Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
Gui
jjj
Ravi san
sebkeita
Ed Shutter
Xmachine
prosperjunior
Spockangel
jerome9222
yog
Zamak
frob
Tomsim
17 participants

    Conseils randonneuse légère

    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Sam 1 Mai - 18:56

    J’habite dans le Cher ! Tu vois c’est vraiment le centre je n’ai pas menti !! Smile
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Xmachine Sam 1 Mai - 19:07

    bien, t'es loin de rien; peux etre tu pourrais faire une demande sur le forum.. tu a accés a la rubrique "je cherche". placé comme tu l'est, tu es sur la route de beaucoup de monde. ce sera pas trop compliqué de trouver quelqu'un qui te vendra un vélo, comme tu souhaites, réellement révisé et remis en etat de partir direct sur la route.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Stef18 Sam 1 Mai - 21:08

    Si tu trouves ton bonheur, même avec quelques travaux je serai heureux de t'aider. J'habite aussi dans le Cher.
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Sam 1 Mai - 21:23

    Ha cool je viens de poster ma recherche !
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Xmachine Sam 1 Mai - 22:27

    ..ben dis donc!!  t'as du bol toi.  y'a un nouveau modo, grand technicien, maitre jedi  qui t'invite a bricoler ton futur engin.  là, ça t'ouvre des portes.  tu passes du statut de cas désespéré glousser   a cas enviable.


    Dernière édition par Xmachine le Sam 1 Mai - 22:37, édité 1 fois
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Xmachine Sam 1 Mai - 22:36

    c'est là, qu'il faut aller pour le futur vélo de l'ami tomsim.

    https://www.velovintageagogo.com/t18563-recherche-demi-course-randonneuse#290539
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 17:33

    Bonjour à tous,
    Je suis sur le point d’acheter la monture tant recherchée.
    J’en appel à votre expertise pour poser les bonnes questions au vendeur et identifier ce vélo.
    Velo mercier année 1975 (peut être)
    Non identifiable car repeint et plus aucun stickers
    Pédalier Stronglight
    Jantes Mavic open boyaux
    Moyeux pelissier
    Freins Mafac Racer
    Selle et ruban de guidon cuir Brooks
    Boyaux Vittoria randonneur 23mm
    Autour de 9-10k selon le vendeur
    Cardre vitus 172 selon vendeur, vous confirmez?
    Taille 51 parfait pour moi
    Qu’en pensez vous?
    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Ace00b10
    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Aedc3610
    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 90d6fe10
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  prosperjunior Mar 4 Mai - 18:11

    Tomsim a écrit:(...)
    Qu’en pensez vous?

    qu'il faut régler la selle, le guidon, et l'essayer.
    et ne pas perdre de vue qu'avec des pneus, des garde-boue, et des cale-pieds, ça risque de toucher innocent ...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  frob Mar 4 Mai - 18:14

    Les ?

    * A-t-il des oeillets sur la fourche pour monter des gdb ?
    * Les manivelles semblent plus de 170 ou c'est juste une impression ?
    * Si tu ajoutes un gdb à l'avant, est-ce que ton pied sur la pédale à l'horizontale ne peut pas toucher le gdb ?
    * Est-ce qu'il y a l'espace entre les bases pour passer un pneu 28mm voir plus ?

    Les +

    * S'il a été repeint, ça semble plutôt bien fait.
    * Joli cadre à ta taille avec du bon matériel plutôt fiable

    Les -

    * Boyaux: pour une randonneuse, je pense que c'est non.
    * Double plateau. Ca semble être un Stronglight 49D qui peut prendre un petit plateau en plus, mais ça nécessitera des accommodements
    * il a besoin d'une grosse révision et un peu de nettoyage des bouts corrodés :)

    Pour les tubes, tu ne sauras qu'en mesurant/pesant je pense. Pour vitus, c'est souvent gravé quelque part aux extrémités des tubes. Mais la peinture risque d'avoir caché cela.
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 18:18

    prosperjunior a écrit:
    Tomsim a écrit:(...)
    Qu’en pensez vous?

    qu'il faut régler la selle, le guidon, et l'essayer.
    et ne pas perdre de vue qu'avec des pneus, des garde-boue, et des cale-pieds, ça risque de toucher innocent ...

    Comment ça risque de toucher?
    Des cales pieds sont indispensables ?
    Tu penses qu’il ne faut pas garder des boyaux ?
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 18:29

    frob a écrit:Les ?

    * A-t-il des oeillets sur la fourche pour monter des gdb ?
    * Les manivelles semblent plus de 170 ou c'est juste une impression ?
    * Si tu ajoutes un gdb à l'avant, est-ce que ton pied sur la pédale à l'horizontale ne peut pas toucher le gdb ?
    * Est-ce qu'il y a l'espace entre les bases pour passer un pneu 28mm voir plus ?

