Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
jjj
Stef18
au bout du couloir
olivcody
sebkeita
Shimagnolov
Larsling
11 participants

    Projet long court sur une base Cobra 720

    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Ven 1 Sep - 11:48

    Hello,


    EDIT : J'ai pour projet de jouer avec un cadre de cobra 720 et ce post a pour but de faire ça. Je ne sais pas encore où ça va me mener. Si vous voulez me dire de renoncer ou de faire ça avec un cadre de rockrider, vous êtes off topic, allez faire un topic dédié merci.

    Depuis quelques temps je réfléchit à créer mon vélo façon frankenstein, mais en faisant ça bien. L'idée est de présenter ici mes réflexions, demander des conseils trier les remarques inutiles des conseils pertinents et avoir un endroit où je suis le sujet à travers le temps. vu que je ne manque pas particulièrement de vélo et que ça me trotte dans la tête depuis longtemps, je pense que ça va trainer en longueur.

    Le contexte :

    Au départ j'étais pas tout à fait satisfait de mon motobec route, un peu trop petit, j'ai commencé à réfléchir à ce dont j'avais besoin. Au final, l'envie c'est d'avoir quelque chose qui puisse me permettre un usage route pas en mode raymond mais pas loin, mais qui serait minoritaire.
    J'ai aussi envie d'avoir un vélo qui puisse me servir en urbain, éventuellement en vélotourisme et en simili gravel (sans aller jusqu'au vtt avec un cintre route, j'ai un vtt xc milieu de gamme qui me va très bien pour rouler dans la boue et la forêt).

    Bref, je veux me faire un vélo un peu à tout faire, plutôt léger, modulable que c'est moi que je l'ai fait. J'en ai pas besoin mais selon la règle que le nombre de vélo idéal est nombre de vélo possédé +1, j'en ai envie. J'ai envie d'apprendre à me faire un truc sur mesure.

    La base :
    Je voulais partir sur un cadre acier, par ce que je trouve ça élégant, par ce que ça se répare et se modifie facilement. j'ai pensé à en acheter un neuf, mais niveau bourse ça me semble compliqué. même si ce vélo va probablement me couter plus cher qu'un neuf, j'ai du mal à sortir direct 800 euros dans un cadre genesis pour un projet dont le but principal c'est de jouer et apprendre plus que d'utiliser le vélo.

    Donc, aller sur de l'acier d'occasion. J'ai envie de partir sur du français, par ce que j'en sais rien, il faut des critères, plutôt milieu de gamme pour être pas trop lourd, mais pas trop fragile non plus. Pas trop vieux pour pas trop galérer.

    J'ai hésité sur des VTT acier décath des années 90, mais finalement j'ai jeté mon dévolu sur un cadre route, acier également de la fin des années 1990. Il s'agit du cobra 720 de 1998 reconnaissable à sa fourche avant droite et partiellement chromée. le même que Citrix ici .

    J'ai juste le cadre en 56 (je fais 1m82) trouvé sur leboncoin en bon état avec la fourche et la tige de selle. 11 tubes columbus Thron a épaisseur variable
    Projet long court sur une base Cobra 720 Whatsa10

    Le projet

    Transmission : je viens du flatbar exclusif, mais j'ai envie d'aller vers un cintre route, enfin plutôt trekking Gravel par ce que je veux du confort, et pouvoir l'utiliser en milieu urbain sans trop me casser le cou pour voir la route. Je veux un truc assez léger et facile à remplacer, donc pas du trop haut de gamme exotique mais pas trop bas non plus. J'ai pas envie de transmission électronique.  Je n'ai aucune idée comment je vais choisir mon cintre (oui ça déborde du sujet transmission). Je pense que je vais de toutes façon être limité à du 10 vitesse par l'écartement des pattes arrière.

    Freinage : Disque non négociable, j'ai un doute sur l'hydraulique, je suis moyen convaincu en terme de sensations par ceux sur mon vtt (es magura mt4) qui a été converti en vélo à tout faire pour le moment.

    Accessoires : Je vais forcément avoir besoin un jour d'y foutre des sacoches, donc j'hésite sur l'ajout d'œillets ou pas. et si oui, en quelle quantité. J'ai besoin d'y mettre une remorque a enfant, je suis dubitatif sur la compatibilité des pates

    Roues : clairement je ne saurais pas choisir entre 700 et 650, donc ce sera clairement les deux. j'ai fait des tests avec des 27,5x1,65 clairement ça frotte, c'est galère à monter mais c'est pas trop long. il faudra probablement emboutir les haubans.

