Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
saman
Spockangel
Gargoulle_
Berthe
8 participants

    Adaptation embout câble dérailleur...

    avatar
    Berthe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 50
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Berthe Mer 30 Juin - 22:15

    Bonjour,

    J’ai besoin d’un p’tit truc ....peut être déjà dit sur le forum...mais pas vu !

    J’ai un shifter à friction Huret Allvit et je voudrais mettre des câbles... seul soucis les embouts qui viennent se blocker dans le shifter ne sont pas les mêmes que sur les câbles de maintenant ... quelqu’un a l’astuce pour rendre tout ça compatible ?

    Merci d’avance !
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Gargoulle_ Mer 30 Juin - 22:33

    Salut, moi je prends des câbles de frein type vtt et je lime le plomb pour avoir la bonne forme. Je prends des câbles pas chers sur Internet comme ça si je me loupe c'est pas trop grave
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Spockangel Mer 30 Juin - 23:20

    L'autre solution c'est de repercer un peu plus grand le logement du plomb des manettes. Quelques dixièmes en plus en diamètre et ça passe !
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  saman Jeu 1 Juil - 6:31

    sur internet, tu trouveras les câbles adéquats, mais je ne sais plus où je les avais trouvé
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Adaptation embout câble dérailleur

    Message  Robur Jeu 1 Juil - 8:08

    On avait déjà fait un post là dessus. Je crois que c'est sur e-bay où tu peux trouver ces fameux câbles Huret dont le plomb est dans le sens inverse des autres. Sinon la solution c'est effectivement d'adapter un autre câble en le limant.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  saman Jeu 1 Juil - 9:00

    https://www.ebay.fr/itm/292999652009?hash=item443823e2a9:g:vLgAAOSwMEdcg~JX
    c'est ce genre de câble, avec deux embouts, tu élimines celui qui ne te convient pas.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4440
    Points : 4980
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  PINAULT Patrick Jeu 1 Juil - 9:32

    Si c'est ça que tu recherche il m'en reste dans ce Lien
    Adaptation embout câble dérailleur... Thumb660
    4 Câbles de dérailleur doubles têtes Long. 1.25m
    Tête cylindrique Diam. 3 – Long. 4mm et tête tambour Diam. 5 – épaisseur 3mm


    _________________
    Mes restaurations
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Gui Jeu 1 Juil - 12:59

    C'est bien ce genre de tête pour les leviers huret.
    Du coup, Patrick, je suis intéressé par les câbles que ne prendrait pas Berthe (ça peut être les 4, j'ai 2 vélos équipés huret en cours de rénovation. ..)
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4440
    Points : 4980
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  PINAULT Patrick Jeu 1 Juil - 21:20

    Gui a écrit:C'est bien ce genre de tête pour les leviers huret.
    Du coup,  Patrick, je suis intéressé par les câbles que ne prendrait pas Berthe  (ça peut être les 4, j'ai 2 vélos équipés huret en cours de rénovation. ..)
    Ok on attends la réponse de Berthe pour savoir s'il est intéressé ou pas
    A+


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Berthe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 50
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Berthe Jeu 1 Juil - 21:58

    Merci pour vos réponses et retour rapides.... la solution de gargouille demande un peu de doigter...par contre celle de spockangel me plait bien ..
    ...
    Merci Partrick pour tes câbles mais je vais les Laisser à Guy... mes shifters sont déjà équipés...il en aura plus besoin que moi..c’était une question pour le cas du changement lus si ça pete ...!!! Je préfère être prévoyant lol

    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Durifort Jeu 1 Juil - 22:27

    Le post d'origine est celui-ci : https://www.velovintageagogo.com/t15195-cables-de-derailleur-a-tete-plate

    Je m'en étais sorti avec la solution donnée par Ed Shutter : https://www.ebay.fr/itm/CABLE-ACIER-2200mm-MODELE-2-PLOMBS-NEUF-DERAILLEUR-VELO-SIMPLEX-HURET-NOS/303307474330?hash=item469e88c59a:g:gRUAAOSwzY5dlaVm
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4440
    Points : 4980
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  PINAULT Patrick Jeu 1 Juil - 22:28

    Berthe a écrit:Merci pour vos réponses et retour rapides.... la solution de gargouille demande un peu de doigter...par contre celle de spockangel me plait bien ..
    ...
    Merci Partrick pour tes câbles mais je vais les Laisser à Guy... mes shifters sont déjà équipés...il en aura plus besoin que moi..c’était une question pour le cas du changement lus si ça pete ...!!! Je préfère être prévoyant lol

    Ok Guy on passe en MP pour la suite


    _________________
    Mes restaurations
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Spockangel Ven 2 Juil - 10:31

    Berthe a écrit:Merci pour vos réponses et retour rapides.... la solution de gargouille demande un peu de doigter...par contre celle de spockangel me plait bien ..
    .
    Euh je pense que j'ai fait une erreur et j'ai confondu les manettes Huret et les Simplex.
    En effet sur les Simplex les câbles de dérailleur ont une "boule" cylindrique axiale qui ressemblent beaucoup aux Campa-Shim, mais avec un diamètre un peu plus petit, ce qui fait que les câbles modernes ne rentrent pas dans le logement. c'est dans ce cas que le petit coup de foret est salvateur.
    Pour les manettes Huret de ton type avec la "boule" cylindrique transversale j'ai déjà pratiqué le limage de la "boule" cylindrique pour qu'elle passe en épaisseur dans la manette.
    C'est pas très beau mais ça fonctionne.

    Contenu sponsorisé


    Adaptation embout câble dérailleur... Empty Re: Adaptation embout câble dérailleur...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:00