Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Stef18
jjj
Papy_Jim
Spockangel
37Traxx
9 participants

    Aide et conseils pour choisir un cadre

    avatar
    Sidecar16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/12/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Sidecar16 Mer 8 Sep - 8:58

    Stef18 a écrit:Il n'est pas fait pour être chargé. Ce n'est pas un mauvais vélo mais partir en rallye raid avec une Caterham n'est peut-être pas le bon choix.

    Oui je vois...
    A près je ne compte pas charger avec grosse sacoches et tout, en ultra, il y a juste sacoche tige de selle et de cadre. Mais bon, s'il est fragile mieux ne pas prendre le risque de la casse...
    avatar
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 137
    Points : 183
    Date d'inscription : 06/01/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  kakusai Mer 8 Sep - 11:19

    Bonjour le LeVacon sans fourche, oublie. Ca va être une galère.
    avatar
    Sidecar16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/12/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Sidecar16 Mer 8 Sep - 15:00

    Merci des retours Smile.
    Oui je vais patienter encore un peu Wink.
    avatar
    Sidecar16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/12/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Sidecar16 Mer 8 Sep - 16:10

    Les vitus 979 ça donne quoi ? J'avais cru comprendre que c'était un peu léger non ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Stef18 Mer 8 Sep - 18:40

    Bof. Certains les encensent, moi je n'aime pas. L'alu collé vieillit assez mal. J'ai encore dans les oreilles le bruit déchirant des cadres qui craquaient de partout après 3 ou 4 saisons, à chaque relance en sortie de virage . Ça n'empêchait pas Néné, Nicolas Vogondy de me mettre à l'amende quand il levait le cul de la selle en junior. Il a même fait les mondiaux avec un cadre qui avait une dizaine d'années.
    Certains sur le forum ne jurent que par le 979. Ils ont aussi leurs arguments.
    Pour finir un peu plus positivement, si tu fais entre 60 et 65 kg, que tu ne développe pas 800 watts dès que tu te mets en danseuse et qu'il est proposé à un prix décent, je n'irai pas au-delà de 2 billets de 100 pour un vélo bien équipé en bon état, ça se tente.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  jjj Mer 8 Sep - 19:02

    Pour de la longue distance il me semble que le meilleur vélo est le vélo le plus confortable. Cela n'empêche pas de trouver un bon acier mais en faisant attention a ne pas aller vers une géométrie trop typée course. Je crois que c'est bon de le rappeler... sauf si tu as une condition physique d'athlète.
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Papy_Jim Mer 8 Sep - 19:38

    Arnaud Manzanini, lui même, dit qu'il vaut mieux privilégier un vélo un peu plus lourd mais plus solide sur les ultradistances.
    Donc le 979, bof Suspect

    De mon coté, ce n'est pas le vélo qui m'inquiète mais plutôt la gestion nourriture et sommeil ... D'ailleurs si tu veux échanger sur ces sujets je suis dispo suuper!


    Dernière édition par Papy_Jim le Mar 12 Oct - 17:40, édité 1 fois
    avatar
    Sidecar16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/12/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Sidecar16 Mer 8 Sep - 20:54

    Stef18 a écrit:Bof. Certains les encensent, moi je n'aime pas. L'alu collé vieillit assez mal. J'ai encore dans les oreilles le bruit déchirant des cadres qui craquaient de partout après 3 ou 4 saisons, à chaque relance en sortie de virage . Ça n'empêchait pas Néné, Nicolas Vogondy de me mettre à l'amende quand il levait le cul de la selle en junior. Il a même fait les mondiaux avec un cadre qui avait une dizaine d'années.
    Certains sur le forum ne jurent que par le 979. Ils ont aussi leurs arguments.
    Pour finir un peu plus positivement, si tu fais entre 60 et 65 kg, que tu ne développe pas 800 watts dès que tu te mets en danseuse et qu'il est proposé à un prix décent, je n'irai pas au-delà de 2 billets de 100 pour un vélo bien équipé en bon état, ça se tente.

    Et tu penses que suivant les années ça change ? C'est un vitus duralinox des années 80. Après pas fou sur les périphérique et il est à 300 balles.

    Après, j'ai trouvé un OLMO colombus Aelle qui à l'air vraiment bien et propre mais il est en 58cm j'ai peur que mesurant 1,75 pour 82cm d'entrejambe il soit trop grand :/ ?

    Et un colombus thron estampillé Virenque mais là encore l'acier type Thron ça tient mieux la route ?

    Ces trois vélos sont dans un ordre de grandeur de 300 balles....
    avatar
    Sidecar16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 09/12/2020

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Sidecar16 Mer 8 Sep - 20:58

    Papy_Jim a écrit:Arnaud Manzanini, lui même, dit qu'il vaut mieux privilégier un vélo un peu plus lourd mais pus solide sur les ultradistances.
    Donc le 979, bof Suspect

    De mon coté, ce n'est pas le vélo qui m'inquiète mais plutôt la gestion nourriture et sommeil ... D'ailleurs si tu veux échanger sur ces sujets je suis dispo suuper!

    Oui je ne me focalise pas sur le poids, je préfère qu'il soit un peu plus lourd justement (sans une enclume non plus ^^) mais voilà l'idée est vraiment de faire un truc durable pour faire d'autre épreuve d'ultra voir voyager sur des périodes sans me "préoccuper" du poids (tout en restant raisonnable evidemment).

    Oui il est vrai que ces deux paramètres font peur Very Happy. On peut échanger avec plaisir sur ces sujets. Je suis actuellement une formation en nutrition général mais cela me donne quelque base donc si je peux aider Wink
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Stef18 Mer 8 Sep - 21:10

    Les 979 se tenaient 2 ou 3 saisons correctement. Donc comme tu n'en trouveras pas un construit en 2020 ...
    À l'époque de la victoire de Kelly sur le Paris Roubaix l'information circulait, sûrement les mauvaises langues,  qu'il aurait changé de vélo 7 fois lors de l'épreuve. Sûrement exagéré, il n'y avait pas tant de vélos de rechange, mais plusieurs changements ont été nécessaires.
    Le 58 sera trop grand et trop long.
    Le Thron n'est pas un mauvais choix.
    Et je rejoins l'avis précédent sur le poids. Une masse bien répartie sur un cadre à la bonne taille s'oublie. Une plume mal foutue et surtout mal choisie, sera toujours trop lourde.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Aide et conseils pour choisir un cadre - Page 2 Empty Re: Aide et conseils pour choisir un cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:35