Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    identification , conseils pour ce velo .

    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Mer 1 Juin - 21:46

    Bonjour les gogos ,  j'ai été chercher ce vélo hier , même avec une mauvaise photo du vendeur ,  en devinant les haubans chromés et les raccords nervex cela m'a trop intrigué . le vendeur n'y connais rien  il était a son  beau père , je n'ai donc aucun  historique dessus .
     Je mène l’enquête donc ...  premièrement je n'ai jamais vu cette peinture qui est loin d'etre moche ,  je me questionne si il a été repeint , je devine parfois des petits morceaux bleu  mais très rarement ,  le démontage de l'engin complet me le dira surement  .

    en tout les cas si il est repeint la personne a du refaire a la main tout les contours des raccords ...  ensuite il y a aucun logo ou étiquettes  ( sauf les deux 'special competition' )  je vois par contre qu'il y avait une plaque a l,avant riveté ce qui est un bon indice .

    les raccords sont bien  des nervex professionnal ?  il est gravé Nervex en dessous du pédalier avec ce numéro de série que je devine 564462 ,  gravé sur les pattes arrière simplex il me semble  ,  et 56 qui est la taille du velo ainsi que sur les pattes de la fourche . gravé stronglight sur le jeu de direction , sans les équipements que je vais détailler ensuite ,  cela pourrait être un  peugeot px10 ,  peut être un Gitane , j'ai vu un Gemianni de cette couleur .
    la tige de selle est une Campagnolo en  26.6 mm ( cadre en reynolds? ) .

    il est équipé  en dérailleur arrière huret jubiléé , dérailleur avant et manettes de vitesses Huret . pedalier Stronglight ,  étrier de freins Mafac 2000 , levier de frein  mafac ,  potence Belleri  ,  guidon Philippe FRANCO ITALIA D352 , selle Cinelli Unicanitor ,  moyeu Campagnolo record . c'est donc un velo dépareillé ,  je pense monté a la carte ,  le passe câble Huret qui viens se poser sur les raccords Nervex n'a rien a faire la je pense,  vous confirmez ?
    IL est léger ,  merci d’éclairer ma lanterne
    quelques photos .

    le vélo en question
    identification , conseils pour ce velo . Img_2094

    .
    l'avant avec l'emplacement pour la plaque rivetée
    identification , conseils pour ce velo . Img_2095


    .
    dessous du boitier de pédalier

    identification , conseils pour ce velo . Img_2098
    .
    identification , conseils pour ce velo . Img_2097
    .

    identification , conseils pour ce velo . Img_2096
    .
    identification , conseils pour ce velo . Img_2099



    .

    les raccords

    identification , conseils pour ce velo . Img_2102
    .

    je pense que le passe câble huret n'est pas du tout coherant  avec les raccords Nervex, vous confirmez ?  
    identification , conseils pour ce velo . Img_2101
    .

    identification , conseils pour ce velo . Img_2100

    .
    identification , conseils pour ce velo . Img_2104
    .

    identification , conseils pour ce velo . Img_2103


    autres photos

    tige de selle Campa en 26.6
    identification , conseils pour ce velo . Img_2105


    .
    patte arrière rapide ,  vu sur la série des px10 de 1964 a 1969 il me semble
    identification , conseils pour ce velo . Img_2108



    .

    je devine l'inscription Simplex ,  mais pas d’inscription simplex sur le haut de la patte du cadre comme je peux le voir parfois

    identification , conseils pour ce velo . Img_2106
    .

    identification , conseils pour ce velo . Img_2107
    .

    Huret Jubilée

    identification , conseils pour ce velo . Img_2109

    Stronglight

    .identification , conseils pour ce velo . Img_2110

    dessous
    identification , conseils pour ce velo . Img_2111


    mafac . , huret ,Belleri , Philippe

    identification , conseils pour ce velo . Img_2114
    .
    identification , conseils pour ce velo . Img_2112
    .

    identification , conseils pour ce velo . Img_2113
    .




    si j'arrive a déterminer son origine ,éventuellement  il faudra trouver ses composants ,  et peut être refaire une peinture , trouver les logos

    merci de mener l’enquête avec moi Wink

    Le Creusois
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  sloubu Jeu 2 Juin - 5:12

    Ça ressemble beaucoup à un Peugeot px10 de la fin des années 50.

    https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=50789
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Jeu 2 Juin - 9:22

    ca y ressemble oui , mais a partir de quelle année les plaque rivetée sur les px10 sont apparue et disparue ? est ce que les raccords en nervex pro étaient d'office installés sur cette serie ?
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  sloubu Jeu 2 Juin - 12:03

    Creusois a écrit:ca y ressemble oui , mais a partir de quelle année les plaque rivetée sur les px10 sont apparue et disparue ? est ce que les raccords en nervex pro étaient d'office  installés sur cette serie  ?

    https://www.bikeboompeugeot.com/Frames%20Headbadges%20Decals/PX10%20Evolution/Peugeot%20PX10%20Evolution.htm

