Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Gilera power

    avatar
    julrc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 46
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Gilera power Empty Gilera power

    Message  julrc Sam 23 Avr - 16:57

    en 2006, j'ai vendue ma Gilera 600 Nordwest et ma Ducati 750ss (1993 pour les 2) pour acheter un joli petit mono

    Gilera power Les_pl10
    Gilera power Sat_ze10

    modèle allemand (petit phare, extension noire garde-boue avant, extension de pare-chaîne (absent), silencieux d'origine (dans un placard) petite sortie)
    7400kms (le précédent proprio qui l'avait importé et fait faire un "silencieux" chez Mistral, n'a fait que 500kms avec! et monté un pneu trop large à l'arrière!)

    1ère grosse sortie, j'en ai bien profité (après changement du pneu par une taille adéquate). Descente à Nogaro (32), voir mon père tourner sur le circuit un week-end.
    Je lui ai collé 2500kms en 4 jours ( enfin en 2, allée puis retour, juste un tour de circuit sur place)

    C'est une bonne routière, 20l d'essence, elle peut faire 400kms avec un plein en configuration d'origine (une copine a fait 450kms avec la sienne)
    15000kms la 1ère année.

    Je suis allé à Milan pour les 100ans Gilera en 2009 via la vallée de la Tarentaise et le mont Cenis.

    J'ai fait un peu de circuit aussi pour le plaisir. Niveau motorisation (montée en régime) ça ne vaut pas le 600 Nordwest (quel moteur fantastique!) mais pour la piste c'est mieux.

    le moteur est issu de la version trail la 500 Dakota, avec un kick et un démarreur électrique. J'ai supprimé le démarreur électrique, la roue libre, le pignon intermédiaire et la grosse batterie (remplacer par une batterie gel de portail 12v7ah, toujours la même depuis +10ans).
    L'été dernier je me suis aperçu que je n'avais même pas besoin de batterie! un gros condensateur suffira (les versions enduro 600 RCR en avait), ou j'ai vu qu'il existait des batterie rikiki de 0,8ah.

    L'âge avançant il lui faudrait une peinture complète et un amortisseur arrière digne de ce nom, c'est vraiment tape cul sur les petites routes.
    C'est en cours d'étude car je ne voudrait pas la refaire entièrement rouge ou pas rouge du tout.

    Existe aussi en 350cc dans les autres pays européens, une édition limitée (50e anniversaire): entièrement noire et jantes dorées. Et au Japon uniquement: une dizaine de couleur et un autre modèle, IOM (isle of Man) avec double sortie d'échappement et carrosserie différente.


    Dernière édition par julrc le Sam 23 Avr - 17:22, édité 1 fois
    avatar
    julrc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 46
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Gilera power Empty Re: Gilera power

    Message  julrc Sam 23 Avr - 17:18

    2e Gilera dans le garage, "terminée" il y a peu, une 600 RC cobra 1991, en gros un trail avec la carrosserie de la Nordwest.
    Acheté entièrement démontée et soi-disant complète (manquait compteur, carbu, démarreur, ...), je l'ai remonté à temps perdu et budget rentrant. Une fois remontée et démarrée l'année dernière, le joint de culasse fuyait Embarassed , j'ai tombé le moteur pour changer tous les joints (embase et culasse).
    Elle est assurée depuis 15 jours et fait une première sortie il y a une semaine.

    le garde-boue avant n'est pas d'origine, introuvable.

    il ne me reste qu'une peinture à faire faire en blanc glacier (devis fait) et quelques autoc', surtout les gros "600" sur les flancs de selle (le flanc en place est hs).

    Gilera power IMG-20220313-111357029

    la version italienne a 2 phares ronds, certaines ont aussi un kick, diverses couleurs cadre/carrosserie


    Dernière édition par julrc le Sam 23 Avr - 17:42, édité 1 fois
    avatar
    julrc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 46
    Date d'inscription : 07/11/2021

    Gilera power Empty Re: Gilera power

    Message  julrc Sam 23 Avr - 17:38

    Dernière Gilera, une interprétation de la version supermono 600 (modèle d'usine avec moteur 600 et culasse Saturno 1 carbu dell-orto 41 puis évo avec 2 carbus)

    l'originale, 50 exemplaires, cadre alu, fourche double disque, carrosserie polyester complète identique Gilera 125 SP02 (plastique d'origine), déco SP02  :
    Gilera power Piuma10

    Comme la RC, je l'ai construite au fil du temps, cadre/radiateur/carrosserie polyester/fourche roue avant 16" Gilera 125 SP02, moteur dernière version, grosses soupapes/bras oscillant/roue arrière 17" Gilera, amortisseur arrière/garde-boue avt/MC avt/protège-chaîne Cagiva Mito, double carbu Mikuni TM34 (d'origine 2x30:1 normal et 1 à dépression pour les hauts régime), silencieux étudié pour la 600 Nordwest.
    Réservoir modifié, suppression de la partie huile de graissage séparé
    Pas de kick, pas de démarreur électrique, pas de roue libre, volant moteur allégé, démarre très bien à la poussette.

    Gilera power Dscn5011
    Gilera power Dscn3510

    1er tour de circuit dans 15 jours
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Gilera power Empty Re: Gilera power

    Message  saman Lun 25 Avr - 21:40

    Très joli, bon circuit. suuper!

    Contenu sponsorisé


    Gilera power Empty Re: Gilera power

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:26