Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+21
kirill
George Abitbol
den's
cuda47
Papy_Jim
nficanas
Buell-LN
Marco34
Denis91
king
Robur
papa86
Lulu Dijon
Garnier
Durifort
D'Gé
Zamak
yog
Lefred11
emilpoe
jerome9222
25 participants

    Outils rotatifs pour faire briller

    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  kirill Mer 5 Jan - 10:51

    ok , merci king , pas évident a visualiser le truc je pense qu il faut le pratiquer ,un peu comme la brouette japonaise What a Face hahaha!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3241
    Points : 3317
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  king Ven 7 Jan - 15:46

    tiens Fred et les autres , ça sert les cookies , je viens de tomber sur cette vidéo avec de bons trucs à glaner 

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Robur Ven 7 Jan - 18:32

    A noter les réceptacles installés derrière les disques parce que le problème c'est que quand on polit des fibres se détachent des disques et ça salit rapidement l'établi, une autre bonne raison de fixer la polisseuses sur un support indépendant.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3241
    Points : 3317
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  king Ven 7 Jan - 19:17

    c'est bien ça , ça peut être amovible pour ranger , perso c'est perceuse dans l'étau , sous sol trop petit , mais ma fenêtre est noire
    ça peut servir aussi de cage en cas de perte de contrôle , perso c'est perceuse dans l'étau et la fenêtre derrière est noire , vivement que je déménage gloups
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Robur Jeu 13 Jan - 16:41

    Ce matin sur le trottoir j'ai trouvé cet objet abandonné qui ignorait totalement qu'il allait devenir un support de polisseuse.

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Dscf6619

    Le but étant de limiter la place au sol de la polisseuse tout en pouvant la déplacer, j'ai fait une présentation de la machine

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Dscf6620

    Le plateau est notoirement trop grand, il ne servirait qu'à poser les ingrédients (Pâte à polir). L'étape suivante sera :
    Changer les roulettes en plastique peu solides et leur substituer des modèles qu'on puisse bloquer pour immobiliser la table, voire mettre des supports caoutchouc sous les pieds, car finalement l'ensemble n'esst pas si lourd.
    Trouver une planche ad-hoc pour servir de support, la percer pour fixer  le support et la machine. Manque de bol les trous ne tombent pas en face, c'aurait été trop beau...

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Dscf6621

    La fixation de la tablette sera faite avec des boulons poêliers pour éviter que des pièces à polir puissent s'y accrocher. Pour ceux qui auraient peur que l'armature soit un peu légère pour la machine, le seul truc qui importe c'est que le pied supporte le poids de la polisseuse, qui ne bouge pas pendant les opérations.

    Si vous avez des idées de customisation autres, je suis preneur. Je pensait notamment à mettre une tablette verticale derrière pour éviter les projections de lambeaux de disque.
    Buell-LN
    Buell-LN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 109
    Date d'inscription : 01/05/2021
    Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Buell-LN Jeu 13 Jan - 19:03

    Ça me parait assez léger et flexible quand même ... Rolling Eyes ... faut essayer, ça dépendra des types de pièces que tu poliras.

    Pi vires ce type de roulettes sinon tu ne vas pouvoir travailler correctement, la table va se barrer.

    Si tu veux pouvoir déplacer ta table, montes des roulettes avec des freins.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Robur Jeu 13 Jan - 19:08

    Buell-LN a écrit:Ça me parait assez léger et flexible quand même ... Rolling Eyes ... faut essayer, ça dépendra des types de pièces que tu poliras.

    Quand tu polis c'est pas comme quand tu passes une bûche dans une scie circulaire. Le but c'est de frotter ta pièce sur le disque abrasif, donc tu ne fais pas d'effort vers le bas.

    Pi vires ce type de roulettes sinon tu ne vas pouvoir travailler correctement, la table va se barrer.

    Si tu veux pouvoir déplacer ta table, montes des roulettes avec des freins.

    Pour les roulettes, c'est ce que j'indique dans mon post, faudrait peut-être me lire, sacrebleu :
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2826
    Points : 2882
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  au bout du couloir Jeu 13 Jan - 19:25

    pour améliorer la stabilité, tu pourrais n'en mettre que deux, sous le "montant", et pour la déplacer, tu soulages l'autre côté, sous lequel il y aura des pieds fixes réglables...
    non ?

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Smile
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Robur Jeu 13 Jan - 20:24

    au bout du couloir a écrit:pour améliorer la stabilité, tu pourrais n'en mettre que deux, sous le "montant", et pour la déplacer, tu soulages l'autre côté, sous lequel il y aura des pieds fixes réglables...
    non ?

