Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Freins CLB, encore et toujours...

    avatar
    Bruno30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/05/2021

    Freins CLB, encore et toujours... Empty Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Bruno30 Lun 13 Sep - 21:38

    Bonsoir à tous,
    je suis en plein dans le remontage et le réglage des freins CLB de mon Peugeot Tourmalet 1990.
    Je m'interroge sur l'utilité de ce petit "bitonio" qui sert de butée de gaine mais apparemment à autre chose:
    -réglage? (possible vu le faible nombre de possibilités de réglages de ces freins, tant sur l'étrier que sur le levier)
    -quick-release pour sortir la roue plus facilement avec un pneu un peu large?

    Freins CLB, encore et toujours... Bitoni10

    Le bitonio en question peut jouer dans son logement et donc tendre ou détendre le cable.

    Merci pour vos lumières!
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Freins CLB, encore et toujours... Empty Re: Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Gargoulle_ Lun 13 Sep - 21:41

    C'est un système quick and release. Pas plus compliqué que ça. Juste au dessus de la partie en plastique il y a aussi une molette de réglage en métal
    avatar
    Bruno30
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/05/2021

    Freins CLB, encore et toujours... Empty Re: Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Bruno30 Mar 14 Sep - 21:06

    Ok, merci Gargouille. J'avoue que le système de réglage ne m'avait pas sauté aux yeux. Je pense qu'il est un peu rouillé/collé sur mes exemplaires. Je vais m'enployer à les ramener à la vie.
    Au fait, il y a t-il sur le forum un espace vente ou échange de pièces?
    Je cherche des butées de gaine pour levier de frein Shimano 600 par exemple. Et en contre-partie j'ai quelques pièces/cadres qui pourraient satisfaire quelques passionnés.
    Binch
    Binch
    coursier
    coursier


    Messages : 682
    Points : 830
    Date d'inscription : 30/06/2020
    Localisation : La Colle sur Loup (06)

    Freins CLB, encore et toujours... Empty Re: Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Binch Mar 14 Sep - 21:45

    Je crois que tu as besoin de 25 messages pour accéder à cette partie du forum….
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Freins CLB, encore et toujours... Empty Re: Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Gargoulle_ Mar 14 Sep - 22:04

    Bruno30 a écrit:Je pense qu'il est un peu rouillé/collé sur mes exemplaires. 
    Oui, c'est souvent le cas. Moi j'avais le même problème et j'ai été obligé de déserrer la molette en métal avec une pince multiprise parce qu'elle ne voulait pas venir

    Et effectivement la rubrique de vente c'est à partir de 25 messages mais tu vas voir qu'on y est vite

    Contenu sponsorisé


    Freins CLB, encore et toujours... Empty Re: Freins CLB, encore et toujours...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:16