    Projet long court sur une base Cobra 720 Whatsa12

    Modifications de cadre :
    Il va donc falloir

    - ajouter des supports à étriers sur la fourche et le cadre pour le freinage disque
    - potentiellement ajouter des passage de durite si je veux de l'hydrau
    - emboutir les haubans
    - insérer des œillets
    - et forcément refaire la peinture

    A priori je ferais ça chez un pro, par ce que mes rares expériences de soudures et modif de cadre m'ont permis de savoir que j'ai clairement pas encore assez de compétence pour ça

    Une fois le cadre modifié, on entrera dans le jeu des tailles, des standards et des pièces


    Dernière édition par Larsling le Mar 5 Sep - 18:43, édité 2 fois
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 844
    Points : 896
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Ven 1 Sep - 13:24

    Cela me parait un peu osé d'emboutir les bases, est-ce un truc qui "se fait" ?
    Sans que le cadre parte en vrille bien sûr.
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Ven 1 Sep - 13:40

    Bah j'avais demandé (à l'atelier le batard custom cycles) à la base s'il était possible de refaire les pattes pour décaler l''axe vers l'arrière, ils m'ont dit qu'il valait mieux les emboutir. je suppose que quand tu es cadreur c'est un truc que tu sais faire
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 844
    Points : 896
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Ven 1 Sep - 13:49

    Bien.
    Wink
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  sebkeita Ven 1 Sep - 13:50

    Là, tu pars tout de même d'un truc conçu pour une pratique à 1000 lieues de ce que tu souhaites à l'arrivée. T'as de quoi faire un top vélo de route et tu vas le dénaturer pour arriver à un produit qui ne sera sans doute pas très bon pour ce que tu veux en faire.

    Il doit bien y avoir des bases beaucoup plus proches de ce que tu cherches sans que tu aies besoin de prendre un crédit sur 35 ans, non? Genre un bon vieux Rock Rider en Cromo à 60 balles. Restera la greffe du support de disque pour l'arrière à gérer. Des fourches acier avec freinage à disque, ce n'est pas ça qui manque sur le bon coin.

    Je dis ça, je dis rien hein...



    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Ven 1 Sep - 14:01

    well la motivation essentielle étant d'apprendre peut être que ça conviendra pas à tous les usages, mais je réduirait probablement en essayant
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  olivcody Ven 1 Sep - 15:17

    Je rejoins l analyse de sebkeita. Vu ton objectif final tu devrais partir sur un 26pouces acier en XL. La dimension de la douille de direction t apportera une géométrie correcte et ces vélos étant souvent pourvus d une potence en 130mm, tu n à qu à la réduire pour mettre un cintre typé gravel.
    Concernant le reste tu économise la transformation des bases (très hasardeux) et tu pourras monter du 700x35 en profondeur ou du 650x45 en épaisseur. Le meilleur rendu pour les deux montages.

    Je reviens sur la modification des bases:
    Tu vas te créer une autre contrainte au niveau du pedalier surtout si tu garde l axe arrière en 130mm. Pour respecter la ligne de chaîne il faudra un pedalier route dont le plateaux ou les manivelles viendront frotter sur les bases. Donc si la modification va à modifier l axe arrière pour monter un pedalier type VTT ou gravel...... prends un cadre acier VTT, CQFD
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Sam 2 Sep - 0:56

    hihi, vous avez le chic pour critiquer les seuls trucs que j'ai réellement décidé par ce que j'en avais envie et que c'est une raison suffisante

    Bref, j'ai un cadre de cobra 720, amusez vous si vous voulez à parler de cadre de rockrider, mais ça n'arrivera pas ici :p
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  au bout du couloir Sam 2 Sep - 2:42

    « frein à disque non négociable » ? change de cadre, alors : celui n'est pas prévu pour ça, tu le vois bien, c'est évident, non ?

    moi, j'ai mangé des raviolis aujourd'hui, j'ai décidé de recycler la boîte pour en faire un drift car... vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ? glousser hahaha!

