Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+2
Kazinski21
thierry.communal
6 participants

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    avatar
    thierry.communal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 60
    Date d'inscription : 14/12/2019
    Age : 61
    Localisation : Aix les bains

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  thierry.communal Sam 5 Juin - 21:27

    Bonjour à tous,

    je viens de récupérer une jolie petite randonneuse, sûrement artisanale, dont j'aimerai identifier l'origine.
    C'est une petite taille, sur mesure (50x52), en soudobrasé, avec pas mal de particularités: Pas de serrage de selle (interne à la tige de  selle), passage de cable interne, pour le frein arriere (presque classique), mais aussi pour les cables de dérailleurs, et jolis gousets de renfort sur le tube de selle et la direction. Fourche et haubans chromés.
    Roues de 700 full Mavic, pneus de 28 avec BG acier, porte paquet et ècarteur, tous est de qualité, et prévu pour rouler longtemps.
    Seul le boitier de pédalier posséde une indication, c'est un Cinelli (pas bien avancé par ça...) Pas de numéro de série nul part, à premiére vue.
    Elle doit être de la fin des années 80, début 90', à vue de nez.
    Les premieres photos, avant le grand démontage et nettoyage.
    Merci d'avance pour vos avis éclairés !

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) 20210612
    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) 20210610
    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) 20210611

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) 20210613
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1068
    Points : 1108
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  Kazinski21 Sam 5 Juin - 22:19

    Peut être une randonneuse Follis ( Lyon) le congé des soudures de tube m y font penser. Jolie trouvaille en tout cas.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  Stef18 Sam 5 Juin - 22:27

    C'est un beau cadre soudo brasé mais pour le reste mystère et boule de gomme. La boîte de pédalier Cinelli est plutôt un gage de très bonne qualité.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4126
    Points : 4231
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  frob Sam 5 Juin - 22:42

    Magnifiquissime !

    S'il roule aussi bien qu'il est beau, tu as trouvé un graal ;)

    Pas d'oeillets sur la fourche ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  MAFAC 2000 Sam 5 Juin - 22:47

    si on fait de l'archéologie vélocipédique pour remonter aux origines de datation sans recourir au carbone 14 lol! , on peut dire que le pédalier , les MAFAC GT et les roues , le tout date de 1980 a 84 , pour le reste c'est plus récent ...
    avatar
    thierry.communal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 60
    Date d'inscription : 14/12/2019
    Age : 61
    Localisation : Aix les bains

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  thierry.communal Dim 6 Juin - 10:06

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) 20210615

    La piste Follis, ou tout du moins lyonnaise se tient, le vélo viendrai de Thônes, à coté d'Annecy.
    Je reste intrigué par sa fabrication, notamment  les passages de cables de dérailleurs en interne, tout fût fait pour épurer les lignes du cadre.
    C'est pas vraiment le graal pour moi et mes 187cm.. Je recherchais un vélo 'de ville' pour ma fille. Mais il s'avére bien trop beau pour finir en véloTaf...
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  merlin Mar 8 Juin - 21:12

    jaime!

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;) Empty Re: Randonneuse à identifier... ou seulement admirer ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:18