Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  nico Mar 13 Sep - 18:02

    Bonjour les gogos,
    je possède un vélo équipé d'un moyeu dynamo dans la roue avant. Le feu avant éclaire tout le temps et très bien la nuit.
    En revanche, l'éclairage arrière est à piles.
    J'ai acheté un éclairage arrière compatible pour un moyeu dynamo. Il y a parfois deux fils supplémentaires qui sortent du feu avant pour faire le repiquage mais là il n'y a rien. Puis-je souder à l'étain mes fils arrière sur les broches du feu avant ?
    N'y aura t-il pas un problème de surtension ?
    Je ne suis pas très calé en électricité.
    je vous remercie pour vos conseils.
    Nicolas
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Re: Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  Zamak Mer 14 Sep - 9:32

    Ca dépend quel type de feu...

    Les phares avant à LED ont un régulateur qui limite la tension d'entrée. Les feux arrières (à LED), parfois non. Donc c'est pour ça qu'on doit les brancher sur la "sortie" régulée d'un phare à LED. Si tu te branches en parallèle de la paire en entrée du phare, c'est comme si tu étais directement sur la dynamo et si le feu arrière n'est pas équipé d'un régulateur, paf.

    Sur des phares et feux halogènes le problème ne se pose pas. Ils encaissent une tension plus élevée que les 6V indiqués.
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Re: Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  nico Mer 14 Sep - 13:36

    Merci beaucoup pour cette information qui confirme ce que je pensais.
    J’ignore quel type d’ampoule est montée dans mon feu avant mais je vais me renseigner. Cela ne m’étonnerait pas ce que ce soit de l’halogène
    compte tenu de la puissance de l’éclairage. Dans ce cas ce serait parfait pour le repiquage.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Re: Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  prosperjunior Mer 14 Sep - 18:46

    Si tu as un moyeu dynamo, ça n'a aucun intérêt d'avoir autre chose comme feux que des feux à Led.

    Il faut savoir que la force contre électromotrice subie par ton moyeu est fonction de la consommation de ce qui y est branché. Autrement dit, plus tes feux ont un bon rendement, moins ton moyeu opposera de résistance à l'avancement.
    Donc, hors les Leds, point de salut héhéhé! . D'autant que les phares et feux à Leds actuels éclairent comme une demi-voiture (parce qu'il n'y a qu'un phare et qu'un feu héhéhé! ...)
    Tu trouveras ton bonheur parmi les produits Busch+Müller, et ils intègrent un super-condensateur qui permet de maintenir l'éclairage avant et arrière (relié au phare avec deux fils) à l'arrêt pendant au moins 5 minutes.

    Soit tu le joues à l'ancienne, avec dynamo bouteille et lampes à incandescence, soit moderne avec moyeu dynamo et feux à leds.
    Au niveau efficacité et sécurité, il n'y a pas photo Wink ...
    avatar
    nico
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 347
    Points : 481
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Localisation : Rennes

    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Re: Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  nico Jeu 15 Sep - 12:32

    Merci pour ces informations. J’ai regardé le fiche constructeur de mon vélo et il est bien indiqué que le feu avant est bien à led.

    Contenu sponsorisé


    Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant. Empty Re: Raccorder le feu arrière au moyen dynamo avant.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:27