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Smile
    Oui pas con. Merci pour la suggestion
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Ed Shutter Jeu 13 Jan - 21:25

    Ce qu'il a de bien avec ce truc c'est que tu peux polir au lit.

    J'ai reconstruit une table de genre...
    Il ne faut pas trop en attendre.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3241
    Points : 3317
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  king Jeu 13 Jan - 21:31

    je crains que tu sois obligé de lester avec une demi palette de parpaings gloups

    Pour des tourets , j'ai déjà vu des montages amovibles , basculants sous le plan de travail , monté sur charnières et mode chauve souris au repos sous la table , une béquille et hop , les idées ne seront pas sur des fora vélos mais couteliers ou usineurs ...... oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Ed Shutter Jeu 13 Jan - 21:37

    king a écrit: je crains que tu sois obligé de lester avec une demi palette de parpaings gloups

    Pour des tourets , j'ai déjà vu des montages amovibles , basculants sous le plan de travail , monté sur charnières et mode chauve souris au repos sous la table , une béquille et hop , les idées ne seront pas sur des fora vélos mais couteliers ou usineurs ...... oui

    La répartition des masses sera très mal équilibrée et les vibrations vont tout dévisser et

    En plus, sans système de freinage sur les roulettes, pas glop.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3241
    Points : 3317
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  king Jeu 13 Jan - 21:56

    j'avait fait un post long en ce sens mais édité , je vais tacher de le reproduire
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3241
    Points : 3317
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  king Jeu 13 Jan - 22:14

    ce qui me fait peur c'est le porte à faux qui va engendre des vibrations
    je vais planter le décor du début de mes recherches sur le phénomène
    machinerie ascenseur en sous sol , projet neuf , on envoie avec mon chef l'ascenseur dans les étages depuis la machinerie , il fait chaud et c'est un peu bruyant , on ouvre la porte sur le parking sous-terrain et là , plus de 17 mètre pas d'écho , mais une onde qui nous revient , multiple ou sous multiple à trente mètres , elle revient se greffer à celle initiale et le tout repart et revient avec une accélération phénoménale
    on allait devenir sourd avec un phénomène comme un larsen , les fréquences allaient crescendo et revenaient s'accorder et étant multipliée , à chaque retour ...un coup de pied dans la porte a mis fin au phénomène Shocked
    je ne vais pas m'épancher sur mes autres recherches sur les fréquences c'est soporifique , je vais juste prendre les vidéos qui circulent avec des machines à laver avec un parpaing jeté dedans ou voir le dégat de roues mal équilibrées gloups
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Robur Ven 14 Jan - 6:42

    [quote="king"] ce qui me fait peur c'est le porte à faux qui va engendre des vibrations
    Honnêtement la machine ne vibre pas, c'est un modèle récent qui je suppose a été conçu dans un souci d'équilibrage. Elle fonctionne déjà sur mon établi sans être fixée, et ne bouge pas d'un centimètre.
    Le montage de la table ne me coûtera rien. Je verrai bien à l'usage ce qui se passera.
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Byclou77 Ven 14 Jan - 21:04

    Je vous ferais une photo demain de mon côté j' ai fixé ttes mes machines sur des colonnes fabriquer en bois dans les quelles je peux y ranger les accessoires de chaques machines avec a l arrière des bacs rétractable pour avoir suffisamment de dégagement pour faire tourner guidons où garde boue
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Byclou77 Sam 15 Jan - 19:12

    Voici mon installation ça peut donner des idées donc comme dit plus haut tte mes machines sont sur des colonnes en bois avec des caissons bois qui protège de la poussière et de l humidité lorsqu'il sont fermés et qui évite les projections et de cherché la pièce dont on s occupe partout lorsqu'elle nous échappe des doigts.
    Ils s enlève facilement en le glissant sur le côtécar les charnières sont des paumelles de fenêtre pour les grosses pièces...
    Voilà un bon coup de peinture quand la température le permettra et ce sera fini

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Img_2271


    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Img_2270


    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Img_2269

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Img_2272



    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1126
    Points : 1476
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Lefred11 Sam 15 Jan - 19:52

    Mais c’est l’usine chez toi ! Méfie toi, certains vont t’envoyer leurs pièces à polir !
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Byclou77 Sam 15 Jan - 19:55

    J aimerais assez avoir le temps de faire les miennes déjà

    Contenu sponsorisé


    Outils rotatifs pour faire briller  - Page 4 Empty Re: Outils rotatifs pour faire briller

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:14