Hello tout le monde,
Ma femme roule sur un vélo ancien (80'), donc avec vitesses au cadre.
Elle adore son vélo, mais elle trouve le changement de vitesse très/trop compliqué dans Paris : soit il faut anticiper a fond, soit avoir un redémarrage un peu sport).
Elle me demande donc de lui monter des shifters au guidon (genre gâchettes : un clic ca monte, un clic ca descend).
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la roue et le dérailleur ? Vous confirmez ?
La longueur de câble du système indexé quand on passe une vitesse n'est pas (à peut près) la même que sur un système à friction ?
Ma femme roule sur un vélo ancien (80'), donc avec vitesses au cadre.
Elle adore son vélo, mais elle trouve le changement de vitesse très/trop compliqué dans Paris : soit il faut anticiper a fond, soit avoir un redémarrage un peu sport).
Elle me demande donc de lui monter des shifters au guidon (genre gâchettes : un clic ca monte, un clic ca descend).
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la roue et le dérailleur ? Vous confirmez ?
La longueur de câble du système indexé quand on passe une vitesse n'est pas (à peut près) la même que sur un système à friction ?