Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Eddy Merckx ? Année ?

    the_duc
    the_duc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 51
    Points : 79
    Date d'inscription : 06/04/2020

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Eddy Merckx ? Année ?

    Message  the_duc Ven 24 Avr - 10:45

    Bonjour à tous,

    un ami vient de retaper ce joli vélo récupéré en Belgique mais sans information à son sujet.
    Nous supposons un Eddy Merckx.

    Savez vous de quel modèle il s'agit ? Et de quelle année date-t-il ?

    Eddy Merckx ? Année ? 4a7c5910
    Eddy Merckx ? Année ? 32c0f110
    Eddy Merckx ? Année ? B45e8110
    Eddy Merckx ? Année ? 1a39ef10
    Eddy Merckx ? Année ? Ee251610
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  Nuncjoe Ven 24 Avr - 14:47

    difficile a dire ,qu'est ce qui te fait penser à un Eddy merckx ? avec l’équipement huret je ne pense pas à un merkcx fabriqué en belgique (si c’était le cas il serai en campa a mon avis) il n'a pas non plus les decals typiques des eddy merckx. Il est léger ce vélo ?
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  Kepohe Ven 24 Avr - 15:18

    Salut,

    Sur mon B.Carré, j'ai presque le même modèle de dérailleur arrière que le tiens sauf que le mien est percé.
    J'ai également des weinmann 500.

    Comme il a été restauré, il faudrait savoir si les périphériques sont d'origine ou non. Normalement, tu as une date de fabrication derrière le dérailleur.

    Après, en regardant les périphériques, difficile à date sachant que certains ont été fabriqués sur plusieurs années.

    Par contre, Je pense qu'il doit dater de fin 70/ début 80 vu que tu as les passes gaines de frein arrière brasées sur le cadre. J'espère ne pas avoir dit de bétises Laughing
    the_duc
    the_duc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 51
    Points : 79
    Date d'inscription : 06/04/2020

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  the_duc Ven 24 Avr - 16:19

    Nuncjoe a écrit:difficile a dire ,qu'est ce qui te fait penser à un Eddy merckx ? avec l’équipement huret je ne pense pas à un merkcx fabriqué en belgique (si c’était le cas il serai en campa a mon avis)  il n'a pas non plus les decals typiques des eddy merckx. Il est léger ce vélo ?

    Le grand père qui lui a légué lui a dit (rien de sûr donc)
    C'est la seule info sur ce vélo
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  huretfan Ven 24 Avr - 18:38

    Il me semble qu'il y a eu des vélos "eddy merckx" avec son nom/portrait mais qui un peu comme les poupou de manufrance n'avait rien de particulier c'était juste pour faire vendeur. Peut être en il un ? Mais les pattes campa... ??

    Sinon je vois là un bon petit course moyen de gamme avec le huret challenger (très joli au passage) un pédalier mi alu mi ferraille, des weinmann 500. Pour comparaison le huret challenger se retrouve sur des tobec en vitus 172 très sympa. Mais s'il est restauré dur de savoir, en tout cas la restauration est faites avec des équipements très cohérents entre eux. Seules les pattes campa pourraient laisser penser à un vélo plus haut de gamme.


    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  Stef18 Ven 24 Avr - 19:07

    La seule chose sûre c'est que c'est un vélo pré Meise. Pour moi les seuls vrais Merckx sont sortis de cette usine. Nous avons même eu des "Merckx" en tuyau de chauffage avec pédalier acier à clavette en France. J'en vois passer un régulièrement, un vélo de femme basique avec une paire de sacoches. 😬
    the_duc
    the_duc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 51
    Points : 79
    Date d'inscription : 06/04/2020

    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  the_duc Ven 24 Avr - 19:12

    huretfan a écrit:Il me semble qu'il y a eu des vélos "eddy merckx" avec son nom/portrait mais qui un peu comme les poupou de manufrance n'avait rien de particulier c'était juste pour faire vendeur. Peut être en il un ? Mais les pattes campa... ??

    Sinon je vois là un bon petit course moyen de gamme avec le huret challenger (très joli au passage) un pédalier mi alu mi ferraille, des weinmann 500. Pour comparaison le huret challenger se retrouve sur des tobec en vitus 172 très sympa. Mais s'il est restauré dur de savoir, en tout cas la restauration est faites avec des équipements très cohérents entre eux. Seules les pattes campa pourraient laisser penser à un vélo plus haut de gamme.



    il a été restauré mais avec les équipements d'origine. Seul la selle, la guidoline et les pneus sont neuf.

    Contenu sponsorisé


    Eddy Merckx ? Année ? Empty Re: Eddy Merckx ? Année ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:50