    Rolling Eyes
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Stef18 Sam 2 Sep - 7:38

    Ce cadre est un pur route avec des bases autour de 405 mm. Même en les emboutissant la roue passera assez près du tube de selle. Il est fort probable que le montage de garde boue soit compliqué. En écrasant les bases tu te fais un passage, tu ne les allonge pas. Et là est le deuxième problème. Le montage d'un porte bagages sera possible mais tes talons rentrerons au contact des sacoches. Il faudra modifier les fixations pour reculer le porte bagages et comme le poids sera décalé derrière l'axe de roue le chargement rendra le vélo instable. Je le teste tous les jours avec un Lapierre Shaper avec des bases plus longues que le Décathlon. Quant aux freins à disque il faut renforcer l'arrière du cadre et refaire la fourche.
    Les étriers hybrides, Tektro ou Juintech, sont plus efficaces que les purs mécaniques Hayes ou Shimano. Mais même bien réglés nous ne sommes pas au niveau de l'hydraulique. Le moindre coude sur la gaine rend le toucher à la poignée assez viril.
    Un cadreur peut te modifier ton cadre. Mais il faudra compter plusieurs billets de 100 €.
    Dernière limite à laquelle je pense, la garde au sol, ton vélo devrait perdre entre 2 et 5 cm.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 844
    Points : 896
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Sam 2 Sep - 7:46

    Larsling a écrit: ils m'ont dit qu'il valait mieux les emboutir.


    Si tu peux voir, et nous montrer comment ils feront, ça pourrait être intéressant.
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  olivcody Sam 2 Sep - 7:50

    Larsling a écrit:hihi, vous avez le chic pour critiquer les seuls trucs que j'ai réellement décidé par ce que j'en avais envie et que c'est une raison suffisante

    Bref, j'ai un cadre de cobra 720, amusez vous si vous voulez à parler de cadre de rockrider, mais ça n'arrivera pas ici :p
    Ta deuxième phrase en ouvrant ce sujet:
    "Demander des conseils....."

    Biensur que tu fera ce que bon te semble. Pour ma par j ai aussi des points non négociables qui sont les shifters au guidon. Je suis plutôt shimano et je souhaite des gaines intégrés sous la guidoline donc génération 57xx autour de 2010. Forcément je dois écarter les bases à 130mm car c est du 10v et certains sur ce forum n approuvent pas car pas assez vintage.
    Mais ce que tu envisage c est inapproprié. Je te le redis, pour passer des pneus plus large tu vas recintrer tes bases qui sont déjà courtes sur ce cadre donc le 700 va devenir trop grand. Plus l histoire du pedalier route qui va frotter.
    Au final pour faire ce que tu envisage tu va devoir créer un triangle arrière de VTT. Et souder sur ce type d acier c est risquer même par un pro. Dernière chose, fait l expérience de la paille en plastique si tu pense pincer un peu plus tes bases au niveau du pneu. Tu va créer un trait de pliure à cet endroit et à la moindre relance en danseuse ton cadre va être mou

    Mais si tu le fais je suivrais l évolution, et si j ai tord je le reconnaîtrai volontiers
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Stef18 Sam 2 Sep - 8:17

    Shimagnolov a écrit:
    Larsling a écrit: ils m'ont dit qu'il valait mieux les emboutir.


    Si tu peux voir, et nous montrer comment ils feront, ça pourrait être intéressant.

    Ce n'est pas l'emboutissage qui me pose le plus de problèmes. C'est la mise en oeuvre. Nombre de cadreurs sont équipés mais l'opération se fait sur le tube nu. Il faut tout démonter avant. Je ne parle pas de dessouder puisque cette génération de cadres était soudé au Tig donc découpage de l'arrière du cadre,séparation bases, haubans et après l'operation brasage sur marbre .
    Donc sans même parler de faisabilité des heures de main d'oeuvre qu'il faudra payer.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  sebkeita Sam 2 Sep - 8:57

    Larsling a écrit:hihi, vous avez le chic pour critiquer les seuls trucs que j'ai réellement décidé par ce que j'en avais envie et que c'est une raison suffisante

    Bref, j'ai un cadre de cobra 720, amusez vous si vous voulez à parler de cadre de rockrider, mais ça n'arrivera pas ici :p

    Pas de critique, pas d'amusement. Tu demandes des conseils techniques, on essaie de t'en donner en toute objectivité et neutralité en se basant sur nos expériences et un peu de bon sens. Après, si tu veux te ruiner pour saccager un vélo et en faire un truc qui ne conviendra à rien, libre à toi Larsling. Nos conseils ne vont pas dans le sens de tes envies mais c'est toi le patron. Très honnêtement, comme le dit Oliv, on espère bien que tu vas le faire pour voir ce que ça donne (et pas pour prouver qu'on avait raison ou tort).

    Chez Surly, je pense que le cadre que tu comptes te faire existe déjà. Rien ne t'empêche non plus de revendre ce cobra pour réinvestir ailleurs...



