Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+12
37Traxx
Ed Shutter
Denis91
Jeffski
Tonio22
albo
George Abitbol
au bout du couloir
cricri
Torpedo
frob
Robur
16 participants

    Décès de Davide REBELLIN

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4129
    Points : 4234
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  frob Jeu 1 Déc - 17:52

    Robur a écrit:Je suis cycliste, motard et automobiliste. Je ne prêche pour aucune chapelle.
    La tienne, Robur. La tienne, de chapelle. Tu le sais bien, voyons. Puis vous êtes tellement nombreux la dedans que ça en donne le tournis. J'espère que vous portez tous un ffp2. ;D
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Jeu 1 Déc - 17:52

    Les fameux « constats » au doigt mouillé….
    Mais à la fin c’est quand même les cyclistes qui meurent quand il y a carton avec une caisse.
    Et certes certains ne s’emparassent pas toujours d’un feu rouge. Mais c’est certainement pas un motard (j’en suis un) ni même un automobiliste qui va venir donner des leçons de code de la route à un cycliste.
    Hôpital, charité, tout ça.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2927
    Points : 3045
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Denis91 Jeu 1 Déc - 18:24

    frob a écrit:Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Ouimai11

    Dis Frob, tu peux m’en prescrire stp parce que lorsque je suis à vélo, je déteste les bagnoles. Mais quand je conduit le véhicule qui assoit ma virilité je vomis les cyclistes… Moi, jusque là je mettais ça sur le compte de la bêtise… Embarassed mais si c’est pathologique  Shocked

    Attention, je ne provoque pas, je me confesse.

    Ce que je trouve dommage, c’est qu’au départ le sujet était pour rendre hommage à un cycliste et comme d’hab ça part en sucette Suspect
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Jeu 1 Déc - 18:35

    Le cycliste en question n’est pas mort dans son lit de sa belle mort comme Poulidor ou Henri Anglade plus récemment.
    Il a été victime, comme beaucoup, de la violence routière « habituelle » qui fait tant de victimes chez les cyclistes.
    Raison pour laquelle, sur ce sujet comme sur d’autres d’ailleurs, le « victime Shaming »(pardon pour l’anglicisme) est difficilement tolérable.
    En particulier quand on expérimente cette violence quotidiennement soi même.
    Et à chaque fois on se dit que ça fera évoluer les mentalités, et à chaque fois on lit les mêmes commentaires sur les réseaux sociaux.
    Forcément ça fatigue.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Jeu 1 Déc - 18:43

    Petite digression en vidéo

    C'est tellement .... cool !

    lol!

    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4129
    Points : 4234
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  frob Jeu 1 Déc - 19:05

    Euh... Torpedo... t'es sur que ça va ? Parce que ... le mec, là... mais il a les CHEVEUX LONGS, bordel !

    Blague à part, à son stade, ce n'est plus du cyclisme, mais de la cascade. Et n'en déplaise aux codedelaroutistes, on apprend des choses en le regardant rouler. Sa façon d'anticiper, de toujours garder un gradient de vitesse faible et de chercher l'espace et des options de repli sont autant d'enseignements, quel que soit sa façon de rouler.

    (Mais le plus timbré dans toutes ces vidéos, c'est quand même de loin le camaraman :D)
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Jeu 1 Déc - 19:20

    Je vais bien merci de t'inquiéter pour moi.

    Pourtant j'avais bien écrit "Petite digression en vidéo"

    Sinon, oui il assure grâââve comme disent les djeuns.

    Et en pignon fixe svp chapeau!
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Jeu 1 Déc - 19:36

    Tu en as une dans la même veine avec des femmes qui font livreuses à vélo (la plupart aussi en pignon fixe/cadre acier).
    La vidéo était sortie sur un festival du film cycliste.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2821
    Points : 2877
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  au bout du couloir Jeu 1 Déc - 19:41

    Robur a écrit:Je suis cycliste, motard et automobiliste. [...] je me borne à faire des constats.
    après avoir écrasé des automobilistes avec ton vélo ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Ed Shutter Jeu 1 Déc - 19:59

    frob a écrit:Euh... Torpedo... t'es sur que ça va ? Parce que ... le mec, là... mais il a les CHEVEUX LONGS, bordel !

    Blague à part, à son stade, ce n'est plus du cyclisme, mais de la cascade. Et n'en déplaise aux codedelaroutistes, on apprend des choses en le regardant rouler. Sa façon d'anticiper, de toujours garder un gradient de vitesse faible et de chercher l'espace et des options de repli sont autant d'enseignements, quel que soit sa façon de rouler.

