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    Message  olivcody Mer 19 Oct - 19:13

    Salut à tous,
    ça y est j'ai craqué pour un peugeot en reynolds 653 taille 62.
    J'attends de le recevoir et je sais déjà qu'il est oxydé à certains endroits. il faudra donc le traiter.
    je le présente ici avant de certainement le basculer vers le néo retro. j'ai donc laissé le groupe mavic au vendeur.
    J'ai dans l'idée de le repeindre dans ses teintes d'origine mais avec une touche plus moderne si possible.

    voici la photo catalogue avant celle du cadre:
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    http://img.xooimage.com/files110/0/3/7/0007-4d16306.jpg
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    Message  Acier31 Mer 19 Oct - 19:42

    J'ai la chance d'avoir fait un Neo rétro plutôt convaincant à partir d'un cadre similaire mais bien plus petit. Peugeot a essayé de peindre sur du chrome et donc la peinture de la fourche s'ecaille très vite. J'hesite maintenant à le remettre d'origine avec ses composants Mavic.
    Il me tarde de voir ton aventure avec ce cadre!
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    Message  olivcody Mer 19 Oct - 20:10

    salut, merci pour l'info de la fourche.
    si elle est chromée je vais peut etre la décaper simplement.
    Je suis en train de lire ton sujet, je vais peut etre lui mettre un groupe record carbone 2x10v comme toi.
    Quelles difficultés as tu rencontré?
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    Message  Acier31 Mer 19 Oct - 20:15

    olivcody a écrit:salut, merci pour l'info de la fourche.
    si elle est chromée je vais peut etre la décaper simplement.
    Je suis en train de lire ton sujet, je vais peut etre lui mettre un groupe record carbone 2x10v comme toi.
    Quelles difficultés as tu rencontré?
    Aucune, le cadre était en 129-130 mm à l'arrière, le boîtier de pédalier était en BSC et j'avais déjà la tige de selle en 26,4.
    Le passage des roues n'accepte pas plus que 23 mm maximum.
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    Message  olivcody Jeu 3 Nov - 18:02

    Ça y est j ai reçu le cadre.
    L oxydation n est finalement pas si prononcé donc je devrait pour traiter sans gros problèmes.
    J ai remesuré et j obtient à l axe 61x59 mais la longueur du tube de direction correspond à une taille 62 sur un tableau peugeot que je ne retrouve plus
    J ai posé des roues 130mm et 100mm et en forçant légèrement à l arrière ça passe et le petit pignon ne frotte pas la base
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    édit, j'ai retrouvé un tableau et en effet la taille 62 donne 591 de top tube.
    Du coup la tige de selle miche sera juste
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    Message  olivcody Sam 5 Nov - 20:24

    Première surprise, le boîtier de pedalier mavic qui malgré un pas de vis est en fait "glissé" en force. J ai du taper pour extraire l ensemble. J espère que le filetage BSA n est pas impacté
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    Message  lulu26 Sam 5 Nov - 22:57

    olivcody a écrit:Première surprise, le boîtier de pedalier mavic qui malgré un pas de vis est en fait "glissé" en force. J ai du taper pour extraire l ensemble. J espère que le filetage BSA n est pas impacté


    oui c'est normal, il est juste maintenu par les écrous crantés de chaque côté héhéhé! En théorie ça ne doit pas trop forcer et passer juste au dessus des filets....
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    Message  Stef18 Dim 6 Nov - 18:53

    Si l'installation a été bien faite la boîte de pédalier a été chanfreinée.
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    Message  olivcody Lun 7 Nov - 19:43

    apres un petit nettoyage à la brosse métallique sur visseuse j'ai pu monter un bdp au format BSA sans soucis.
    Je vais donc pouvoir me mettre en chasse des pieces dont j'ai besoin.
    J'ai graissé le jeu de direction et il tourne sans craquer

    Le montage sera néo retro avec mon groupe campa record carbone 2x10v.
    je vais chercher un guidon 26mm mais qui ne plonge pas (de type deda piega) sur une potence à plongeur pour conserver un style retro
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    Message  olivcody Sam 25 Fév - 14:24

    salut à tous, je vais essayer d'avancer sur ce cadre (après avoir échoué a le vendre) car je n'aime pas le voir trainer au fond du garage.
    Je n'aurais pas les moyens (et je ne trouve pas de peintre) de refaire une peinture complète et surtout de trouver les stickers

    j'ai trouvé un site de peinture : SPRIDO
    pensez vous que les code couleur soit le meme que les mobylettes de la meme epoque?
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    ils font un pot de retouche pour 16eur. a faire au pinceau

    Je compte le monter avec ma transmission campagnolo record carbone pour s'inspirer du modèle ATHENA (année suivante au catalogue)

    idéalement j’aimerais trouver une transmission ATHENA 11s argent mais c'est tres rare en occaz (indispo en neuf)

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    Message  George Abitbol Sam 25 Fév - 18:41

    J'ai l'impression que le violet des spx fun est plus clair que celui des velos. Mon Iseran est mauve comme ton 653 et nettement plus foncé que la 103.
    En 11 v il reste du centaur. Grosses promo chez Rose. J'en ai profité, je passe mon course en 11v.
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    Message  olivcody Sam 25 Fév - 18:53

    Je pense traiter seulement la partie rose du cadre, la plus touché
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    Message  olivcody Lun 27 Mar - 19:22

    quelques nouvelles après avoir échoué à revendre le cadre et équipement (besoin d'argent pour travaux...).

