en diront plus Wink

    Mais avant l'arrivé du PY10, la gamme peugeot était assez simple en course haut de gamme il y avait le PR10 : 3 tubes reynolds, seulement le bas de fourche chromé (haut de gamme amateur) et le px10 tout reynolds, fourche et hauban chromé (course pro) avec un équipement évidemment un peu différent entre les deux.
    Et certain te le dateront à l'année prêt, mais les raccords noir, c'est assez ancien, donc surement un vélo de 72-74.

    Après il y a eu le PY10 au dessus du PX, et le PS10 entre le PR et le PX ^^ et prn, etc et là je perds le fil Razz

    Merci pour ces infos intéressantes. J'en apprends plus sur le modèle et même la série ahah

    riendf a écrit:
    Oui tu devisses ca 'normalement'.
    Un petit truc c'est d'essayer de le visser encore un peu plus pour decoller les filets, puis seulement apres devisser.
    Le truc chiant avec ces cuvettes c'est le tres peu de prise qu'elles offrent.

    L'ideal je pense poru ce modele c'est cette technique:

    a 4min

    MAFAC 2000 a écrit:inoc garde ta cuvette ne démonte pas , cela ne sert a rien ! Wink
    tu change ton axe ( et encore , je pense plutot que tes plateaux on recu un coup latéral , pour cela que c'est voilé ! ) ou pas redresse tes plateaux et pas plus Wink

    1973-75 avec les poignées blanche bravo!


    Excellent la vidéo c'est vraiment malin.

    Merci pour vos infos, c'est clair, surement les plateaux en fin de compte. L'axe j'imagine qu'il faut déjà y aller pour le voiler. En le faisant rouler sur une surface plate, je vois pas du tout de voilage tandis que les plateaux n'ont pas l'air totalement "plats" sur cette même surface. L'axe est légèrement abîmé sur le passage des billes à un endroit. J'ai pas de photo sous le coude, je compléterai.

    Par contre, si comme dit Lukas c'est du BSC... C'est intéressant parce que j'ai une cuvette neuve BSC avec des cages de roulement. Ca me permettrait de remettre ça à neuf... Je vais voir... bien envie de tester la technique de la vidéo en tout cas Smile Même pour la science ahah.


    Vu que le topic a été déplacé. Je fais suivre quelques photos des travaux :  Laughing
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 15:31

    Tout à commencé avec la selle Smile Une superbe selle Ideale. Je suis passé chez un cordonnier pour qu'il me donne 2 3 conseils pour la faire revivre. Sur la photo on dirait que le logo a été effacé mais c'est juste un mauvais reflet :

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) XORAYh

    Sinon j'ai déjà nettoyé et remonté un frein ainsi que les leviers :

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) BKkpU0
    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) EoG7BB

    Et au niveau de la transmission, on peut voir que le Stronglight 49d a un peu de vécu. Certains pignons sont assez pointus et tranchants. Peut-être à remplacer dans le futur (surtout qu'il semble un peu voilé) :

    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) LF0sub

    Et le dérailleur arrière Simplex :
    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) KwBy0a
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 15:39

    Si c'est du BSC le top est de mettre un boitier étanche en un bloc comme dit riendf, y a tous les prix, mais shimano en fait des très bon pour pas trop cher. Pas vraiment d'intérêt de changer ce boitier pour en remettre un BSC axe cuvette.

    Sinon dans ta configuration actuelle, graisse neuve évidemment (faut pas être radin et bien badigeonner) et billes (c'est le mieux) ou cage à bille neuve, c'est du 6,35mm on en trouve facilement pour pas cher en faisant le tour des vélocistes.
    Certes c'est pas aussi bon qu'un boitier étanche, mais si ce n'est pas du bsc cela t'évite de retarauder, et même si c'est légèrement marqué ça va tourner encore un moment Wink mais tu risque de mettre quelques dixièmes de seconde de plus sur tes trajets par rapport à un bon boitier étanche !! Razz mais bon pour le clm il vaut mieux changer tout le vélo.

    En tout cas vu comme tu as l'air parti il vas être comme neuf ce vélo !! profites en pour bien regraisser tout ce qui doit l'être et traiter la corrosion s'il y en a par endroit, et ne pas se contenter de juste la nettoyer. C'est toujours plus facile à faire quand tout est démonté plutôt qu'après.
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    Message  huretfan Jeu 13 Déc - 15:41

    le pédalier est d'origine et assez sympa, ça serait cool de le garder car en trouver un autre aussi bien c'est compliqué.

    Après ca reste un pédalier courant donc tu peux facilement en récupérer un pareil avec plateau bon (sinon les TA y vont aussi avec un look différent)
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    Message  dromaludaire Jeu 13 Déc - 16:39

    huretfan a écrit:Quant au modèle, il me semble que le Prn10 est un poil plus récent et n'a pas le même groupe. Celui-ci c'est plutôt un PR10 d'avant 1975.

    Il est en tout cas superbe, cette peinture bien conservée avec raccord noir est vraiment top ! et les petites touches rajoutées ça à l'air propre c'est pas mal Very Happy

    En revanche les roues ont l'air bien, mais elles sont plus récente.

    Ah oui les petites pointes de rouge! Sympa comme tout.

