Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
riendf
Ed Shutter
huretfan
Juliette
PINAULT Patrick
9 participants

    Combustion de la paille de fer

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Combustion de la paille de fer - Page 2 Empty Re: Combustion de la paille de fer

    Message  Ed Shutter Mer 2 Oct - 9:52

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:La chaleur fait fondre le métal. L’oxygène de l'air le fait brûler. Plus le métal est sensible à l'oxydation plus il va risquer de s'enflammer.  

    Ok, on va dire que cela a une importance si tu veux, mais celle ci est infime comparé au phénomène qui crée cette chaleur.
    Tu ne me fais penser au gars qui me parlait des forces de frottements dans le phénomène de desserrage de pédale alors que c'est la force de précession. (y a contact donc y a frottement donc c'est une force de frottement etait son raisonnement)

    Je vais donc arreter le pinaillage Smile

    Si si, ça a son importance, essaie avec du magnésium (ou plutôt n'essaie pas).
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Combustion de la paille de fer - Page 2 Empty Re: Combustion de la paille de fer

    Message  riendf Mer 2 Oct - 10:42

    Ed Shutter a écrit:
    Si si, ça a son importance, essaie avec du magnésium (ou plutôt n'essaie pas).

    Bien sur que cela a une importance, mais l'oxygene, a l'air libre etant abondant, la plus ou moins facilité de la reaction n'a que peu d'importance. Cela prendra feu. Moins violemment d'un coup, mais ca ne changera pas grand chose au probeme. (je dirais meme c'est limite pire, une mise a feu violente sur un petit endroit qui va s'eteindre tres vite du fait de la disparition du combustibe rapide aura moins tendance a foutre le feu ailleurs).
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Combustion de la paille de fer - Page 2 Empty Re: Combustion de la paille de fer

    Message  frob Mer 2 Oct - 10:58

    Un autre sujet à caution, c'est la poubelle. Comme tout astiqueur de biclou qui se respecte, j'imagine, je me suis retrouvé un soir d'été avec une jolie pile de chiffons imbibés de belgom/vernis à base d'huile de lin/pétrole désaromtisé/essence F/j'en passe. Me suis amusé à mesurer la température dans la petite poubelle. Ô horreur: malgré la présence de produits volatiles, elle a augmenté de presque 5C pendant la nuit.

    Contenu sponsorisé


    Combustion de la paille de fer - Page 2 Empty Re: Combustion de la paille de fer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:31