Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+12
37Traxx
Ed Shutter
Denis91
Jeffski
Tonio22
albo
George Abitbol
au bout du couloir
cricri
Torpedo
frob
Robur
16 participants

    Décès de Davide REBELLIN

    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Mer 7 Déc - 19:51

    Dans le cadre de la prévention routière, MMA et la Préfecture de Police de Paris ont reconstitué lors d’un crash test, le choc terrible qui eut lieu entre un vélo et une voiture, le cycliste ayant grillé un feu rouge et le conducteur n’ayant pas pu réagir à temps à cause d’une discussion au téléphone portable.

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  albo Mer 7 Déc - 19:59

    « Le cycliste ayant grillé le feu rouge »…
    Ben voyons.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Mer 7 Déc - 20:14

    albo a écrit:« Le cycliste ayant grillé le feu rouge »…
    Ben voyons.

    Ben oui et alors, tu ne vas quand même pas dire que cela n'existe pas et que les adeptes du deux roues sont toujours exempts de tout reproche ?

    De plus, c'est une reconstitution !

    Sinon, voici une excellente pub Suisse : Campagne de sécurité routière : Le Cycliste



    Et petite digression pour les piétons

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Ed Shutter Mer 7 Déc - 21:30

    Torpedo a écrit:Dans le cadre de la prévention routière, MMA et la Préfecture de Police de Paris ont reconstitué lors d’un crash test, le choc terrible qui eut lieu entre un vélo et une voiture, le cycliste ayant grillé un feu rouge et le conducteur n’ayant pas pu réagir à temps à cause d’une discussion au téléphone portable.


    Vu que j'ai failli me faire écraser à pied sur un passage piéton et me suis gamelé à vélo en freinant d'urgence sur le mouillé parce qu'une dame qui regardait une vidéo sur son téléphone portable m'a refusé la priorité, je ne crois pas beaucoup à la responsabilité du cycliste.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Ed Shutter Mer 7 Déc - 21:37

    Ceci dit j'ai pris la voiture aujourd'hui. Sur un rond point (étroit, une seule file de voitures) et un génie de cycliste électrifié (sans casque) prend l'initiative de me doubler à l'intérieur puis de me faire une queue de poisson pour sortir du rond-point...
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Stef18 Mer 7 Déc - 21:44

    Serait il possible de poursuivre cette discussion, intéressante au demeurant sur un autre post ? Ici nous relatons la mort d'un éminent coureur cycliste, fauché lors d'une sortie. Si vous avez des anecdotes à propos de lui pourquoi pas. Mais la discussion prend un ton généraliste qui noie le message initial. Je vous invite donc à créer un post dans la buvette intitulé partageons la route en bonne intelligence pour mourir sur le vélo mais le plus tard possible ! Merci beaucoup
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Torpedo Jeu 8 Déc - 0:44

    Pour revenir au dossier Davide REBELLIN

    L'autopsie est reportée au 19 décembre et l'affaire finit à l'Union européenne.

    Aucune date n'est fixée pour l'instant pour ses funérailles.

    Pas encore de nouvelles du mandat d'arrêt européen contre Wolfgang Rieke, 62 ans, l'homme qui a renversé et tué Rebellin.

    Sinon, toujours en Italie, la Commission anti-mafia a décidé d'ouvrir à nouveau le dossier Marco PANTANI : "Anomalies dans l'exclusion du Giro, une enquête plus approfondie est nécessaire".
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  cricri Jeu 8 Déc - 8:22

    Merci Torpedo pour les détails d'où en est l'enquête.

    Par contre concernant ta première pub de prévention, désolé mais c'est vraiment de la merde.
    Dire que 50% des cyclistes sont responsables de leur accident alors qu'on voit clairement dans leur exemple un automobiliste faire un écart sans clignotant ni regarder derrière lui, poussant le cycliste qui doublait pour une fois du bon côté, c'est un peu malhonnête non ?
    Sans parler du fait que ce n'est pas la vitesse du vélo qui tue le cycliste, mais bien celle de la voiture et ses 1,5 tonne.

    Je sais que cette pub est censée choquer, mais la finalité est la même que n'importe quelle autre. Pas étonnant que certaines boites interdisent à leurs employés de venir à vélo quand leur assurance pond ce genre de pub.

    D'ailleurs la stat ci-dessus ne précise pas si on parle de tous les accidents impliquant un cycliste, ou uniquement ceux ayant provoqué leur mort.
    Car en France, 70% des chutes en vélo arrivent seul, mais quand c'est à cause d'une grille d'égout mal orientée, qui est fautif ? Quand l'infrastructure est clairement à l'avantage des automobilistes et que le cycliste doit se débrouiller entre des flux de véhicules pesant 20x sont poids tout en respirant leur gaz, qui est fautif ?

    Toujours en France mais j'imagine que les chiffres ne sont pas bien éloignés en Suisse, parmi tous les cyclistes qui meurent chaque année, 70% effectuaient un trajet de loisir et 12% un trajet domicile-travail. J'espère qu'ils avaient diffusé 5 pubs de plus destinées aux 70% de cyclistes du dimanche (dont je fais occasionnellement partie évidemment).

    Encore en France, le nombre de cyclistes morts à cause d'une collision avec un camion est aussi élevé que le nombre de morts avec une voiture. Qu'est-ce qui a été fait à part coller des affiches et reporter d'autant plus la responsabilité sur le cycliste en bouillie dans le caniveau ?

    Oui, il faut faire de la prévention des risques aux cyclistes car tout est bon à prendre et il y aura toujours des cons en vélo comme il y en a partout, mais la marge de manoeuvre est bien plus grande du côté des infrastructures et des véhicules à moteur.

    Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/modes-de-deplacement/velos-et-engins-de-deplacement-personnel/analyse-de-l-accidentalite-des-cyclistes-base-voiesur-cycliste
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Stef18 Jeu 8 Déc - 9:29

    Je vous avais invité à poursuivre la discussion, instructive et documentée ailleurs sur le forum. Le sujet avait été recentré puis il repart sur la sécurité routière. Je bloque donc le sujet sur Davide Rebellin pour que vous puissiez le faire sur un sujet dédié dans la buvette.
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Décès de Davide REBELLIN - Page 3 Empty Re: Décès de Davide REBELLIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:12