Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
jjj
Stef18
au bout du couloir
olivcody
sebkeita
Shimagnolov
Larsling
11 participants

    Projet long court sur une base Cobra 720

    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 16:54

    au bout du couloir a écrit:
    tu peux faire n'importe quoi, et je peux te dire que tu fais n'importe quoi. Laughing

    dans ce cas est ce que tu pourrais faire un topic dédié et me laisser tranquillement faire n'importe quoi sans me flooder ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Stef18 Mar 5 Sep - 17:04

    Justement le retour à la mode des gros pneus est relativement récent. Sur un vélo des origines à la fin des années 70 aucun souci. Dans les années 80/90 les bases se sont raccourcies. L'arrivée des megatubes et tubes alu tarabiscotés empêchent souvent le passage de pneus de plus de 23. Les pneus de plus de 25 sur un course ne sont possibles que depuis moins de dix ans et le 28 depuis moins de 5 ans.
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Munin Mar 5 Sep - 17:05

    Pfff, je suis trop déçu, le titre était hyper intriguant.

    Puis en lisant l'énoncé je me disais "Mais? Avec ce cadre? Comment?"

    Puis bah en fait non, c'est évident que ça se fera pas. Plus de la moitié de la demande ne pourra être faite qu'à base de magie ou en changeant de cadre.

    Ce que tu veux, c'est une randonneuse. Cherche donc ça. Ou prend un Genesis, ça te coutera moins cher et tu es sûr que ça marchera.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  jjj Mar 5 Sep - 17:28

    Avec un pneu large à l’avant sur un cadre plutôt compact tu vas rencontrer un sérieux problème de toe-overlap, dans certains cas on arrive à faire avec mais ici je crains que chaque virage se transforme en cauchemar.
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 18:21

    Munin a écrit:Pfff, je suis trop déçu, le titre était hyper intriguant.

    Puis en lisant l'énoncé je me disais "Mais? Avec ce cadre? Comment?"

    Puis bah en fait non, c'est évident que ça se fera pas. Plus de la moitié de la demande ne pourra être faite qu'à base de magie ou en changeant de cadre.

    Ce que tu veux, c'est une randonneuse. Cherche donc ça. Ou prend un Genesis, ça te coutera moins cher et tu es sûr que ça marchera.


    A chaque fois que je me connecte ici je pense à ce strip par l'inénarrable boulet, allez savoir pourquoi (peut être cette impression de me retrouver sur twitter, ce qui n'est clairement pas un compliment)

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Pourquoi


    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 18:23

    jjj a écrit:Avec un pneu large à l’avant sur un cadre plutôt compact tu vas rencontrer un sérieux problème de toe-overlap, dans certains cas on arrive à faire avec mais ici je crains que chaque virage se transforme en cauchemar.

    qu'est ce que c'est un problème de toe overlap ?

    Je roule actuellement sur du 700x32 en cadre course, j'ai pas particulièrement identifié de soucis.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  jjj Mar 5 Sep - 18:30

    Larsling a écrit:
    jjj a écrit:Avec un pneu large à l’avant sur un cadre plutôt compact tu vas rencontrer un sérieux problème de toe-overlap, dans certains cas on arrive à faire avec mais ici je crains que chaque virage se transforme en cauchemar.

    qu'est ce que c'est un problème de toe overlap ?

    Je roule actuellement sur du 700x32 en cadre course, j'ai pas particulièrement identifié de soucis.

    C’est le pied qui touche le pneu (ou plus certainement le garde-boue) mais, au temps pour moi, la taille de ton cadre semble suffisamment grande pour éviter le problème (j’avais à l’esprit un cadre plus petit).
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Sep - 18:38

    jjj a écrit:
    C’est le pied qui touche le pneu (ou plus certainement le garde-boue) mais, au temps pour moi, la taille de ton cadre semble suffisamment grande pour éviter le problème (j’avais à l’esprit un cadre plus petit).

    ha, je corrige, je sais que ça m'est arrivé au moins une fois avec le route actuel, mais il est justement trop petit pour moi (prétexte principal au "tiens si je jouait à m'en faire un autre")
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  olivcody Mar 5 Sep - 20:29

    Larsling a écrit:


    A chaque fois que je me connecte ici je pense à ce strip par l'inénarrable boulet, allez savoir pourquoi (peut être cette impression de me retrouver sur twitter, ce qui n'est clairement pas un compliment)

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Pourquoi



    Ta BD se retourne contre toi.... les deux premiers demandeurs souhaitent une information cohérente et on leur oppose une incohérence . C est exactement ce que tu fais....
    "Nous: Tiens je te donne un cadre route performant et bien conservé
    -toi: m en fout, je veux faire un gravel en détruisant tout pour refabriquer...."

