Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Marin Shoreline Trail

    garops
    garops
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 17/04/2021

    Marin Shoreline Trail Empty Marin Shoreline Trail

    Message  garops Mar 27 Avr - 9:56

    J'ai récupéré il y a 3 ans un vieux Marin Shore Trail de 1999, vous retrouverez son descriptif via le lien suivant :

    Marine Shore Trail 1999

    J'ai alors démonté plusieurs de ses composants pour me remonter un Cube Réaction comme vélo de vacances.

    Aujourd'hui je m'attaque à une rénovation de ce vélo n'ayant moi même jamais roulé avec un tout suspendu. L'objectif sera ensuite de revendre ce vélo pour mon association venant en aide aux cyclistes de Madagascar, plus spécifiquement à ceux de la ville de Mahajanga.

    Ici la bête qui commence à être démontée

    Marin Shoreline Trail 101_5210

    Le premier hic, il en fallait au moins un... C'est la fourche RST l'ancien usager a, je ne sais comment tordu l'arceau (cf photo suivante). Les fourreaux coulissent bien et semblent en bon état, l'arceau a remplit son office. Reste que le vélo est impilotable avec cet arceau... Or trouver un arceau pour cette fourche est une épreuve. RST n'en vend plus et je me trouve donc à glaner sur internet l'inaccessible étoile (coucou Jacques)

    Marin Shoreline Trail 101_5211

    Je ne sais pas si on voit bien que l'arceau est vrillé sur cette photo, mais sur le marbre (mon plan de travail) c'est flagrant.

    Marin Shoreline Trail 101_5310

    Bref cette fourche RST j'aimerai pouvoir la remonter. D'abord parce que c'est le modèle d'origine. Ensuite parce qu'elle est "badass" avec sa couleur rouge. Certes j'ai bien une manitou qui ferait l'affaire, mais elle n'est pas rouge... Or le rouge, Ferrari, Mercier... ça envoie du steak !

    Marin Shoreline Trail 101_5212

    Donc affaire à suivre... Sinon je ne vais pas le remonter avec le sram d'origine, il est trop affecté, il ira sur un autre vélo. Le vieux Specialized Hardrock de mon père que je retape, mais là ce sera dans la section "VTT avant 1995". Nous partirons sur du Shimano XT et des Gripshift 8 vitesses comme shifters. Il restera en 8 vitesses. Je vais devoir trouver des roues pas trop lourdes compatibles V-Brakes car le modèle de 1999 n'était pas compatible avec des freins à disques. Ce qui n'a pas été le cas des modèles qui lui ont succédé.

    Après avoir nettoyé le cadre il me restera des points de rouille, vous conseillez de mettre quoi pour stopper le processus.
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 258
    Points : 360
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 43
    Localisation : saint-etienne

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  tigman Sam 15 Mai - 19:41

    Salut

    Aaah Marin c'est ce que je convoite en prochain achat vtt 27.5 ou 27.5 plus, sauf si je craque et que je vais voir un artisan francais. J'ai lu ton post et est ce que tu connais le Rustol? Ce produit pourrait peut-etre te rendre service....
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  Ed Shutter Sam 15 Mai - 20:36

    Il est en alu cet arceau ?
    garops
    garops
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 17/04/2021

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  garops Lun 17 Mai - 20:13

    OUi, j'ai l'impression
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  Ed Shutter Lun 17 Mai - 20:22

    garops a écrit:OUi, j'ai l'impression


    Normalement ça ne redresse pas. pas content
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5174
    Points : 5373
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  Stef18 Lun 17 Mai - 20:27

    L'alu redressé a tendance à casser. Le plus simple serait de soigner les appuis. Est-il possible de mettre une cale derrière l'arceau ? Avec une petite cale taillée en biseau ça se tente.
    garops
    garops
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 17/04/2021

    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  garops Mer 19 Mai - 22:36

    Je pensais demander dans un atelier si un ouvrier qualifié pouvait m'en refaire un en alu aux dimensions...

    Contenu sponsorisé


    Marin Shoreline Trail Empty Re: Marin Shoreline Trail

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:16