    (Mais le plus timbré dans toutes ces vidéos, c'est quand même de loin le camaraman Very Happy)

    Il doit être en moto.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2078
    Points : 2210
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  George Abitbol Jeu 1 Déc - 20:29

    Jeffski a écrit:
    Torpedo a écrit:
    cricri a écrit:Le Monde qui se permet en plus de rappeler ses déboires de dopage juste après le titre...

    Mais qui lit encore Le Monde ?
    France Info pareil.
    On parle de la mort d'un homme dans l'exercice de sa passion, on se contrefiche des errances qu'il a pu connaître.

    C'est absolument dégueulasse. Il faut être soit con comme une roue de secours sur un frigo soit être la dernière des merdes pour croire utile de préciser ça dans une nécro.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Ven 2 Déc - 18:18

    Le chauffeur fautif (avec de nombreux passifs comme accusations de conduite en état d'ivresse et de délits de fuite) a été retrouvé en Allemagne, mais il ne risque rien car :

    1° L'Allemagne n'extrade pas ses ressortissans (c'est normal)
    2° Et il semblerait qu'en Allemagne l'infraction d'homicide routier n'existe pas !

    https://www.gazzetta.it/Ciclismo/02-12-2022/rebellin-indagini-serrate-dare-nome-camionista-omicida-4501369085688.shtml
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4129
    Points : 4234
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  frob Ven 2 Déc - 21:20

    62 ans, soupçonné d'être descendu de son camion pour regarder le massacre, puis reparti illico livrer sa cargaison, et, enfin, retourné en allemagne. Condamné en Italie pour des faits similaires en 2001. Retrait de permis en Italie pour conduite sous influence en 2014...

    Quel poéme O.O
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  37Traxx Ven 2 Déc - 22:14

    Robur a écrit:Deux exemples :

    il y a quelques années mon fils s'est fait "tasser" contre la glissière de sécurité par un routier de l'Est qui ne tenait pas sa voie.Quand on voit des conducteurs de 38 tonnes qui regardent des films en conduisant, on a de quoi être inquiet. Mon gamin a eu la trouille de sa vie. Avant de doubler des gros c.. je regarde systèmatiquement les plaques d'immatriculation, et dans le doute je file un coup de klaxon.

    Deuxième cas : ce matin en partant un gamin en rase campagne sur son VTT, dans l'obscurité, avec un minuscule feu rouge quasi invisible, pas de gilet fluo alors que c'est pourtant obligatoire, et une  piste cyclable qui lui tend les bras mais côté gauche de la route. Il n'a sûrement pas compris à quoi ça servait....

    Ca montre bien que les responsabilités peuvent être partagées. J'avais fait un post récemment sur les étiquettes "Angles morts" désormais obligatoires, avec à l'appui des films qui montraient bien que les poids lourds sont souvent aveugles.

    Quand on est à  vélo il faut se dire qu'on aura toujours tort, pas au sens du code de la route, mais on a rarement vu un camion coupé en deux par un vélo.

    Bonsoir Robur,

    Je rebondis sur tes propos. Il faut prendre du recul sur ce sujet.

    Certains jugent trop facilement, les automobilistes et cyclistes sur une ou quelques, expériences vécues.

    Etant commercial et cycliste, j'ai vu des automobilistes, cyclistes ne pas respecter des feux rouges, stop, etc...

    Bref, pour moi, il faut et faudra, que les automobilistes et cyclistes soient soumis à plus de contrôle de la part de nos gendarmes et policiers que je ne vois plus ou très peu depuis plusieurs années, sur nos routes.

    De plus, l'éducation des parents doit faire à ce sujet.

    Me concernant, j'ai vécu 2 expériences d'ados à vélo, faisant une roue arrière. Deux me bloquant volontairement la route à 20 km/heure, impossible de les doubler et m'insultant et l'autre me doublant, à l'arrêt, en me faisant une queue de poisson au départ d'un feu rouge. A 2 secondes prêt, je l'écrasais.

    Les incivilités se multiplient et bientôt nous rouleront tous avec des caméras embarquées pour nous défendre au cas ou.

    Je sais, certains vont dire que cela n'est pas possible, pas assez de moyens ou de force de l'ordre, bla bla bla... Mais en ayant plus de contrôles et sanctions, cela permettra peut être de faire changer le comportement des 2 parties afin que celles ci se respectent.

    Respect du code de la route, distance de sécurité, vitesse, et respect des autres.

    Il faut simplement le vouloir et se donner les moyens mais est ce que nos autorités le feront ...

