Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Conseils pour acheter un vélo vintage

    avatar
    Dams
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 33
    Date d'inscription : 04/01/2021

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Dams 4/1/2021, 20:10

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me nomme Damien - 45 ans - et habite à Rouen. Je ne suis pas très connecté sur les réseaux sociaux mais ai réussi à vous trouver en cherchant des conseils sur les vélos vintage - et plus précisément les Peugeot galaxy - cadre Pechiney. J'ai compris que ce type de vélo ne correspondait pas à ce que je recherchais, c'est à dire un vélo vintage, robuste, de grande série et pour lequel des pièces sont disponibles facilement.
    L'objectif est d'avoir un vélo de route qui me permette de faire des balades en famille et surtout suivre mes 2 gars (12 et 10 ans) à qui j'ai acheté un gitane et un motobecane (ancien modèle mais en superbe état) et que je n'arrive plus à suivre avec mon VTT ou ma randonneuse... 🙂

    Etant inculte, je me permets donc humblement de venir chercher quelques conseils sur le type de vélo que je pourrai acquérir (LBC - budget jusqu'a 300 €) - marque et modèle - ou sinon les vélos ou marque à éviter dans ma situation. Je pensais à un modèle Peugeot ou Motobecane...
    Je ne sais pas si ma question peut trouver réponses facilement mais qui ne tente rien n'a rien...
    Merci d'avance et Bonne année 2021
    jakez
    jakez
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 98
    Date d'inscription : 17/12/2020

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  jakez 4/1/2021, 20:39

    Bienvenue Damien, salut!
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Invité 4/1/2021, 20:41

    hola gringo Damien!
    avatar
    Dams
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 33
    Date d'inscription : 04/01/2021

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Dams 4/1/2021, 20:49

    Merci pour vos réponse.

    et oui je vais créer un sujet spécial... et pas dans le sujet " présentation" - j'ai lu le mail avec les règles un peu trop tard ...

    plutot manette au cadre mais les 2 sont envisageables...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  MAFAC 2000 4/1/2021, 20:54

    un modo pourrai scindé en 2 ce sujet pour créée un post spécial sur la recherche ?
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Khunsa 9/1/2021, 08:54

    hola gringo

    Bon j'ai scindé le sujet en deux, tellement scindé que je ne trouve plus la partie décapitée...

    Je recherche !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Guy Tarero 9/1/2021, 12:01

    Bonjour et hola gringo

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour acheter un vélo vintage Empty Re: Conseils pour acheter un vélo vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:46