Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


4 participants

    Boitier pédalier messina

    avatar
    Julien67
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 11/03/2021

    Boitier pédalier messina Empty Boitier pédalier messina

    Message  Julien67 Jeu 11 Mar - 18:57

    Bonjour, alors voilà ma question, j'ai un vélo de course Messina, je ne connais pas de quand exactement il est, quand je l'ai acheté d'occasion il était déjà transformé en fixie. Mon soucis est par rapport au boîtier de pédalier, il a clairement fait son temps et j'aimerais le changer, mais avant de tout démonter j'aimerais en trouver un nouveau, sauf que je ne connais absolument pas le diamètre ni rien pour pouvoir le changer, Est-ce que ça diffère entre chaque vélo de cette marque ou c'est pareil pour tous, et si Oui connaissez vous les dimensions du boîtier de pédalier ?? Merci d'avance et bonne journée à tous.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Boitier pédalier messina Empty Boitier pédalier MESSINA

    Message  Robur Jeu 11 Mar - 19:24

    Voici quelques explications :


    https://www.youtube.com/watch?v=_wxFHY_0sN0
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Boitier pédalier messina Empty Boitier pédalier MESSINA

    Message  Robur Jeu 11 Mar - 19:25

    Julien67 a écrit:Bonjour, alors voilà ma question, j'ai un vélo de course Messina, je ne connais pas de quand exactement il est, quand je l'ai acheté d'occasion il était déjà transformé en fixie. Mon soucis est par rapport au boîtier de pédalier, il a clairement fait son temps et j'aimerais le changer, mais avant de tout démonter j'aimerais en trouver un nouveau, sauf que je ne connais absolument pas le diamètre ni rien pour pouvoir le changer, Est-ce que ça diffère entre chaque vélo de cette marque ou c'est pareil pour tous, et si Oui connaissez vous les dimensions du boîtier de pédalier ?? Merci d'avance et bonne journée à tous.

    Tu n'est pas passé par la case présentation. Tu vas te faire tancer par le modérateur!!!!
    avatar
    Julien67
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 11/03/2021

    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  Julien67 Jeu 11 Mar - 19:28

    Je ne cherche pas à savoir comment le démonter mais à connaître les dimensions du boîtier sans avoir besoin de le démonter car étant donné que je l'utilise tous les jours pour aller au travail je n'aurai pas de moyen de locomotion le temps de le changer, j'aimerais le changer quand j'aurais déjà acheté le nouveau boîtier 😅
    avatar
    Julien67
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 11/03/2021

    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  Julien67 Jeu 11 Mar - 19:30

    Robur a écrit:
    Julien67 a écrit:Bonjour, alors voilà ma question, j'ai un vélo de course Messina, je ne connais pas de quand exactement il est, quand je l'ai acheté d'occasion il était déjà transformé en fixie. Mon soucis est par rapport au boîtier de pédalier, il a clairement fait son temps et j'aimerais le changer, mais avant de tout démonter j'aimerais en trouver un nouveau, sauf que je ne connais absolument pas le diamètre ni rien pour pouvoir le changer, Est-ce que ça diffère entre chaque vélo de cette marque ou c'est pareil pour tous, et si Oui connaissez vous les dimensions du boîtier de pédalier ?? Merci d'avance et bonne journée à tous.

    Tu n'est pas passé par la case présentation. Tu vas te faire tancer par le modérateur!!!!

    Désolé je n'avais pas vu dans les règles qu'il fallait se présenter, du coup je vais en profiter maintenant 😅 je m'appelle Julien j'ai 20ans et je viens de Strasbourg en Alsace.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  Stef18 Jeu 11 Mar - 19:44

    Il y a de fortes chances pour que ton vélo soit équipé d'un jeu de pédalier et non pas d'un boîtier. La différence c'est qu'un jeu est démontable et re conditionnable presque à l'envi ! Pour cela il faut lui ouvrir le ventre et regarder à l'intérieur. Au mieux ce sera un démontage et un graissage puis roule ma poule !
    avatar
    Julien67
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 15
    Date d'inscription : 11/03/2021

    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  Julien67 Jeu 11 Mar - 19:47

    Stef18 a écrit:Il y a de fortes chances pour que ton vélo soit équipé d'un jeu de pédalier et non pas d'un boîtier. La différence c'est qu'un jeu est démontable et re conditionnable presque à l'envi ! Pour cela il faut lui ouvrir le ventre et regarder à l'intérieur. Au mieux ce sera un démontage et un graissage puis roule ma poule !
    D'accord Ben je vais regarder alors, merci
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  piero33 Jeu 11 Mar - 23:19

    Bonsoir Julien67, comme te l'a indiqué Robur, nous demandons aux nouveaux membres du forum de se présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur soi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, il faut ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Boitier pédalier messina Forum-10

    Contenu sponsorisé


    Boitier pédalier messina Empty Re: Boitier pédalier messina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:50