Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Sparga
Wanou
6 participants

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    avatar
    Wanou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 12/10/2023
    Localisation : 07

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Wanou Jeu 12 Oct - 9:51

    Bonjour, voilà mon premier vélo acheté, pour restauration et mise en déco chez moi une fois terminé,
    Je ne trouve rien sur ce vélo , pas de numéro sur le cadre, je vous post quelques photos si quelqu'un a une idée sur l'année et le modèle du vélo , merci d'avance ☺

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20211

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20212

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20210

    Merci d'avance
    avatar
    Wanou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 12/10/2023
    Localisation : 07

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Wanou Jeu 12 Oct - 9:53

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20214

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20213

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20215
    avatar
    Sparga
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 593
    Date d'inscription : 06/04/2020
    Age : 33
    Localisation : Grenoble city

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Sparga Jeu 12 Oct - 10:39

    Ha j'ai hésité un moment a le prendre celui là avant de renoncer faite de place... il est très beau.
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Jacques Jeu 12 Oct - 13:15

    Bonjour, le cadre est très joli j'adore les raccords soulignés en bleu. Par contre l'équipement est ... disparate. Un dérailleur shimano 600 sur une pâte campagnolo, les freins semblent très bas de gamme à côté du cadre, les roues sont bien plus récentes que le reste de l'équipement, le jeu de direction semble plus ancien. Un montage en campagnolo nuovo record serait top je pense et en accord avec les détails "italiens" du cadre.
    Tu peux peut être estimer l'année de fabrication grâce à l'autocollant Reynolds de la fourche, ils sont différents selon les périodes.
    Une photo du vélo en entier aiderait à pouvoir en dire plus.
    avatar
    Wanou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 12/10/2023
    Localisation : 07

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Wanou Jeu 12 Oct - 13:46

    Bonjour merci pour vos réponses, oui oui je compte tout remplacer surtout les roues tout démonter et nettoyer mais je veux connaître l'année pour essayer de trouver des infos sur le net et de quelle modèle il s'agit, merci d'avance 🙂🙂🙂

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20216


    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20217
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Klaus Jeu 12 Oct - 14:23

    Wanou a écrit:Bonjour, voilà mon premier vélo acheté, pour restauration et mise en déco chez moi une fois terminé,

    Merci d'avance

    Je connais mal les Merckx, mais vu le matos on dirait aux environs de 77-78. "Mise en déco" ? il ne roulera pas ? Suspect
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Aubergine Jeu 12 Oct - 14:59

    Pourquoi ne pas en parler avec Eddy Merckx cycles? https://www.eddymerckx.com/fr_FR/support
    avatar
    Wanou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 12/10/2023
    Localisation : 07

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Wanou Jeu 12 Oct - 15:11

    Non il ne roulera pas enfin je ne l'ai pas acheté pour ça , je ne sais pas si je dois le repeindre ou seulement le nettoyer en profondeur , changer l'équipement et les roues , selle et guidoline
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 452
    Points : 532
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  albo Jeu 26 Oct - 9:33

    Wanou a écrit:Bonjour merci pour vos réponses, oui oui je compte tout remplacer surtout les roues tout démonter et nettoyer mais je veux connaître l'année pour essayer de trouver des infos sur le net et de quelle modèle il s'agit, merci d'avance 🙂🙂🙂

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20216


    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Img20217

    Avec tout le respect du à ce joli vélo, il ne semble pas qu'il s'agisse d'un Merckx.
    En tout cas pas de ceux fabriqués par Eddy et De Rosa dans l'usine de Meise (à partir de 1980-81 si je ne dis pas de bétise).
    (du coup pas sur que contacter la firme, qui d'ailleurs n'a plus grand chose à voir avec Merckx depuis maintenant quelques années... apporte quelque chose)

    Probablement un vélo "sous License" comme il s'en est fabriqué beaucoup, avec des qualités très disparates, ce que semble confirmer le sticker italien que tu as pris en photo.
    Reste un 11 tubes Reynolds manifestement de belle qualité.

    Smile
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 452
    Points : 532
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  albo Jeu 26 Oct - 9:36

    Une brève recherche sur le net semble d'ailleurs confirmer qu'il s'agit bien d'un Romani, donc plutôt dans la très bonne gamme des vélos sous license Eddy Merckx...
    Il y en a un ou deux sur le forum des tontons, avec les raccords très soignés plutôt pointus et le serrage de tige de selle qui ressemble fortement a celui de ton vélo.
    avatar
    Wanou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 12/10/2023
    Localisation : 07

    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Wanou Jeu 9 Nov - 21:16

    albo a écrit:Une brève recherche sur le net semble d'ailleurs confirmer qu'il s'agit bien d'un Romani, donc plutôt dans la très bonne gamme des vélos sous license Eddy Merckx...
    Il y en a un ou deux sur le forum des tontons, avec les raccords très soignés plutôt pointus et le serrage de tige de selle qui ressemble fortement a celui de ton vélo.

    Merci pour les réponses 😊 Du coup par rapport à ce que tu dis dans les deux commentaires...? C'est un bon vélo ou non ? Merci

    Contenu sponsorisé


    Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ??? Empty Re: Vélo Eddy Merckx année ??? Modèle ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:21