    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  jjj Sam 2 Sep - 10:12

    Merci pour lui car vos conseils sont de qualité et prodigués avec bienveillance (dommage que ce mot soit tombé dans le langage start-up et souvent vidé de son sens).

    Après des années de mécanique et de décisions prises pour des montages, régulièrement il y a des mises en garde ou recommandations de gogo qui me reviennent à l’esprit et je ne peux que constater leurs véracités, on se sent un peu nul du coup alors après on se fait plus petit et on relit plusieurs fois les commentaires… ou pas Wink
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 844
    Points : 896
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Sam 2 Sep - 11:11

    Stef18 a écrit:

    Ce n'est pas l'emboutissage qui me pose le plus de problèmes. C'est la mise en oeuvre.

    Et oui.. faire ça direct sur le cadre sans couper, j'demande à voir.
    En mettant le cadre dans un marbre, l'atelier de cadreur doit pouvoir faire le truc. Pisqu'ils le disent !
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 249
    Date d'inscription : 01/01/2020

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Dougman Sam 2 Sep - 14:17

    Honnêtement je serais parti d'un cadre VTT, déjà disque ready. Même sur un 26 pouces le 700x32 passe sans problème.
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 12:08

    au bout du couloir a écrit:« frein à disque non négociable » ? change de cadre, alors : celui n'est pas prévu pour ça, tu le vois bien, c'est évident, non ?

    moi, j'ai mangé des raviolis aujourd'hui, j'ai décidé de recycler la boîte pour en faire un drift car... vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ? glousser hahaha!

    Rolling Eyes

    est ce qu'a un moment on peut se dire sincèrement que la critique hors projet est hors topic et confine à l'agressivité ? si ça vous plait pas allez voir ailleurs.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 844
    Points : 896
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Mar 5 Sep - 12:14

    Bô. C'est pas la peine de bouder, y a des tracteurs partout.
    Montre nous du beau boulot Smile
    Enfin s'tu veux ...
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  olivcody Mar 5 Sep - 13:10

    Larsling a écrit:
    au bout du couloir a écrit:« frein à disque non négociable » ? change de cadre, alors : celui n'est pas prévu pour ça, tu le vois bien, c'est évident, non ?


    Rolling Eyes

    est ce qu'a un moment on peut se dire sincèrement que la critique hors projet est hors topic et confine à l'agressivité ? si ça vous plait pas allez voir ailleurs.

    Et du coup à froid as tu confirmé ton projet ou tu prends d autres orientation?
    Je te donnerais un autre conseil:
    Si ton projet est long et que le budget t importe peu, commence pas le freinage disque et vois ce que ça donne. Tu devrais pouvoir passer du 700x30.
    Pas besoin de refaire une peinture complète, juste un coup d antirouille au niveau des nouveaux support de freins.
    Roule un peu comme ça et après cette première étape soit l artisan te décourage d aller plus loin et tu revends le matos soit il t encourage et tu attaque la modif des bases arrière
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 13:21

    Stef18 a écrit:Ce cadre est un pur route avec des bases autour de 405 mm. Même en les emboutissant la roue passera assez près du tube de selle. Il est fort probable que le montage de garde boue soit compliqué. En écrasant les bases tu te fais un passage, tu ne les allonge pas. Et là est le deuxième problème.

    Je songeais à la prolongation mais le cadreur a dit non. le montage d'un garde boue est pas vraiment un sujet pour moi. en urbain je met généralement un truc ultra léger a la selle. en voyage, j'ai la tente sur le porte bagage

    Stef18 a écrit:
    Le montage d'un porte bagages sera possible mais tes talons rentrerons au contact des sacoches. Il faudra modifier les fixations pour reculer le porte bagages et comme le poids sera décalé derrière l'axe de roue le chargement rendra le vélo instable. Je le teste tous les jours avec un Lapierre Shaper avec des bases plus longues que le Décathlon.

    Ha tiens, j'ai ce souci avec mon vtt actuel qui est pourtant a ma taille, il faut que je pousse les sacoches le plus à l'arrière possible pour pas toucher avec les talons.  Après quand j'ai des sacoches chargées, j'ai aussi une remorque avec enfant dedans, donc de toutes façons le plus gros de la masse est derrière

    Stef18 a écrit:Quant aux freins à disque il faut renforcer l'arrière du cadre et refaire la fourche.
    Les étriers hybrides, Tektro ou Juintech, sont plus efficaces que les purs mécaniques Hayes ou Shimano. Mais même bien réglés nous ne sommes pas au niveau de l'hydraulique. Le moindre coude sur la gaine rend le toucher à la poignée assez viril.
    Un cadreur peut te modifier ton cadre. Mais il faudra compter plusieurs billets de 100 €.