    j'ai avancé le montage pour le rendre opérationnel et l'essayer sur quelques tour de roues.
    pour rappel il est équipé en campagnolo record 10v carbone et roues Ksyrium alu.
    Les pédales sont d'époque à savoir des look carbon malheureusement repeintes en vert (le violet est dessous mais si je ponce, tout pars)

    peugeot racing team C653 MAB Z 653_110


    peugeot racing team C653 MAB Z 653_210

    Les travaux qui restent à faire sont de traiter les zones oxydées, mettre une guidoline et trouver une selle suffisamment "épaisse" pour ne pas trop sortir la tige de selle (je suis à la limite)
    Je verrais à le moderniser un peu plus avec un cintre compact pour aligner les cocottes sur la hauteur de la potence

    édit: une petite photo d'epoque.... ils etaient en 753 à priori
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    Message  Stef18 Lun 27 Mar - 21:08

    Ces 653 étaient de bons vélos de service pour les premières caté comme au CSM Persan.
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    Message  olivcody Lun 27 Mar - 21:22

    Les photos sont du tour de grande Bretagne "kellog's" en 90.
    L assemblage des tubes entre 753, 653 et 531 était fait selon la demande des coureurs si j ai bien compris
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    Message  Kir Lun 27 Mar - 21:59

    Il me semblait qu'il n'existait précisément pas de tubes 653 à proprement parler. Si j'ai bien compris, un cadre en 653 est un assemblage de tubes Reynolds 753 et 531. Quoiqu'il en soit ça fait de très bons cadres, et la livrée Peugeot ne gâche rien !
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    Message  olivcody Lun 3 Avr - 19:34

    premiers tours de roues cet aprem.
    C'est pas fameux..... je trouve qu'il est moins vif que le CROMOR avec exactement le meme équipement. il faut dire que il y avait un peu de vent et que la tige de selle est un peu courte. il manque un bon cm alors que je suis deja à la limite
    il faudra aussi que j'ajuste le poste de pilotage (longueur de la potence et cintre compact)

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    Message  Ed Shutter Lun 3 Avr - 21:33

    Une tige de selle aéro avec une telle sortie n'est pas bon signe quant à l'adéquation du vélo à ta morphologie.
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    Message  Stef18 Lun 3 Avr - 21:48

    La potence n'est pas super rigide et assez sortie, pareil pour la tige de selle. Tu n'as pas une tige de vtt en 27,2 qui traîne. Les Ksyrium sont aussi un peu momolles. J'arrive à les faire bouger du haut de mon mètre soixante dix. Le 653 est super à utiliser mais il est beaucoup plus vivant que le Cromor. Le Columbus est assez inerte, moins élastique et se comporte plus comme un tube moderne. Il te rend ce que tu lui donne sans contrepartie et sans état d'âme. Le  Reynolds est beaucoup plus élastique. Pour en tirer la quintessence il faut ruser, pédaler rond avec de la fréquence et accompagner le vélo pour bénéficier du "rebond" caractéristique. En danseuse si tu l'accompagnes bien le vélo part et ne faiblit pas. Si tu te contente de mettre de la puissance tu butes contre le cadre. Le Cromor est un bambou ,le 653 une baguette de noisetier ou d'osier. Il ne frappe pas, il fouette !
    Je ne suis pas objectif, j'adore ce tube 🤣
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    Message  olivcody Mar 4 Avr - 7:28

    Ed Shutter a écrit:Une tige de selle aéro avec une telle sortie n'est pas bon signe quant à l'adéquation du vélo à ta morphologie.

    On est sur un 62x59 quand même. Au dessus je suis même pas sur qu il y en ai de sortie d usine......

    Malheureusement, le diamètre de 26.4 ne me permettra pas de trouver une tds plus grande. Il faut que je parte sur de l adaptable.
    J ai fait exprès de sortir la potence pour voir les sensations car le cintre se trouve 1,5cm plus haut que sur mon cromor. Je dois encore ajuster cette partie.
    Les roues étaient sur le cromor aussi avant. La j ai eu l impression d être scotché pour passer un pont sncf
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    Message  olivcody Mar 4 Avr - 7:30

    Stef18 a écrit:La potence n'est pas super rigide et assez sortie, pareil pour la tige de selle. Tu n'as pas une tige de vtt en 27,2 qui traîne. Les Ksyrium sont aussi un peu momolles. J'arrive à les faire bouger du haut de mon mètre soixante dix. Le 653 est super à utiliser mais il est beaucoup plus vivant que le Cromor. Le Columbus est assez inerte, moins élastique et se comporte plus comme un tube moderne. Il te rend ce que tu lui donne sans contrepartie et sans état d'âme. Le  Reynolds est beaucoup plus élastique. Pour en tirer la quintessence il faut ruser, pédaler rond avec de la fréquence et accompagner le vélo pour bénéficier du "rebond" caractéristique. En danseuse si tu l'accompagnes bien le vélo part et ne faiblit pas. Si tu te contente de mettre de la puissance tu butes contre le cadre. Le Cromor est un bambou ,le 653 une baguette de noisetier ou d'osier. Il ne frappe pas, il fouette !
    Je ne suis pas objectif, j'adore ce tube 🤣

    Je comprends mieux le ressenti maintenant....

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