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Sam 3 Déc - 6:47

    On est en train de parler d’un cycliste victime de la plus affreuse des violences routière,
    Avec tous les facteurs aggravant possibles à commencer par le délit de fuite alors que Rebellin était encore vivant,

    Et vous venez raconter vos histoires de roues arrière.
    « Oui mais les cyclistes… »

    Franchement c’est indécent.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Stef18 Sam 3 Déc - 7:51

    Cette discussion, plus soft que sur d'autres médias, a le mérite de faire ressortir un gros travers de notre société : la recherche de responsabilité. Pour pouvoir condamner à son aise. Comme dans toute conversation il y a toujours un petit malin qui juge l'action des autres. Mais ici un homme est mort de sa passion, on ne met pas un dossard plus de 50 fois par an par obligation. Et il a eu tort, tort d'être là au même moment que le camion. Celui qui meurt est toujours du mauvais côté.
    J'ai eu la malchance il y a un peu moins de 30 ans de perdre en quelques mois deux copains cyclistes. L'un s'est fait faucher, lui aussi sur un rond-point, l'autre s'est tué en course percuté par une voiture à contre sens. La responsabilité on s'en fout, ils ne sont plus là maintenant, et cela me hante toujours, ils avaient l'âge qu'ont mes enfants aujourd'hui.
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  37Traxx Sam 3 Déc - 9:02

    albo a écrit:On est en train de parler d’un cycliste victime de la plus affreuse des violences routière,
    Avec tous les facteurs aggravant possibles à commencer par le délit de fuite alors que Rebellin était encore vivant,

    Et vous venez raconter vos histoires de roues arrière.
    « Oui mais les cyclistes… »

    Franchement c’est indécent.

    Bonjour Albo,

    Recentrons le débat sur le sujet principal. La mort d'un cycliste qui n'aurait pas du se produire.

    Nous sommes sur un forum où chacun peut apporter son point de vue sans être juger.

    Je veux juste apporter de la hauteur sur la dangerosité de la route et de leurs utilisateurs en m'appuyant sur ce que je vis.

    Ce cycliste est mort, "peut être", du fait d'une erreur ou d'un manque de vigilance d'un chauffeur.

    Il y a eu, de plus, un délit de fuite selon les dires de certains. En espérant, que ce chauffeur soit retrouvé et jugé, par respect pour ce cycliste et sa famille.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Sam 3 Déc - 9:34

    On parle d’un cycliste professionnel sur ses routes d’entraînement.
    J’ai du mal à croire à une erreur de sa part.
    Et le poids lourd est toujours responsable de sa conduite de toutes façons.

    En l’occurrence on a un mec déjà condamné, pour violence routière et autres délits, qui en plus commet un délit de fuite alors même que le cycliste est encore vivant, ce qui ajoute à l’ignominie de l’acte.

    Tout ça, ce sont les faits établis par le parquet de Ferrare, pas des on-dit ou des suppositions.

    Du coup, pardonne moi si j’ai mal interprété mais les remarques sur « j’ai déjà vu des cyclistes griller un feu » ou « y en a des qui font des roues arrière », je les trouve au mieux déplacées, au pire indécente effectivement.

    Ça n’a aucun rapport avec le sujet, et pardonne moi de te le dire mais je ne vois pas en quoi ça apporte de la hauteur.
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  37Traxx Sam 3 Déc - 9:58

    albo a écrit:On parle d’un cycliste professionnel sur ses routes d’entraînement.
    J’ai du mal à croire à une erreur de sa part.
    Et le poids lourd est toujours responsable de sa conduite de toutes façons.

    En l’occurrence on a un mec déjà condamné, pour violence routière et autres délits, qui en plus commet un délit de fuite alors même que le cycliste est encore vivant, ce qui ajoute à l’ignominie de l’acte.

    Tout ça, ce sont les faits établis par le parquet de Ferrare, pas des on-dit ou des suppositions.

    Du coup, pardonne moi si j’ai mal interprété mais les remarques sur « j’ai déjà vu des cyclistes griller un feu » ou « y en a des qui font des roues arrière », je les trouve au mieux déplacées, au pire indécente effectivement.

    Ça n’a aucun rapport avec le sujet, et pardonne moi de te le dire mais je ne vois pas en quoi ça apporte de la hauteur.

    Bonjour Albo,

    Effectivement, je me suis éloigné du sujet sans vouloir offenser la mort de ce cycliste professionnel.