    Les +

    * S'il a été repeint, ça semble plutôt bien fait.
    * Joli cadre à ta taille avec du bon matériel plutôt fiable

    Les -

    * Boyaux: pour une randonneuse, je pense que c'est non.
    * Double plateau. Ca semble être un Stronglight 49D qui peut prendre un petit plateau en plus, mais ça nécessitera des accommodements
    * il a besoin d'une grosse révision et un peu de nettoyage des bouts corrodés Smile

    Pour les tubes, tu ne sauras qu'en mesurant/pesant je pense. Pour vitus, c'est souvent gravé quelque part aux extrémités des tubes. Mais la peinture risque d'avoir caché cela.

    Le vendeur m’indique qu’il est mécanicien cycle et qu’il avait retapé ce vélo pour l’Anjou vintage.
    Il va vérifier le type de cadre qui est inscrit dessous la t-il dit.
    Œillet sur La Fourche ok
    Boyaux de 28 + garde boue semble être le max d’après lui

    Pour toi les boyaux sont ils rédhibitoires pour mon utilisation? Urbain, pavés centre ville, chemins et route.
    Pour ce qui est des 3 plateaux je ne pense pas que mon utilisation le justifie absolument...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  frob Mar 4 Mai - 18:30

    En anglais, ça se dit "toe overlap". C'est une propriété difficile à éviter sur les petits cadres où le disque de rotation du pied sur le pédalier intersecte avec l'espace occupé par la roue avant en virage prononcé.

    http://lovelybike.blogspot.com/2011/01/whos-afraid-of-toe-overlap.html

    Avec un garde boue, cette sphere occupee par la roue avant gagne en diamètre bien sur.

    Un debut de solution serait de passer à du 165 voir 160 en manivelle. Ce qui pourrait d'ailleurs mieux te convenir pour des raisons physiologiques également.

    Tomsim a écrit:Le vendeur m’indique qu’il est mécanicien cycle et qu’il avait retapé ce vélo pour l’Anjou vintage.
    Il va vérifier le type de cadre qui est inscrit dessous la t-il dit.
    Œillet sur La Fourche ok
    Boyaux de 28 + garde boue semble être le max d’après lui

    Pour toi les boyaux sont ils rédhibitoires pour mon utilisation? Urbain, pavés centre ville, chemins et route.
    Pour ce qui est des 3 plateaux je ne pense pas que mon utilisation le justifie absolument...
    Cool pour la section et l'oeillet.  \o/

    Le boyau en randonnee, oui j'éviterais. Remplacer une chambre à air le long de la route, puis poursuivre, c'est simple. Vulcaniser ta chambre à air crevée est peu onéreux. Enlever un boyau crevé, puis remettre un boyau de secours savemment pré-encollé en route avec l'intention de poursuivre, c'est déjà moins évident. Le réparer est nettement plus compliqué. Puis c'est cher.

    En vélotaf soutenu en région parisienne, je crève une fois par mois au moins (manifs à la con avec plein de verre partout, déchets en tout genre qu'on ne peut pas toujours éviter, etc.). Donc il faut s'y préparer.
    avatar
    Tomsim
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 126
    Date d'inscription : 27/04/2021

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Tomsim Mar 4 Mai - 18:46

    Si je comprends bien le seul problème majeur de ce vélo a priori ce sont les boyaux, qui m’inquiète un peu aussi. J’avoue qu’en région centre ce n’est pas la région parisienne donc les crevaisons restent rares. D’autres avis sur les boyaux, vous me conseiller de changer de vélo ou ça reste une bonne option?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Xmachine Mar 4 Mai - 18:56

    salut tonsim; déja, tu apprends vite, tu ne proposes plus des fers a repasser Very Happy . j'te donne mon idée, d'autres ne seront pas d'accord. boyaux+ novice= galére;
    boyaux= plus cher a l'usage... acheter de nouvelles roues, bonnes= encore un coût sup'..
    sinon, ce vélo la avecdes pédales de BMX a l'anjou!!! ça l'fait pas.

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4128
    Points : 4233
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  frob Mar 4 Mai - 19:07

    Xmachine a écrit:salut tonsim;  déja, tu apprends vite, tu ne proposes plus des fers a repasser :D
    Les fers à repasser ont pour la plupart les attributs qu'il recherche de base (si ce n'est peut-être des jantes en Al). Je ne suis pas certain que la recherche du tube machin chose soit une avancée.

    J'ai l'impression que les critères de ta recherche se sont quelque peu modifiés (voir eparpillés) depuis le temps Tomsim. Tu parlais de porte bagage, de prêt à rouler etc. au début. Peut-être que tu pourrais résumer ce que tu cherches désormais ?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Xmachine Mar 4 Mai - 19:15

    ....c'est carrement presque interdit de vanner... faudrait le rajouter dans les lois du forum.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Conseils randonneuse légère  - Page 6 Empty Re: Conseils randonneuse légère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:23