Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    avatar
    Invité
    Invité


    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Invité Jeu 1 Avr - 16:49

    Je n'aime pas trop les freins EXAGE dont les poignées s'usent au point de ne plus avoir de ressort et de devenir inopérantes. Bon, c'est pas ce qui me préoccupe. La question c'est comment procéder pour enfiler un câble de frein dans ces &+@ de poignées. Je m'explique : il faut insérer le câble dans l'arrêt, là où la tête de câble vient en butée, puis ensuite dans un orifice qui est en même temps la vis BTR de serrage de la cocotte au guidon, avant d'entrainer le câble vers la gaine qui court sur le guidon.
    Démonter la poignée pour faciliter le passage du câble ne sert à rien, puisque une fois le câble passé dans la vis on ne peut plus serrer celle çi. Enfiler le câble pour qu'il passe successivement dans l'arrêt puis dans l'orifice ça semble aussi compliqué que d'enfiler une aiguille avec les doigts pleins de graisse. Je m'étonne que les japonais, d'habitude pleins de bon sens, n'aient pas trouvé plus simple.
    Alors, avez vous une technique particulière ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Robur Jeu 1 Avr - 17:08

    Tu as du regarder un peu trop rapidement. La vis perçée dont tu parles ne sert pas à faire passer le câble (Pourquoi est-elle perçée, mystère...). Ton câble passe à l'horizontale pour aller rejoindre la gaine en cheminant dans la cocotte. En désolidarisant légèrement la poignée du guidon, précisement en dévissant cette BTR, tu peux introduire ton câble qui va trouver sa voie dans la poignée et rejoindre la gaine. Je peux pas te faire de photo car je suis régulièrement accusé par les membres de ce forum de photos floues, mais tu verras c'est très simple.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Re: Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Ed Shutter Jeu 1 Avr - 17:37

    Z'avez des photos ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Re: Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Juliette Jeu 1 Avr - 17:42

    C'est pas comme ces leviers ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Invité Jeu 1 Avr - 18:23

    Robur a écrit:Tu as du regarder un peu trop rapidement. La vis perçée dont tu parles ne sert pas à faire passer le câble (Pourquoi est-elle perçée, mystère...). Ton câble passe à l'horizontale pour aller rejoindre la gaine en cheminant dans la cocotte. En désolidarisant légèrement la poignée du guidon, précisement en dévissant cette BTR, tu peux introduire ton câble qui va trouver sa voie dans la poignée et rejoindre la gaine. Je peux pas te faire de photo car je suis régulièrement accusé par les membres de ce forum de photos floues, mais tu verras c'est très simple.

    Merci ROBUR. Tu avais raison, j'avais mal regardé l'itinéraire du câble. J'ai réussi à l'enfiler.

    Contenu sponsorisé


    Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE Empty Re: Enfiler un câble de frein dans une poignée EXAGE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:31