Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Rockrider 8.2

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Rockrider 8.2 Empty Rockrider 8.2

    Message  George Abitbol 18/12/2021, 18:11

    Salut.

    Je n'avais jamais présenté mon vtt moderne. Pour certains il est vieux eu égard à sa transmission 3 x 9 mais pour moi c'est du récent. Il est de 2009 a priori, et en alu.
    Je l'ai acheté en 2013 ou 2014 à un pote de mon frère, trop cher. Il manquait le poplock pour bloquer la fourche et les pneus étaient merdiques.

    Je l'ai modifié un peu dès après la première sortie. Le premier truc à virer a été la potence, trop longue, qui me gênait dans les raidards. J'ai monté une spank ultra courte qui me va mieux. Le guidon a suivi récemment. C'est un reverse raccourci.
    J'ai également remplacé le pédalier truvativ par un lx deore avec changement du bdp évidemment. Le dérailleur est d'origine mais j'ai un autre deore neuf en stock au cas où ça pète. Les pédales sont des shimano spd. Le frein avant avid, impurgeable, a dégagé. J'ai monté un slx shimano à la place. Les disques sont changés également. La selle san marco ponza est celle d'origine de mon kuota kharma. Sur la photo les pneus sont des maxxis, ignitor derrière et medusa devant. Ils débourrent bien. Les jantes sont des mavic 317. Les moyeux pourraient être meilleurs. Ce sont des rockrider génériques.
    Ce vélo marche bien. J'ai juste une fuite au niveau du blocage de fourche et les spis mériteraient d'être changés.

    Je trouve ce vélo super efficace. De toute façon, détestant les descentes rapides je risque pas de le mettre en défaut. Dans les montées il va super bien.Rockrider 8.2 20211213
    Rockrider 8.2 20211212

      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 17:47