Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Empty Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Message  Rantanplan Mar 5 Sep - 15:14

    Pour ma part, point de grands périples cet été  :snif:
    Le boulot, la vie de famille... juste quelques sorties de max 1 journée dans le Minervois, autour d'Arcachon, et de Rennes à Vannes.
    J'avais prévu, une fois revenu en région parisienne, d'aller voir mon cousin à Fécamp. En 2 étapes pour faire un peu de tourisme en passant. On devait se retrouver à Rouen le samedi matin pour faire la 2ème journée ensemble. Mais une nouvelle contrainte m'a obligé à bosser vendredi et rallier Rouen en train samedi matin pour continuer en vélo... Encore raté  Evil or Very Mad  Bon, ça va m'éviter de prendre la tente.
    Je partage donc avec vous cette modeste journée, finalement plus courte que mon Rennes -> Vannes du lundi précédent.

    La gare de Rouen avec son campanile me rappelle un peu celle de Limoges, pas vraiment Art Nouveau ni Art Déco.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230911

    Je roule sur Alcide, sorti des poubelles et stocké quelques années démonté, mais retapé pour l'Anjou Vélo Vintage. C'est un bon vieux routier complètement d'époque, plus authentique que ma pizza intergalactique. Ouf, je suis dans le thème du forum, c'est du vrai vintage  glousser
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230914

    Mon cousin a un vélo de course en carbone, avec un petit porte-bagages additionnel pour quelques bricoles.
    L'idée est de passer dans le parc régionnal des boucles de Seine normandes, avant de remonter vers Fécamp.
    Il pleuvait durant la nuit mais ce matin le soleil pointe le bout de son nez  salut!
    Nous voilà donc partis voir le musée maritime avant de quitter la ville par les quais, rive droite. La route n'est pas glamour même si nous avons une piste cyclable. Sur l'autre rive, c'est la zone industrielle du grand Quevilly, des grues, des cuves... J'ai la bonne idée de crever ici, c'est tellement... joli  innocent
    Je prends le temps de rustiner la chambre, et on repart. 5 km plus loin, c'est lui qui crève. L'endroit est déjà bien plus agréable, avec de la verdure autour.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230912

    2 vélos bien différents.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230915

    Nous suivons la boucle de Seine jusqu'à Sahurs, et là nous prenons un premier bac.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230913

    Une fois en face, nous longeons la Seine, l'endroit est plutôt joli, et nous faisons notre pause pique-nique les pieds dans l'eau. Je suis épaté par le nombre de jolis petits châteaux avec vue sur la Seine. Ensuite nous quittons les rives pour couper la 2ème boucle. A Mesnil sous Jumièges, nous retrouvons la Seine et sprintons pour descendre la cale et finir la course sur le bac qui était en train de partir  jailabanane

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Img-2010

    J'ai eu une remarque car je roule en sandales, pas du tout faites pour le vélo. Mais j'aime bien, ça se goupille pas trop mal dans les cale-pieds, et ça sèche plus vite en cas de pluie.
    Une petite côte ensuite lorsque nous quittons les berges de la Seine, mais c'est globalement plutôt plat, nous longeons des étangs, et arrivons à Jumièges.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230916

    Les ruines de l'abbaye de Jumièges sont exceptionnelles et vaudraient largement une visite plus approfondie.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230917

    Nous choisissons de rejoindre un chemin qui longe la boucle suivante de la Seine. Ce chemin commençait en herbe, acceptable pour un vélo de course.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230918

    Mais un peu plus loin, c'est de la boue bien collante, imbibée de l'eau tombée la veille... Mes gros pneus glissent mais passent, c'est plus compliqué pour mon cousin avec ses pneus de 25mm et les pédales auto... Glissades à gogo, une chute dans... les orties.

    A la fin, nos roues se bloquent, nous sommes obligés de curer les freins, haubans et fourche tous les 200 mètres.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230921

    Heureusement cela ne dure pas, nous rejoignons une route à Yainville, puis des pistes cyclables. Nous passons sous le gigantesque pont de Brotonne, avant d'arriver à Caudebec en Caux, où nous faisons le plein des bidons. Puis nous quittons définitivement les rives de la Seine. Nous montons sur le plateaux de Caux et à partir de maintenant, nous ne prendrons que des petites routes dans la campagne en direction de Fécamp, des champs et des forêts. Nous finissons par redescendre vers Fécamp par la vallée de Ganzeville, une zone classée, verte et boisée.
    Et nous voici arrivés sur la plage
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp 20230919

    Je suis parti fatigué à cause d'une semaine de nuits trop courtes. Mais comme ce parcours ne présente pas de difficultés particulières, je suis presque plus frais à l'arrivée. S'il n'y avait pas la mer, je continuerais bien  glousser  

    Nous avions une carte mais j'ai enregistré le parcours avec un GPS, il fait 101 km.
    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Screen11

    Ca m'aura aussi permis de valider mon décaleur maison pour la sacoche de guidon Lafuma. C'est quand même plus agréable que lorsqu'elle pendait au guidon.
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2410
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Empty Re: Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Message  ttrik914 Mar 5 Sep - 17:28

    👍 merci pour le partage
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Empty Re: Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Message  Rantanplan Jeu 7 Sep - 11:51

    De rien  chapeau!
    J'ai lu cet été "Voyage fantastique en bicyclette de Paris à Lannemezan", mais je n'ai pas la plume alerte d'Alcide Bouzigues. Et ici avec une seule journée de vélo au final, ce n'est pas la grosse aventure glousser


    Dernière édition par Rantanplan le Jeu 7 Sep - 13:15, édité 1 fois
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9539
    Points : 10484
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Empty Re: Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Message  frong Jeu 7 Sep - 12:28

    Ce n'est pas une grosse aventure mais au moins tu roules. Et vintage en plus jailabanane  Ce n'est pas le cas de tout le monde ici glousser

    Pour les sandales, je comprends ton choix. C'est très agréable de rouler les doigts de pied à l'air. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas très sexy...  Cette année, nous sommes partis sans mais il y a 3 ans pour notre tour en Bourgogne (environ 1000 km), nous avons été inspirés en les prenant. Nous avons eu 3-4 jours de pluie et des chemins inondés et nous avons été contents de ne pas devoir patauger avec des chaussures fermées...

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Img_2610

    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Img_2712


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Modeste balade entre Rouen et Fécamp Empty Re: Modeste balade entre Rouen et Fécamp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:37