Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
Ed Shutter
Manu68
MAFAC 2000
au bout du couloir
Armand Peugeot
9 participants

    Restauration Peugeot course

    Armand Peugeot
    Armand Peugeot
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 04/10/2021

    Restauration Peugeot course - Page 2 Empty Re: Restauration Peugeot course

    Message  Armand Peugeot Mar 05 Oct 2021, 21:31

    Manu68 a écrit:C'est exactement ça.

    Perso je n'envisage pas de refaire une peinture complète. Je préfères des vélos avec leur histoire.
    quelques retouches locales de peinture à la rigueur.

    Donc c'est vrai que je préfère prendre un cadre à peu près propre dès le départ.

    Choix personnel.

    D'autre préfèreront refaire la peinture.




    C'est très difficile de trouver un vélo avec une peinture parfaite. Par ailleurs, ils sont souvent dans des collections privées ou des musées.

    Mais un jour j'aimerai bien essayer de refaire une peinture quand même. Aurais-tu un lien externe ou quelque chose le forum à ce sujet ?
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1080
    Points : 1120
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Restauration Peugeot course - Page 2 Empty Re: Restauration Peugeot course

    Message  Kazinski21 Mar 05 Oct 2021, 21:40

    Plateau de 42 dents et pignon (arrière) de 24 dents. Un peu raide pour monter des cotes à fort pourcentage.
    Sur le mien, J'ai par exemple 32x25 (plateau de 32 dents et pignon (grand pignon à l’arrière) de 25 dents.
    C'est un raccourcie de dire 42x24 ou 32x25.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Restauration Peugeot course - Page 2 Empty Re: Restauration Peugeot course

    Message  MAFAC 2000 Mar 05 Oct 2021, 23:05

    on va dire que de 1974-75 a 1984 peugeot et motobecane montait du 52x42 en plateau et du 14 a 24 pour l'arrière , c'était le standard pour vendre un vélo pour MR  TOUT LE MONDE , sur un vélo de course de bas et moyen de gamme , pour le haut de gamme on pouvait trouver sur le sommet de la roue libre du 21 , 22 et 24 pignons
    âpres libre a chacun d'y mettre sa touche personnelle en y demandant de mettre un triple plateau et une roue libre de 28 dents chapeau!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Restauration Peugeot course - Page 2 Empty Restauration PEUGEOT course

    Message  Robur Mer 06 Oct 2021, 07:59

    Armand Peugeot a écrit:
    ChristopheP a écrit:On remet en état tous ces vieux vélos pour les faire rouler avec notre état de forme du moment. Alors autant y mettre les braquets qui nous permettront de passer là où on veut aller se balader. Sinon ils prennent la poussière dans le garage.

    En passant, j'ai jamais compris ces Peugeot avec des noms de grands cols mythiques vendus au grand public équipés en 42x24... Qui peut passer les Pyrénées avec ça ?

    Les peintures impeccables ça se défend. Je trouve ça très joli également. Mais un peu de rouille ça confirme que le vélo a 40 ans d'histoire derrière lui. En ce moment, je roule avec des vélos rouillés, ça ne me dérange plus. Je regarde le paysage qui défile plutôt que de regarder le vélo accroché dans le garage en attente d'une hypothétique retouche de peinture.
    Quelques légers points de rouille en 40 ans, ça laisse encore au moins 80 ans avant d'avoir de vrais problèmes. glousser
    C'est vrai que ça fait plaisir de les rouler plutôt que de les laisser accrocher dans la maison  Very Happy

    Qu'est-ce que veux dire 42x24 ?
    42 c'est le petit plateau et 24 le grand pignon, soit le développement le plus petit pour grimper les côtes.

    Contenu sponsorisé


    Restauration Peugeot course - Page 2 Empty Re: Restauration Peugeot course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:10