    60 ou 61 la plaque disparaît. Le tien serait de 1958 d'après son numéro de cadre. La forme des sifflets plaide pour du Peugeot.
    Les nervex pro apparaissent en 1958 jusqu'à la fin des années 60.
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Jeu 2 Juin - 13:12

    sloubu a écrit:
    Creusois a écrit:ca y ressemble oui , mais a partir de quelle année les plaque rivetée sur les px10 sont apparue et disparue ? est ce que les raccords en nervex pro étaient d'office  installés sur cette serie  ?

    https://www.bikeboompeugeot.com/Frames%20Headbadges%20Decals/PX10%20Evolution/Peugeot%20PX10%20Evolution.htm

    60 ou 61 la plaque disparaît. Le tien serait de 1958 d'après son numéro de cadre. La forme des sifflets plaide pour du Peugeot.
    Les nervex pro apparaissent en 1958 jusqu'à la fin des années 60.

    MERCI
    la tête de fourche en Nervex pro apparait a partir de quelle date ? , j'ai lu que c'etais a partir de 1964
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4105
    Points : 4210
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  frob Jeu 2 Juin - 14:23

    Repeint, probablement, car même le morceau de cornouiller dans la fourche a été peint... Mais repeint proprement, comme tu dis. Un vélo qui a une longue histoire et une vie bien remplie avec des changements d'équipement au fil des ans. Belle acquisition ;)

    Le passe cable pour le dérailleur avant, il est nécessaire, non ?
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Jeu 2 Juin - 14:32

    non, il pose sur les raccords nervex je trouve pas ca bien .
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Jeu 2 Juin - 14:36

    sloubu a écrit:
    Creusois a écrit:ca y ressemble oui , mais a partir de quelle année les plaque rivetée sur les px10 sont apparue et disparue ? est ce que les raccords en nervex pro étaient d'office  installés sur cette serie  ?

    https://www.bikeboompeugeot.com/Frames%20Headbadges%20Decals/PX10%20Evolution/Peugeot%20PX10%20Evolution.htm

    60 ou 61 la plaque disparaît. Le tien serait de 1958 d'après son numéro de cadre. La forme des sifflets plaide pour du Peugeot.
    Les nervex pro apparaissent en 1958 jusqu'à la fin des années 60.

    pourtant un  1969 , plaque riveté et nervex pro ...

    identification , conseils pour ce velo . Peugeo11identification , conseils pour ce velo . 1969-p10
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  sloubu Ven 3 Juin - 7:04

    Je ne les connaissais pas ces plaques, mea culpa.
    Ça le placerait plutôt fin 60 alors? Comparer les entraxes des plaques et de numéros de série. Je reste persuadé qu'il s'agit d'un Peugeot.
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Ven 3 Juin - 9:07

    Cela se rapproche doucement vers un Peugeot , sur le net j,ai vu des px10 en cours de restauration en nervex pro qui étaient décapés . Sur la partie avant au niveau de l, emplacement du rivetage , les photos montrent une inscription RE , que je devine aussi sur le mien .
    identification , conseils pour ce velo . P1070510
    identification , conseils pour ce velo . Img_1910
    identification , conseils pour ce velo . Screen11

    On devine aussi le RE
    identification , conseils pour ce velo . Img_2115
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  MAFAC 2000 Ven 3 Juin - 23:15

    c'est un peugeot PX 10 fin 50 oui.

    peut etre un modèle qui a servit pour une équipe ...perso , je ne le repeindrait pas !!!

    imagine si c'est un modèle de l'équipe GEMINIANI .... Shocked innocent

    non , remonte le fin 50 , là oui .

    j'ai un dérailleur suicide si tu veux héhéhé!

    surtout surtout ne vire pas les douilles de direction , ca sert a rien sauf si c'est bouffé . héhéhé!
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Ven 3 Juin - 23:59

    Salut Super Mafac 2000 Wink)

    tu pense pas que ce serait plutot celui ci ?

    https://www.velovintageagogo.com/t7245-peugeot-px10-fin-60

    les beaux bleu de 1950-60 j'arrive pas a en trouver avec le haut de fourche en nervex pro ...
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Mer 14 Sep - 14:00

    après moulte recherche il n'y a que très peut de modèle  avec du nervex pro et la plaque riveté
    j'ai trouvé un similaire  1965 Peugeot PX 10 Super Deluxe . je pense que c'est ca .


    identification , conseils pour ce velo . 1965-p10
    identification , conseils pour ce velo . 1965-p11


    lien  web

    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  oliveduberry Mer 14 Sep - 17:57

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  MAFAC 2000 Mer 14 Sep - 20:51

    creusois , alors oui , il est comme ce blanc .
    Creusois
    Creusois
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 73
    Points : 105
    Date d'inscription : 24/07/2021

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Creusois Dim 18 Sep - 20:49

    ouep , j'ai du taff pour le refaire a l'identique !
    dans ces années 1964 -1965 , les px10 étaient que en blanc ?
    MERCI
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  MAFAC 2000 Dim 18 Sep - 20:59

    non , il y avait des rouges avec raccords noir , bleus raccords jaune , et jaune pale raccords bleus .

    Contenu sponsorisé


    identification , conseils pour ce velo . Empty Re: identification , conseils pour ce velo .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:57