Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Angelus
prosperjunior
Leachim
7 participants

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Lun 15 Fév - 21:27

    Bonjour, Bonsoir, Salut, les Gogos,

      Je me permets, dans l'exaltation, d'attirer votre attention sur une belle vieille randonneuse Stella sur laquelle
    je viens de tomber sur LBC. Si je ne m'étais pas déjà laissé séduire par d'autres sirènes dans son genre, je me laisserais tenter très
    volontiers par celle-ci !
       On le verra (si j'arrive à 'uploader' une image idoine), elle a une particularité très intéressante : des freins de type
    'cantilever', mais d'un modèle que je ne connais pas...
       Et bien qu'elle ne soit dotée, apparemment, que d'une simple roue libre à l'arrière, on distingue une bosse pour un levier de
    dérailleur sur le tube diagonal.
       Autre point fort : une fourche demi-chromée, ainsi que de beaux raccords....
       Enfin, que dire de cette selle plantureuse et délirante ?!!
       Elle demande, elle mérite, cette bicyclette, qu'on s'y attarde, quitte à la cueillir !

     Meilleures salutations,

     Leachim dans le fin fond de lHérault

    P.S. Voilà pourquoi j'hésite à me jèter à l'eau pour elle: Ces derniers jours, je me suis déjà offert une sorte de deuxième Jacques Anquetil (?, mais avec 3 tubes 531 et fourche chromée), bien equipée (des Mafac compétition, entre autres...), plus une autre randonneuse vintage Stella, ainsi qu'un Talbot sans grand intérêt, pour accompagner le Gitane super léger, ainsi que cet autre cadre Stella et moultes pièces, le tout pour des clopinettes... (Faut que je m'arrête)
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Elle n'est pas belle, cette vieille randonneuse Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Lun 15 Fév - 21:48

    Voilà une photo d'elle, piquée sur LBC ce soir:Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... 86b5d511
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  prosperjunior Lun 15 Fév - 21:57

    Bonsoir,

    Ce n'est pas une randonneuse, légère encore moins, c'est une bicyclette de ville innocent ...
    Il n'y aura pas besoin de la cueillir : elle est mûre, elle tombera toute seule  héhéhé! ...

    salut!
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Angelus Lun 15 Fév - 22:01

    La passion n'attend pas, moi j'ai plusieurs beauté dans mon atelier qui se languissent de mes attentions et je suis contents de les saluer chaque jour, j’octroie à chacune d'elles ce qui me semble en fonction de mes humeurs.
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1232
    Points : 1572
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Angelus Lun 15 Fév - 22:26

    Je n'ai qu'une chose à dire : elle te plais, prend la.
    La passion n'attend pas, moi j'ai plusieurs beauté dans mon atelier qui se languisent de mes attentions
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Khunsa Mar 16 Fév - 8:12

    prosperjunior a écrit:Bonsoir,

    Ce n'est pas une randonneuse, légère encore moins, c'est une bicyclette de ville innocent ...
    Il n'y aura pas besoin de la cueillir : elle est mûre, elle tombera toute seule  héhéhé! ...

    salut!

    +1 d'ailleurs j'ai modifié le titre tout en gardant l'esprit intérogatif de manière à faciliter les recherches ultèrieures.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  au bout du couloir Mar 16 Fév - 9:17

    c'est quoi les freins ?
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Mer 17 Fév - 12:19

    Oui, justement, ces freins interrogent. On dirait des cantilevers, mais de quelle marque ? Les bosses sur
    la fourche et les haubans pour ce genre de frein, c'est (ou c'était) standard ? Est-ce qu l'on pourrait y mettre
    des Mafac Criterium, si on voulait ? Sur ce vélo, on distingue aussi
    une sorte de petit pont brasé au cadre, sous la selle, pour le câble du frein arrière.

    Mais ce cadre me paraît assez classe par ailleurs dans son genre, avec sa fourche demi chromée, sa bosse pour un levier de dérailleur...
    Je suis toujours tenté par ce cadre, vu aussi que c'est un Stella, marque je commence à collectionner.

