Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Peugeot Hélium Yoke Power

    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Dim 24 Avr 2022 - 20:09

    Bonjour à tous.
    Je pensais l'avoir déjà présenté mais après recherche dans le forum je ne l'ai pas retrouvé.
    C'est donc un Peugeot "Hélium" qui doit être de la fin des années 90 à la première moitié des années 2000. Il a les bases arrière avec la "Technologie Yoke Power" comme ceux de Patrick et RichardMélanie.
    Le mien toutefois est un peu différent au nivau du tube horizontal qui pour le coup est sur celui là plus horizontal que sur les leurs où il est plus penché et se raccorde au tube vertical en dessous des haubans.
    Bon quelques photos pour mieux visualiser les différences.

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210317

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210318

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210319

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210320

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210321

    Peugeot Hélium Yoke Power P8210322

    Peugeot Hélium Yoke Power P8200311


    Des différences sont aussi présentes au niveau de la fourche qui est en carbone et à fourreaux droits. Le vélo est équipé avec un groupe Ultégra avec seulement un pédalier 39/52 et une cassette 9v.
    Les roues ne sont pas celles d'origine. Celle là sont des Mavic Ksyrium que son ancien propriétaire avait placé à la place de celles montés d'usine.
    En fait mon fils avait acheté ce vélo en 2018 juste pour les roues car il avait les même sur le sien mais avait cassé un rayon. Le bouclard de mon bled à essayé de le lui changé mais l'écrou de rayon était bloqué et il n'y a pas eu moyen de le faire venir. Vu le prix du vélo et l'état des roues on avait convenu d'acheter le vélo plutôt qu'une roue pour à peu près le même prix. Nous devions revendre ce vélo avec une autre paire de roues mais avant de modifier la roue arrière car le sien est monté en Campagnolo. J'ai fait une sortie de 80km avec et je l'avais trouvé pas si désagréable que cela vu les caractéristiques du cadre.
    Donc je ne l'ai pas revendu et me disait qu'il me fallait y trouver une roue mais bon il était au grenier et j'y pensais quant je montait au grenier et puis Seb m'a proposé deux roues contemporaines et donc il va pouvoir rouler à nouveau.
    Pour m'en servir par mes petites routes favorites je suis obligé d'y monter une cassette peu orthodoxe avec un départ à 15d et une grande couronne à 32d. L'idéal sera plus tard quant l'occasion se présentera d'y mettre un compact ou un triple mais bon déjà comme ça avec 2m60 je passe quasiment partout et j'ai la randonneuse pour les routes les plus pentues.
    Voili voila Comme pour RichardMélanie c'est le coté atypique et pas courant de ce vélo qui m'a fait le garder et le fait aussi qu'il est en très bon état.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  RichardMelanie Dim 24 Avr 2022 - 21:28

    Salut! Aujourd'hui encore j'ai sorti le mien, accompagné de mon père en vélo électrique. Dans les côtes, ce vélo répond quand on le lui demande, c'est agréable. Bonne balade.

    C'est marrant de voir comme la couleur influence l'aspect général du vélo. Je vais regarder le mien demain, sous un autre angle.

    salut!
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Dim 24 Avr 2022 - 21:40

    Oui il est chouette le tien en jaune aussi super!
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  RichardMelanie Dim 24 Avr 2022 - 21:46


    Le tien semble avoir les haubans "cintrés". Le mien les a "droits". Je viens de regarder mes photos pour être sûr.

    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Dim 24 Avr 2022 - 22:20

    RichardMelanie a écrit:
    Le tien semble avoir les haubans "cintrés". Le mien les a "droits". Je viens de regarder mes photos pour être sûr.


