Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  Sach Sam 6 Juin - 1:09

    Bonjour les gogos. J’ai besoin de votre aide sur ce coup. Je viens d’acquérir un Peugeot PH12 et j’ai remarqué qu’il manque une petite pièce noir en plastique qui sert de butée à la roue arrière.

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? 9f4f9810

    Il y en a pourtant une côte gauche. Est ce dangereux de rouler ainsi ? Cette pièce est elle indispensable et si oui est il possible d’en trouver une en remplacement ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !!!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  Juliette Sam 6 Juin - 1:29

    Tu peux rouler sans mais le mieux est de bien serrer le serrage rapide afin de ne pas décaler la roue lors du pédalage.

    Sinon tu enleves l'autre coté en attendant d'en trouver et tu glisses la roue au fond du cadre. Ca te permettra de rouler et de prendre la photo de la piece recherchée.


    On en trouve sur internet: https://cycles-fun-passion.com/etiquette-produit/vis-de-reglage-de-roue-arriere/


    Mais faut d'abord voir si un Gogo n'a pas ça au fond du garage et/ou si tu peux mettre n'importe quel modele a la place Question
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  dromaludaire Sam 6 Juin - 9:37

    +1 Juliette. Reculer un peu la roue ne change pas grand chose au comportement du vélo, j'ai fait des tests j'ai jamais senti de différence flagrante. Au final j'ai choisi de plus rouler avec la roue au fond des encoches, ça permet parfois de passer un pneu une taille au dessus et de rouler en 700x35c avec un cadre "course"!
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  Sach Jeu 11 Juin - 14:12

    Merci pour votre aide !!!
    J’ai décidé de retirer la deuxième cale. Au final la tension de chaîne reste bonne et je ne constate aucune différence. Je vais donc le laisser comme ça.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  brocker's vélo Ven 12 Juin - 0:25

    La seule utilité de ce machin c'est de ne pas perdre de temps à centrer la roue en la remontant par exemple après une crevaison au bord de la route.
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  Sach Ven 12 Juin - 12:36

    brocker's vélo a écrit:La seule utilité de ce machin c'est de ne pas perdre de temps à centrer la roue en la remontant par exemple après une crevaison au bord de la route.

    Là pour le coup, les roues sont en butée. Donc je n’aurais même pas de problème de centrage !!!

    Contenu sponsorisé


    HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ? Empty Re: HELP !!! Apres avoir découvert cela sur mon Peugeot, puis-je encore rouler avec en toute sécurité ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:24