    Bon week end à tous.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Robur Mer 7 Déc - 14:06

    frob a écrit:
    Robur a écrit:Je suis cycliste, motard et automobiliste. Je ne prêche pour aucune chapelle.
    La tienne, Robur. La tienne, de chapelle. Tu le sais bien, voyons. Puis vous êtes tellement nombreux la dedans que ça en donne le tournis. J'espère que vous portez tous un ffp2. ;D

    Je te remets en mémoire le post initial :


    L'ancien Champion cycliste Davide REBELlIN est mort à l'occasion d un entraînement en Italie à l'âge de 51 ans
    Il a été heurté par un camion sur un rond point. J'ai vu les images de son vélo et sa fin a du être horrible.
    Ça nous rappelle le danger permanent auquel nous sommes exposés.


    Dernière édition par Robur le Mer 30 Nov - 20:06, édité 1 fois
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3229
    Points : 3305
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  king Mer 7 Déc - 15:30

    tiens ça fait une semaine que ma lettre est entre les mains de ma maire suite avec mon accrochage avec un bus , pas de nouvelles ....
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1338
    Points : 1351
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  clamar Mer 7 Déc - 15:53

    king a écrit:tiens ça fait une semaine que ma lettre est entre les mains de ma maire suite avec mon accrochage avec un bus , pas de nouvelles ....
    Dom, t'as pas du bien saisir l'objet du message de Robur de 14h06 aujourd'hui, qui était de rappeler que ce fil concerne le décès de Rebellin, et pas tes petits soucis avec ta mairie innocent hahaha!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3229
    Points : 3305
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  king Mer 7 Déc - 16:02

    j'ai eu la présence d'esprit de coucher le vélo sur le trottoir , j'ai eu le temps de voir , c'est long un car et quand tu vois que l'épaule va toucher .... sinon je pense que je ne serais pas là pour en parler, ou tout au mieux sinon à dicter sur un lit d'hôpital ... pour un qui en réchappe sans égratignure , moi , je ne vais pas lâcher le truc vu l' hécatombe ces temps-ci d'autant que le chauffeur n'a même pas percuté lorsque je l'ai abordé plus loin ......
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4129
    Points : 4234
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  frob Mer 7 Déc - 18:28

    Robur a écrit:Je te remets en mémoire le post initial :
    Ma mémoire se porte bien Robur, merci de t'en soucier.

    Revoici une partie de ma réponse juste en dessous, que tu as du lire alors, puisqu'elle t'a discrètement rappelé le nom du courreur que tu étais parvenu à massacrer dans ton post initial. Preuve du grand cas que tu fais de sa personne.

    frob a écrit:Mais si Davide Rebellin, poilu de chez poilu après plus de 30 ans de compétition, parvient encore à se faire écraser sur un rond point, qu'est-ce que peuvent espérer les autres ?

    Pas un jour ne passe sans que nous, les cyclistes de tous les jours et les piétons de tous les jours, ne soient confrontés à la violence et l'impunité d'automobilistes. Mais aussi au choix des générations d'après guerre de livrer la voie publique tout entière aux engins dangereux, opérés trop souvent par des individus malades, au dépenѕ de tous les autres.

    Nous n'avons donc nul besoin du rappel suivant:

    Robur a écrit:Ça nous rappelle le danger permanent auquel nous sommes exposés.

    Concernant ce fil, je considère que tout a été résumé très justement ici:

    albo a écrit:On parle d’un cycliste professionnel sur ses routes d’entraînement.
    J’ai du mal à croire à une erreur de sa part.
    Et le poids lourd est toujours responsable de sa conduite de toutes façons.

    En l’occurrence on a un mec déjà condamné, pour violence routière et autres délits, qui en plus commet un délit de fuite alors même que le cycliste est encore vivant, ce qui ajoute à l’ignominie de l’acte.

    Tout ça, ce sont les faits établis par le parquet de Ferrare, pas des on-dit ou des suppositions.

    Du coup, pardonne moi si j’ai mal interprété mais les remarques sur « j’ai déjà vu des cyclistes griller un feu » ou « y en a des qui font des roues arrière », je les trouve au mieux déplacées, au pire indécente effectivement.

    Ça n’a aucun rapport avec le sujet, et pardonne moi de te le dire mais je ne vois pas en quoi ça apporte de la hauteur.

    Je ne sais pas si votre incapacité crasse à ne pas comprendre(/lire ?) ce qui ne vous arrange pas est volontaire ou pas. Peu importe. Las de perdre mon temps à ce genre de discussions stériles, je te laisse, ainsi que tes compagnons de route, à vos certitudes de cyclistes du dimanche.

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Cyclis12


    Ou comme on disait dans le temps: *plonk*
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Klaus Mer 7 Déc - 19:24

    Peut être que je me trompe mais j'avais supposé que le post était quelque part un hommage à la malheureuse victime. scratch Paix à son âme. dommage

    Contenu sponsorisé


    Décès de Davide REBELLIN - Page 2 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:25