    Exact je n'avait pas remarqué sur le tien.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  RichardMelanie Lun 25 Avr 2022 - 17:50

    Ton vélo ressemble au modèle "compétition 80" du catalogue en 99. (voir la "bible du catalogue vélo"). Ce serait intéressant de connaître l'année de fabrication de ton vélo, pour voir si c'est avant, après ou en 1999. Peut-être une version destinée au marché étranger.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Mar 26 Avr 2022 - 7:08

    RichardMelanie a écrit:Ton vélo ressemble au modèle "compétition 80" du catalogue en 99. (voir la "bible du catalogue vélo"). Ce serait intéressant de connaître l'année de fabrication de ton vélo, pour voir si c'est avant, après ou en 1999. Peut-être une version destinée au marché étranger.

    Je regarderais le numéro de série ce soir pour voir s'il y a une indication de l'année.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Mar 26 Avr 2022 - 21:43

    Alors j'ai regardé ce numéro et apparemment c'est le Y 11 11 51 24
    Si cela parle à quelqu'un ? Il y a aussi un code barre mais je ne l'ai pas noté. Petite particularité le numéro de série est gravé sous le tube diagonale et non sous le boitier de pédalier.
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  RichardMelanie Mer 27 Avr 2022 - 19:23



    salut!

    Ton vélo est au catalogue allemand en 2000, et il y en a d'autres en alu, avec la technologie Yoke power. Modèle HL.

    J'ai tapé "katalog peugeot fahrrad 2000" et je suis arrivé sur le site "bikeboompeugeot.com".






    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Mer 27 Avr 2022 - 22:18

    Merci à toi richard super! Maintenant je suis fixé sur l'année. Ce n'est pas celui qui va rouler le plus mais pour les jours où je ne partirais que sur une paire d'heures il me fait bien envie !
    Juste une question qui me turlupine. Une fourche en carbone de 2000 donc plus de vingt ans, ça crains ou pas ? Je l'ai inspecté et je n'ai pas vu de fissure ou autres anomalies mais bon le carbone je ne sais pas comment cela vieilli Suspect
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Mar 31 Mai 2022 - 11:54

    Quelques nouvelles. J'ai monté et réviser les roues que m'a fournit Seb. Le vélo roule très bien et n'est pas tape cul. Le dérailleur arrière accepte sans broncher la cassette maison 12-32. Sur le plateau de 52 je vais jusqu'au 7ème pignon et pareil sur le 39 dents. Par contre j'ai une manivelle en bcd 110 avec des plateaux 34-48 et je comptais la lui monter mais ce vélo est monté en Octolink et pas en axe carré comme je le pensais. Savez vous'il est possible de changer le boitier Octolink pour un classique axe carré ?Les deux ont l'air assez proches
    Car un compact en Octolink ça n'a pas l'air de courir les rues.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2673
    Points : 2779
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  Jeffski Mar 31 Mai 2022 - 12:06

    vaber a écrit:Quelques nouvelles.  J'ai monté et réviser les roues que m'a fournit Seb. Le vélo roule très bien et n'est pas tape cul. Le dérailleur arrière accepte sans broncher la cassette maison 12-32. Sur le plateau de 52 je vais jusqu'au 7ème pignon et pareil sur le 39 dents. Par contre j'ai une manivelle en bcd 110 avec des plateaux 34-48 et je comptais la lui monter mais ce vélo est monté en Octolink et pas en axe carré comme je le pensais.  Savez vous'il est possible de changer le boitier Octolink pour un classique axe carré ?Les deux ont l'air assez proches
    Car un compact en Octolink ça n'a pas l'air de courir les rues.
    J'ai vu des compacts en octalink sur aliexpress, mais j'ai pas confiance!

    Tu peux mettre un boitier standard à la place, c'est le filetage de la boite qui compte. Smile

    Quant à la fourche carbone, pas de souci, celle de mon Preuss a déjà 18 ans et est comme neuve.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  vaber Mar 31 Mai 2022 - 16:29

    Ok merci Jeffski. Tu confirme ce que je pensais. Il va me falloir trouver un boitier standard. Toutefois dans l'immédiat il va rouler comme ça sur des sorties pas trop escarpées. Je changerais quant l'occasion ce présentera. A moins qu'un Gogo ne cherche un tel boitier en vu d'échange.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Hélium Yoke Power Empty Re: Peugeot Hélium Yoke Power

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:48