Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    avatar
    Simoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 31/08/2021

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Empty Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    Message  Simoule Mar 31 Aoû - 16:39

    Bonjour à tous,

    Détenteur d'un vélo Peugeot qui n'est pas de toute première jeunesse, je cherche à l'améliorer : je m'explique, je l'ai emmené dans un atelier qui m'a changé les pignons de vitesses ( car je lui ai demandé si pas possible d'avoir un plateau en plus pour pouvoir mouliner plus aisément, bon il m'a rajouté une vitesse) Bon je ne retournerais pas chez eux, chers et pas forcement du bon boulot.

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur 23812610

    Voila le chantier
    1er problème: le dérailleur, quand la chaine est sur l'avant dernier plateau frotte contre le pignon beaucoup trop grand.
    2e problème : ce dernier pignon est dur à passer et saute en montée et donc inutile.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Peut on régler ca simplement en réglant le dérailleur ?
    - Faut il changer les pignons de la cassette ?
    - Le dérailleur étant fatigué, sauriez vous quels dérailleurs récents sont compatibles avec ce simplex s007 ?

    J'aimerais profiter de ce vélo pour mettre les mains dans le cambouis, et apprendre 2 ou 3 trucs Smile
    Merci d'avance pour vos réponses
    Voici une photo de mon vélo, qui roule très bien sur du plat Laughing

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur 23758010
    Rémy
    Rémy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 83
    Points : 92
    Date d'inscription : 28/08/2021
    Localisation : Paris / Charente Maritime

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Empty Re: Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    Message  Rémy Mar 31 Aoû - 17:08

    Cela peut être un problème avec la butée basse qui est mal réglée mais si le vélo sort d'un atelier, on peut espérer qu'il ai réglée. Par contre le dérailleur n'est peut être pas fait pour accepter une vitesse en plus et/ou un pignon aussi grand.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Empty Re: Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    Message  MAFAC 2000 Mar 31 Aoû - 19:27

    quel est ton dérailleur arrière ??? cyclops

    de toute évidence rien qu'a voir ton montage de la roue libre arrière avec le gros pignon noir SHIMANO , c'est clair que la chaine ne peut pas monter !!

    là , faut avoir un peu de bon sens et de jujotte ... Rolling Eyes celui qui te l'a monté , tu peux lui passer une soufflante sévère .... il t'as pris pour un pigeon , là c'est clair !

    ce montage on le trouve sur des vélos de ville a col de cygne aprés 2005 a aujourd'hui ... ils mèttent des gros pignons fin , très fin ( trop fin en épaisseur ! elgringo ) et il faut avec ce montage un dérailleur actuel avec des grands galet , style SHIMANO TOURNEY ... spamafote!

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Derailleur-arriere-shimano-tourney-rd-tx800-7-8-vitesses
    avatar
    Simoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 31/08/2021

    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Empty Re: Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    Message  Simoule Mer 1 Sep - 11:20

    Ok merci pour vos réponse j'y vois plus clair sans pour autant être plus avancé..

    Bon le montage sur la roue libre est nul c'est bien ce qu'il me semblait.
    Donc pour bien faire : virer le dernier pignon, ce qui me fera 2x6 vitesses, mais pas trop de quoi mouliner car mes plateaux sont grands (42 et 52 je crois)...

    - Si je veux garder ce grand pignon, est ce que le fait de changer de dérailleur peut améliorer les choses ? Si oui le quel serait compatible ? Le shimano tourney ?
    -Si je vire le dernier pignon, est il possible de trouver un pédalier avec trois plateau qui s'adapte ?
    - Changer toute la transmission de A à Z ? ou carrément trouver un autre vélo ?? affraid


    Contenu sponsorisé


    Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur Empty Re: Vélo Peugeot, vitesses et dérailleur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:11