Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Véloce34
Kazinski21
Rémy
Manu68
Gargoulle_
milouzdu08
Munin
11 participants

    Peugeot PF10

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  Munin Dim 10 Oct - 23:47

    MAFAC 2000 a écrit:comme tu le dit si bien " randonneuses lègères" ...avec sacoche AU GUIDON  et pas sur les cotés !

    ahhhh.... lol!
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  ycenna Dim 10 Oct - 23:56

    Je roule sur un Singer en 7/10 ème et ça va plutôt pas mal.....le Vitus 172 est un bon tube, bon Mafac à raison, hormis ce détail, ce vélo est un bon course loisir et n'est pas fait, même de loin, pour partir charger.

    Les dérailleurs sont le gros point faible de ce vélo ( la selle aussi mais tes fesses en sont juge ) donc change vite ce dérailleur avant, l'arrière aussi, si possible.

    Et change les patins pas des KoolStop Mafac.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4131
    Points : 4236
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  frob Lun 11 Oct - 1:05

    Si j'étais toi, je demanderai dans la section "je cherche" et puis tu veras bien si quelqu'un te propose quelque chose de potable.
                                                                                   
    Remplacer le dérailleur avant à l'identique n'est pas complètement idiot. Un intact doit pouvoir se trouver sans mal. Sinon un Simplex SJ A102, mais les coliers (en alu pas forgé) se cassent aussi. Sinon un Simplex SLJ, mais c'est (encore plus) cher et les coliers... peuvent se casser aussi! Sinon un Huret comme tu as, mais perso je les trouve mous, même les luxueux. ;)

    Donc, regarde ce que tu trouves et fais-toi une opinion. Parce que tu en trouveras plein, ici, des opinions sur ce sujet et tu sais ce qu'on dit des opinions, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un. Le folklore, c'est bien, ton expérience, c'est mieux.

    Selon l'endroit où ça a cassé, il existe aussi l'option de recoler le delrin avec de l'araldite. J'ai testé. "Jusqu'ici tout va bien" ;D
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  Munin Dim 17 Oct - 22:49

    Hello les copains!

    Bon, vous m'avez convaincu!

    je ne vais pas le transformer en randonneuse légère et le laisser tel quel.

    J'ai fait une 20aine de bornes avec aujourd'hui, c'était bien sympa!

    Peugeot PF10 - Page 2 24616310

    J'ai toujours pas mis de guidolline car j'hésite. J'en ai une marron, mais je me dit quelle n'ira pas bien niveau look. Du coup j'hésite entre une noire et une blanche. Vous diriez quoi?

    En tous cas, j'ai un peu galéré, mais j'ai pas mal apprit sur cette restauration, je suis content.

    @ bientôt les gogo.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1748
    Points : 1912
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  ChristopheP Lun 18 Oct - 10:39

    La "taille 58" de Peugeot (mesure en haut du tube) doit ressembler à un 56-57 axe/axe, c'est à dire à peu près la même taille que la randonneuse que tu avais essayé ici
    https://www.velovintageagogo.com/t19717p25-une-randonneuse-legere-oui-mais#309423
    et que tu avais trouvé un peu petite.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  Munin Lun 18 Oct - 11:01

    ChristopheP a écrit:La "taille 58" de Peugeot (mesure en haut du tube) doit ressembler à un 56-57 axe/axe, c'est à dire à peu près la même taille que la randonneuse que tu avais essayé ici
    https://www.velovintageagogo.com/t19717p25-une-randonneuse-legere-oui-mais#309423
    et que tu avais trouvé un peu petite.

    J'avais mesuré d'axe & top tube sur la randonneuse. Sir la randonneuse, j'avais vraiment l'impression d'être un crapaud dessus alors que sur celui-ci non. C'est étrange. Je me sentais vraiment à l'étroit.

    Je serais bien retournée voir la randonneuse pour vérifier, mais vu l'amabilité de la vendeuse Very Happy
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1748
    Points : 1912
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  ChristopheP Lun 18 Oct - 13:10

    Munin a écrit: ... C'est étrange. Je me sentais vraiment à l'étroit...
    C'est un ressenti qui est déjà un bon indicateur.

    Hélas il n'y pas que la hauteur du tube de selle qui joue. Les randonneuses ont des géométries particulières et parfois déroutantes pour le peu qu'on n'ait connu que des vélos de course. Souvent le tube de selle est plus redressé ce qui t'amène avec le nez au dessus de la roue avant , pour caricaturer un peu.
    Faut parfois du temps pour trouver sa place sur un vélo.
    Et des fois on finit par réussir à se convaincre qu'on y est bien alors que ça n'est pas le cas. C'est compliqué tout ça... scratch agrreu!

    Contenu sponsorisé


    Peugeot PF10 - Page 2 Empty Re: Peugeot PF10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:27