Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Restauration complète Peugeot NS 1972

    avatar
    Meca94
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/09/2021

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Meca94 Mar 19 Oct - 12:57

    Salut à tous, voyant l'état de mon NS, je souhaite très certainement le restaurer intégralement. C'est d'ordinaire un traitement que je réserve aux bécanes qui me tombent sous la main. Donc je pense que c'est jouable pour un cycle. 

    J'aurais donc besoin de conseils pour arriver à un résultat correct. J'ai déjà quelques questions . 

    Les stickers, où en trouver, j'en vois pour plein d'autres modèles sur internet, mais pas pour le NS. En fouillant, j'ai même découvert qu'il y en a un sur le cache chaîne. 

    La peinture, pour moi ça ressemble énormément au orange des TGV première génération des années 70. Du coup si quelqu'un a le RAL précis ça serait mieux, j'aimerais bien avoir la teinte identique. 

    Merci pour vos tuyaux. 

    D'ailleurs, je suis impressionné par ce vélo. Hyper confortable et plutôt performant vu sa taille.
    avatar
    Christophe25
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 57
    Date d'inscription : 06/10/2021

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Christophe25 Mar 19 Oct - 21:42

    Salut Meca,
    J'ai trouvé ce lien pour des stikers :

    http://allstickers.fr/exemples-de-stickers/stickers-pour-cadres/item/18-kits-vintages/861-peugeot-ns

    Je serais aussi intéressé par le code peinture orange des NS, des fois qu'une envie me prenne...
    avatar
    Christophe25
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 57
    Date d'inscription : 06/10/2021

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Christophe25 Mer 20 Oct - 15:44

    C'est le NS orange présenté un peu plus bas que tu veux repeindre ? il parait encore assez beau !

    Pour rénover un petit vélo comme celui là, rien de bien compliqué.
    Seul les clavettes peuvent être récalcitrantes. j'ai eu les miennes en les perçant.

    laine d'acier et huile de coude pour les chromes et inox.
    nettoyant frein et graisse neuve pour les roulements (de roues, de pédalier et jeu de direction).

    et il roulera comme au premier jour.
    avatar
    Meca94
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/09/2021

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Meca94 Sam 23 Oct - 3:08

    Ah une peinture ça lui ferait pas de mal, il est rayé et de la rouille commence a apparaître. Du coup ça peut être sympa une remise à zéro.

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2819
    Points : 2875
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  au bout du couloir Sam 23 Oct - 3:51

    la rouille commence a apparaître
    alors ce n'est pas grand-chose.

    PS: ça sent l'oseille ? vous sentez ?
    dodo441361
    dodo441361
    coursier
    coursier


    Messages : 1249
    Points : 1585
    Date d'inscription : 23/06/2020
    Age : 63
    Localisation : Saint Malo

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  dodo441361 Sam 23 Oct - 9:15

    [quote="Christophe25"]C'est le NS orange présenté un peu plus bas que tu veux repeindre ? il parait encore assez beau !

    Pour rénover un petit vélo comme celui là, rien de bien compliqué.

    En effet ,vu la photo pourquoi le repeindre ?, a moins de le mettre en état concours
    avatar
    Meca94
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 12/09/2021

    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Meca94 Sam 23 Oct - 11:45

    Ça serait le but effectivement. Enfin état concours, c'est pas que je compte en faire, mais juste d'avoir un vélo d'époque état neuf. Ça m'embête qu'il soit rayé de partout et que la rouille commence à venir. Le seul truc que je dois arriver à préserver, c'est le blason marqué "nuits st Georges" sur la poutre de selle parce que ça c'est stylé

    Contenu sponsorisé


    Restauration complète Peugeot NS 1972 Empty Re: Restauration complète Peugeot NS 1972

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:08