    Par contre franchement je changerai volontiers le simplex avant malgré son petit point assorti. Et l'arrière, c'est dommage que ce soit pas le prestige à étiquette rouge non? Mais celui-ci va très bien, je vais mettre le même sur le cadre du PR10 que j'aurai du finir depuis longtemps mais que je laisse démonté par manque de place principalement. En tous cas j'espère que le tien tu le remonteras vite pour nous mettre la photo du bon côté!
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    Message  inoc Jeu 13 Déc - 17:11

    huretfan a écrit:Si c'est du BSC le top est de mettre un boitier étanche en un bloc comme dit riendf, y a tous les prix, mais shimano en fait des très bon pour pas trop cher. Pas vraiment d'intérêt de changer ce boitier pour en remettre un BSC axe cuvette.

    Sinon dans ta configuration actuelle, graisse neuve évidemment (faut pas être radin et bien badigeonner) et billes (c'est le mieux) ou cage à bille neuve, c'est du 6,35mm on en trouve facilement pour pas cher en faisant le tour des vélocistes.
    Certes c'est pas aussi bon qu'un boitier étanche, mais si ce n'est pas du bsc cela t'évite de retarauder, et même si c'est légèrement marqué ça va tourner encore un moment Wink mais tu risque de mettre quelques dixièmes de seconde de plus sur tes trajets par rapport à un bon boitier étanche !! Razz mais bon pour le clm il vaut mieux changer tout le vélo.

    En tout cas vu comme tu as l'air parti il vas être comme neuf ce vélo !! profites en pour bien regraisser tout ce qui doit l'être et traiter la corrosion s'il y en a par endroit, et ne pas se contenter de juste la nettoyer. C'est toujours plus facile à faire quand tout est démonté plutôt qu'après.

    Merci pour tes conseils et informations. Je vais les suivre.

    Oui c'est le but ! il mérite une rénovation en bonne et due forme. En parallèle au casse tête avec le boitier, j'ai commencé à faire 2 3 tests de retouches peinture. Je suis assez content du résultat, il va vraiment bien ressortir Rolling Eyes

    Concernant le pédalier, c'est sur j'aurais envie de prendre le même. Je trouverais dommage de changer celui d'origine.

    dromaludaire a écrit:Ah oui les petites pointes de rouge! Sympa comme tout.

    Par contre franchement je changerai volontiers le simplex avant malgré son petit point assorti. Et l'arrière, c'est le prestige à étiquette rouge? En tous cas j'espère que tu le remonteras vite pour nous mettre la photo du bon côté!

    Pour mettre quelque chose de mieux ? Ou esthétiquement ? Parce que je l'ai nettoyé et il sort pas si mal. A voir ce que je trouve en vente. Sinon pour le dérailleur arrière, c'est le Simplex Criterium (Modèle AR637NI) si je me trompe pas.

    Et oui désolé pour la photo, d'autres suivront ! Me réjouis de le remonter, j'attends encore 2 3 pièces innocent
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    Message  Invité Jeu 13 Déc - 17:17

    inoc a écrit:
    huretfan a écrit:Quant au modèle, il me semble que le Prn10 est un poil plus récent et n'a pas le même groupe. Celui-ci c'est plutôt un PR10 d'avant 1975.

    Il est en tout cas superbe, cette peinture bien conservée avec raccord noir est vraiment top ! et les petites touches rajoutées ça à l'air propre c'est pas mal Very Happy

    En revanche les roues ont l'air bien, mais elles sont plus récente.

    Merci pour les précisions. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas trouvé de PR10 en acier Reynolds 531. Oui la peinture est en super état ! J'ai fait faire un échantillon de peinture pour les retouches par un mag de peinture local. Je vais travailler dessus prochainement. Je posterai des photos.

    Oui l'ancien propriétaire avait du changer les jantes.

    PR10 Reynolds 531

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    Message  dromaludaire Jeu 13 Déc - 18:20

    inoc a écrit:
    dromaludaire a écrit:Ah oui les petites pointes de rouge! Sympa comme tout.

    Par contre franchement je changerai volontiers le simplex avant malgré son petit point assorti. Et l'arrière, c'est le prestige à étiquette rouge? En tous cas j'espère que tu le remonteras vite pour nous mettre la photo du bon côté!

    Pour mettre quelque chose de mieux ? Ou esthétiquement ? Parce que je l'ai nettoyé et il sort pas si mal. A voir ce que je trouve en vente. Sinon pour le dérailleur arrière, c'est le Simplex Criterium (Modèle AR637NI) si je me trompe pas.

    Et oui désolé pour la photo, d'autres suivront ! Me réjouis de le remonter, j'attends encore 2 3 pièces innocent

    Non je pensais à celui-ci:
    Peugeot PR-10 1973 (Reynold) 93E381A1-AF1C-4EAD-B029-A4028590C3BF

    Mais comme le PR10 a une patte de dérailleur vaut mieux s'en servir.


    Dernière édition par piero33 le Jeu 13 Déc - 19:34, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 13 Déc - 21:57

    tes plateaux sont morts = usure flagrante !
    a la rigueur pour mettre sur une scie circulaire ... innocent
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    Message  Tord-Boyaux Ven 14 Déc - 6:44

    Il est très semblable au mien, daté de 74-75. Tu trouveras dans ma signature le lien vers le post décrivant avec moult détails sa restauration.

    La cuvette fixe est identique et je ne l’ai pas démontée. Le boîtier est au pas français.

    Une fois bien réglé, il est très agréable à rouler et fiable. Les dérailleurs d’origine fonctionnent très bien à condition de ne pas changer les rapports comme un bourrin et d’avoir un peu de doigté avec cette mécanique vintage.

    Tu vas te faire plaisir.

    TB

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