    Pour windows7 il n y a pas l information si c est un logiciel compatible donc c est une pastille dont on ne peut tenir compte
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 903
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Mar 5 Sep - 20:56

    Moi j'aurais mis qu'un seul N à conard. bravo!
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Munin Mar 5 Sep - 22:17

    He ben! Bonne route!

    Le mec vient avec un ton hyper hautain quand on lui explique que son projet ne fait pas de sens, mais ce sont ceux qui aident qui sont les mals vus.

    C'est pas grave va, tu finira par comprendre. Smile
    Larsling
    Larsling
    Amateur
    Amateur


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Larsling Mar 5 Déc - 11:48

    Le cadre est revenu de chez le cadreur !

    Il a été modifié par baptiste Pelletan de chez Le Batard à Montreuil, les soudures d'origine font pale figure face aux siennes !

    Peinture dans un bleu RAL 5024 par bobigny epoxy.

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa15

    Des pattes pour étriers de freins  à disque ont été ajoutées sur la fourche et sur les pattes arrières, ainsi que des œillets à l'arrière.
    Le très  léger emboutissage de la fourche permet de mettre des disques 160 sans frottement.
    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa14
    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa17

    J'avais demandé également un emboutissage pour pouvoir passer des pneus de 650 chaussés largement. Je n'ai pas de photo pour la fourche mais il a également emboutie. Dans l'idéal le max en 650 est un 38mm. j'ai testé avec ce que j'avais sous la main, a savoir des crossmax avec des pneus de 1,65. Bon, dans les faits, ça passe. par contre au moindre voile....

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa13
    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa16


    Je pense que je vais probablement commencer avec des 650x38 vu que j'ai une paire de roues en rab.
    En transmission, on va partir sur du 2x10 ou 11 selon ce que je choisi. J'hésite à partir sur du shimano 105, du campa ou du microshift sword, bref, je suis pas encore avancé. Seul choix réellement arrêté, le tirage des freins sera mécanique, je suis pas assez convaincu du rapport bénéfice/emmerdes après 4 ans d'utilisation d'hydro au quotidien.

    Bon et puis y'a aussi la question de la déco de ce cadre. je me suis surpris à penser "tiens les stickers motobecane blanc des années 70 lui iraient bien" mais ça n'est probablement pas assez original pour moi. j'hésite à l'orienter vers du chrome qui a ma préférence d'un point de vue esthétique  mais bonjour pour trouver les pièces et config, ou bien du noir triste mais simple.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  sebkeita Mar 5 Déc - 14:20

    Ben voilà un chantier qui a fait un GRAND pas en avant suuper!

    Larsling a écrit: Bon, dans les faits, ça passe. par contre au moindre voile....

    Pense qu'une fois le bonhomme sur le vélo, le pneu se déforme un peu en s'écrasant. Pas sûr que le pneu de la photo passe encore en conditions de roulage.

    avatar
    cacarbone
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 71
    Date d'inscription : 28/05/2023
    Localisation : Paris

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  cacarbone Mer 6 Déc - 0:30

    Curieux du résultat final !
    Pour la déco, quitte à avoir fait bosser un cadreur, pourquoi pas faire faire des stickers aussi ? (Genre chez https://allstickers.fr/)
    J'essaierai avec un peu plus petit que du 38, comme tu le dis, à la moindre occasion ça risque de toucher.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  padetraka Mer 6 Déc - 1:32

    Larsling a écrit:Hello,
    EDIT : J'ai pour projet de jouer avec un cadre de cobra 720 et ce post a pour but de faire ça. Je ne sais pas encore où ça va me mener. Si vous voulez me dire de renoncer ou de faire ça avec un cadre de rockrider, vous êtes off topic, allez faire un topic dédié merci.

    sgronf!

    Larsling a écrit:hihi, vous avez le chic pour critiquer les seuls trucs que j'ai réellement décidé par ce que j'en avais envie et que c'est une raison suffisante

    Bref, j'ai un cadre de cobra 720, amusez vous si vous voulez à parler de cadre de rockrider, mais ça n'arrivera pas ici :p

    sgronf!

    Larsling a écrit:si ça vous plait pas allez voir ailleurs.

    sgronf!

    Larsling a écrit:
    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Whatsa14
    .

    Mon porteur Cazenave, lui, il en a deux des renforts Torpédo dis donc super! super!

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 20230462
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 903
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Shimagnolov Mer 6 Déc - 9:39

    Outch.
    Evite soigneusement la boue si les pneus passent trop près, c'est vraiment la misère de devoir s'arrêter pour décoller son vélo ... se foutre de la terre partout les mains etc geek

    Contenu sponsorisé


    Projet long court sur une base Cobra 720 - Page 2 Empty Re: Projet long court sur une base Cobra 720

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:39