    Je sais a propos du renforcement, c'est le taf du cadreur. J'ai commencé à réfléchir en terme de groupe, et plus je fouille plus je me dis que j'ai peut être envie d'un truc plus lowtech que de l'hydro (et puis gérer une purge de frein hydro je fais sur mon vtt et j'aime pas vraiment faire ça)


    Stef18 a écrit:Dernière limite à laquelle je pense, la garde au sol, ton vélo devrait perdre entre 2 et 5 cm.

    Dans l'éventualité d'un passage avec roue en 650 et taille de pneu max ? Même a circonférence quasi identique ?


    Dernière édition par Larsling le Mar 5 Sep - 13:25, édité 1 fois
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 13:25

    olivcody a écrit:

    Et du coup à froid as tu confirmé ton projet ou tu prends d autres orientation?
    Je te donnerais un autre conseil:
    Si ton projet est long et que le budget t importe peu, commence pas le freinage disque et vois ce que ça donne. Tu devrais pouvoir passer du 700x30.
    Pas besoin de refaire une peinture complète, juste un coup d antirouille au niveau des nouveaux support de freins.
    Roule un peu comme ça et après cette première étape soit l artisan te décourage d aller plus loin et tu revends le matos soit il t encourage et tu attaque la modif des bases arrière

    Mon projet c'est de jouer avec un cadre de cobra 720 pour en faire des trucs.

    J'ai un cadre,
    j'ai des roues 650 disque
    J'ai des roues 700 mais pas disque (Edit : tiens elles sont montées en 32mm, faut que je voie si ça passe sans devoir dégonfler pour passer la roue)

    Bref, on va essayer de jouer avec les deux pour des test.

    Je suis curieux de l'emboutissage, donc je vais faire. Les pattes de disque aussi. J'hésite encore sur les œillets de fixation et sur les guide durite.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Stef18 Mar 5 Sep - 14:02

    700x32 sur un cadre de cette génération pas sûr que ça passe. Nous utilisions du 700x20 voire 23. La mode aux boudins larges est un retour récent. Beaucoup de ces cadres n'étaient pas prévus pour quand ce n'est pas le passage sous l'étrier de frein, ce que tu évacues ici.

    Pour la hauteur de boîte j'avais tenté il y a de nombreuses années mais avec du 1.40 . Avec du 1.95 tu perdras peu mais un peu quand même.
    Si le cadreur te refais une fourche parle lui de ton projet en 26 pouces. Il modifiera peut-être légèrement la chasse pour éviter le mouvements parasites.
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 16:05

    Stef18 a écrit:700x32 sur un cadre de cette génération pas sûr que ça passe. Nous utilisions du 700x20 voire 23. La mode aux boudins larges est un retour récent. Beaucoup de ces cadres n'étaient pas prévus pour quand ce n'est pas le passage sous l'étrier de frein, ce que tu évacues ici.

    Pour la hauteur de boîte j'avais tenté il y a de nombreuses années mais avec du 1.40  . Avec du 1.95 tu perdras peu mais un peu quand même.
    Si le cadreur te refais une fourche parle lui de ton projet en 26 pouces. Il modifiera peut-être légèrement la chasse pour éviter le mouvements parasites.

    faut que je teste, mais ça passe sur mon motobecane bien plus vieux (because paris, il a fallu passer en marathon + ) en montant la roue dégonflée.

    sinon ça a quels impacts une garde au sol qui baisse ?
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  au bout du couloir Mar 5 Sep - 16:11

    Larsling a écrit:
    au bout du couloir a écrit:« frein à disque non négociable » ? change de cadre, alors : celui n'est pas prévu pour ça, tu le vois bien, c'est évident, non ?

    moi, j'ai mangé des raviolis aujourd'hui, j'ai décidé de recycler la boîte pour en faire un drift car... vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ? glousser hahaha!

    Rolling Eyes

    est ce qu'a un moment on peut se dire sincèrement que la critique hors projet est hors topic et confine à l'agressivité ? si ça vous plait pas allez voir ailleurs.
    non.
    tu peux faire n'importe quoi, et je peux te dire que tu fais n'importe quoi. Laughing

    Contenu sponsorisé


    Projet long court sur une base Cobra 720 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:33