Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Peugeot CPX12

    innervisionary
    innervisionary
    Amateur
    Amateur


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 19/04/2022
    Age : 40
    Localisation : PACA

    Peugeot CPX12 Empty Peugeot CPX12

    Message  innervisionary Jeu 28 Avr - 13:04

    Salut,

    je cherchais une succession à la draisienne de mon petit gars (une trybike plus bobo que vintage, mais elle a un bon look), et pas loin de chez moi apparaît ce joli vélo qui a à peu près mon âge. Sans le carter de chaîne qui porte normalement le nom du modèle, il y a peu d'équivoque pour moi, c'est un cpx 12.

    Peugeot CPX12 Cpx1210

    comparé au catalogue Peugeot :

    Peugeot CPX12 Peugeo11


    Voilà qui me semble parfait pour faire du cycliste neuf avec du vieux héhéhé! , mais avant de me déplacer et lâcher un billet, vous sauriez me dire si c'est facile de trouver des pièces pour ce genre de joujou? Justement le carter de chaîne manque, je ne sais pas où je pourrais trouver à remplacer ça, il y a des sites qui font dans le deal de pièces pour mini vélos?

    [EDIT] : alors j'ai fini par acheter le vélo, et autant je vais garder les roues et les pneus pleins (ne serait-ce que parce qu'un remplacement par une roue de 12 pouces moderne, je ne trouve pas d'entraxe compatible), autant j'ai besoin de retaper les freins. A priori rien à changer à part câble, gaine et patins (la poignée est soudée au cadre!). Ce qui m'interpelle, c'est que le frein est estampillé : URSUSS LUSSO 27. J'ai cherché sur le net, rien trouvé à part que Lusso serait une marque associée à Bianchi. Vous en savez un peu plus?

    Et sinon, je cherche toujours un carter de chaîne le plus proche de l'original sur un CPX 12. Galère!

    Merci! salut!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:17