    Enfin, merci aux modérateurs de m'avoir mis dans le bon chemin concernant le classement de ce vélo sur le forum.

    Leachim dans le fin fond de l'Hérault
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  merops Mer 17 Fév - 12:44

    Ces embouts sur les freins sont des caches en alu!
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  au bout du couloir Mer 17 Fév - 13:34

    jaime!

    on pourrait faire la même chose avec des tubes d'aspirine ?
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Mer 17 Fév - 14:30

    Et regardez ses 'sifflets' ! -- expression que je viens d'apprendre. C'est du 'wraparound', me semble-t-il, comme
    dirais un originaire 'transmanche'. C'est de la vraie classe, ça, non ? Je tacherai de mettre une photo qu'illustre
    ce propos...
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Mer 17 Fév - 14:46

    Voilà
    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... B66cf015


    Dernière édition par Leachim le Mer 17 Fév - 14:57, édité 1 fois (Raison : Il est pas beau...)
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Vélo de ville STELLA

    Message  Robur Mer 17 Fév - 15:44

    La présence d'un plot pour une manette de dérailleur c'est tout bonnement parce que ces vélos étaient souvent proposés en trois vitesses, et que celui qui l'achetait en monovitesse pouvait être tenté par la suite d'installer un dérailleur. Donc les constructeurs ne s'enquiquinaient pas à vendre des monovitesse sans ce plot.
    Je te sens fortement exalté sur le dossier. Tu regardes ce vélo avec les yeux de l'amour, mais redescend vite sur terre, il y a du boulot ....
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  au bout du couloir Mer 17 Fév - 16:41

    merops a écrit:Ces embouts sur les freins sont des caches en alu!
    ce sont des caches, mais sous ces caches, ce sont encore des cantilever ? parce que ça ne semble pas laisser beaucoup de place pour le "basculement" des bras...
    il y a une vis, qui se visse... sur le bras ?
    ...
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Mer 17 Fév - 20:43

    Bonsoir à tous,

    J'attends d'éventuelles illuminations supplémentaires, notamment concernant ces freins qui je trouve assez
    remarquables, quand-même.

    C'est surtout l'idée qu'il y aurait là, sous ces caches d'alu, des plots brasés pour cantilever qui m'excite...
    Mais comme l'observe robur, il y aurait de toute façon du boulot...

    On le sait, en amour, on ne compte pas.
    Mais on sait aussi que l'amour initial, ces 'coups de foudre', peut céder à une certaine déception, une fois la première
    flamme passée...

    Si jamais je devais l'épouser (pour moi, elle reste féminine, vous l'aurez deviné, tout aussi vélo de ville des messieurs
    qu'elle soit), je voudrais faire repeindre et rhabiller de bels équipements son cadre intéressant.

    Ce serait une sorte de syndrome de Pygmalion !

    Merci de votre indulgence et bonne fin de soirée.

    Leachim dans le fin fond de l'Hérault
    avatar
    Leachim
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 27
    Date d'inscription : 26/01/2021
    Age : 76
    Localisation : JONCELS (Hérault), 34650

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Leachim Jeu 18 Fév - 1:15

    C'est fou, en changeant les paramètres pour mes recherches sur LBC, je tombe, entre autres, sur celui
    (ou celle)-ci l! Là on voit bien les freins cantilever ! (Significatif, peut-être, l'annonce précise que les
    patins de frein sont à revoir, alors que le reste parait impec).

    Là, je n'aurais pas à restaurer le cadre... La peinture rouge parait bonne.
    Mais la fourche n'est pas chromée, et le prix est élévé...
    La bécane est aussi nettement plus récente, dirait-on...Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... 4c15f810
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  au bout du couloir Jeu 18 Fév - 4:06

    et tu n'as pas les freins,
    et tu n'as pas la selle,
    et tu n'auras rien à faire (quasiment). Smile

    Contenu sponsorisé


    Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si... Empty Re: Il n'est pas beau, ce vélo de ville Stella à vendre ? Si...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:14