Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Ungern-Sternberg
lanticulaire74
Fred 426
Moana
8 participants

    Enlever colle à boyau

    avatar
    Invité
    Invité


    Enlever colle à boyau Empty Enlever colle à boyau

    Message  Invité Ven 12 Déc - 22:58

    Comment on enlève une vieille colle sur les jantes à boyau ? j'ai testé l'acétone mais ça bouge pas scratch
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Moana Ven 12 Déc - 23:38

    Trouvé sur le net:
    "Pour la jante white spirit, en vérifiant sur une petite surface que ça ne fait rien sur le carbone. Une fois la colle ramolie, il faudra la grater et passer de l'acétone ou du netoyant pour frein de voiture car le white spirit est gras. C'est assez galère de toute façon d'attaquer de la vieille colle séchée. Si elle est très dure, tu peux essayer avec une petitie brosse métalique conique qui normalement se monte sur une perceuse mais que tu passeras à la main"
    avatar
    Invité
    Invité


    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Invité Ven 12 Déc - 23:43

    Je suis aussi tombé la dessus mais le white n'a rien fait non plus et je suis pas chaud pour la brosse métallique sur de l'alu mouais
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1570
    Points : 1944
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Moana Ven 12 Déc - 23:56

    J'ai ramoli de la vieille colle avec de l'acétone puis raclé avec une spatule en bois. En fait un ami m'a dit que ce n'était pas la peine de tout enlever, au contraire, mais de supprimer seulement les surépaisseurs.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Fred 426 Dim 14 Déc - 17:38

    Brosse a poile en plastique rouge que l'on trouve chez Brico,

    Enlever colle à boyau Ob_fb68c7_brosse-circulaire-en-nylon-grain-80-tige-de-6-mm-

    monté sur un touret, ou a la perceuse, et on fini a l'acetone, l'avantage de la brosse, c'est que la surface est rayées et ça colle mieux
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  lanticulaire74 Dim 14 Déc - 22:23

    Au sèche cheveux juste pour l'adoucir et enlever le surplus ,le reste tu le laisse, la nouvelle colle va s'imprégner a la première et ne pas en mettre sur les têtes de rayons .Pour les roues carbone il y a un produit spécifique .
    avatar
    Invité
    Invité


    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Invité Lun 15 Déc - 0:48

    Ok, merci.

    Ca douille par contre les boyaux... en pneu tu commences à avoir du valable dans les 30€, en boyau c'est 60€ sauf si tu veux crever souvent d'après ce que j'ai trouvé comme info Neutral
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Ungern-Sternberg Lun 15 Déc - 8:22

    Tue peux prendre des boyaux à valve démontable, et injecter du latex liquide (préventif pour tubeless, ex: Mariposa CaffeLatte, etc), qui bouchera les petits trous, ça évite la plupart des crevaisons et les crevaisons lentes.

    Les boyaux, c'est tip top, mais pas pour rouler en ville ou sur des trajets quotidiens.

    Les boyaux haut de gamme sont ceux qui ont une chambre en latex, et une structure en coton ou en soie, faits à la main (ex: FMB, Dugast, Schwalbe HT), c'est très confortable et le rendement est excellent, mais faut regonfler très fréquemment, c'est donc à réserver pour les sorties dominicales.

    Avec des boyaux plus bas de gamme, tu n'auras pas forcément un confort et un rendement supérieurs à des pneus de bonne gamme à tringle souple, avec en plus la galère de la réparation en cas de crevaison.

    J'hésite toujours à mettre les boyaux sur des sorties un peu longues, il faut en prendre au moins un de rechange, et on n'a plus de joker à la première crevaison, ce qui n'est pas le cas avec des pneus, on peut toujours réparer avec quelques rustines en rab.

    avatar
    Invité
    Invité


    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Invité Lun 15 Déc - 13:18

    Mouais, ça va finir avec une deuxième paire de roue cette histoire, plus je cogite dessus moins je le sens ce plan boyau.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Ungern-Sternberg Lun 15 Déc - 16:48

    Attends, attends, un esthète de ton niveau peut pas décemment continuer à vivre sans AU MOINS une paire de roues à boyaux!
    En ce qui me concerne, elles ont utilement remplacé le smartphone.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Invité Ven 9 Jan - 22:33

    @Moana: ma colle était un agglomérat de colle, poussière, textile, insecte etc.

    L'acétone est une mauvaise idée, ça a comme qui dirait "réhydraté" la colle qui est redevenu plus souple et un peu plus chiante à enlever là ou j'ai testé, 3 type d'alcool diff, white, essence type F (genre essence à briquet)

    Le plan de la perceuse sur une malheureuse jante en alu ne m'a pas branché plus que ça, trop agressif à mon goût, métallique ou non.

    Le racloir en plastique peu efficace sur les bords et le contour des oeillet et ça s'abime très vite, le racloir en acier trop agressif et pas plus efficace que le plastique, j'ai penser au décapex mais vu comme ça m'a rendu malade la dernière fois que j'ai testé ce genre de chose j'ai laché l'affaire.

    Alors... laiton poil dur, 1,5cm de large + huile de coude (c'est vraiment de la bombe ça, j'en ai commandé quelques litres d'avance)
    Enlever colle à boyau Dsc_0110
    Très précis et très efficace Smile

    Laughing
    L-m-Nat
    L-m-Nat
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 180
    Points : 232
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Localisation : Charente-Maritime

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  L-m-Nat Mar 3 Fév - 21:41

    Perso, c'est avec de l'essence que ça décolle le mieux l'acétone étant beaucoup moins efficace.
    Surtout il faut prendre l'habitude d'enlever la colle à chaque changement de boyau sinon après plusieurs collage ça devient impossible
    à décoller.
    Je roule sur des continental gatorskin 35€ confortable et très résistant à la crevaison.
    C'est boyaux sont montés sur un cadre SOMEC ! Avis aux connaisseurs de la marque italienne qui fabrique ses cadres à la main en Italie.
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 528
    Date d'inscription : 23/04/2020
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Nico_French Sam 27 Aoû - 15:55

    Pareil pour les boyaux .. Gatorskinjamais de crevaison et je roule toute l année et ça bouge pas j’ai jamais crevé
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Ed Shutter Sam 27 Aoû - 16:39

    L'essence C marche très bien, mais c'est super-toxique. pas content
    Toud
    Toud
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 213
    Points : 237
    Date d'inscription : 28/08/2020
    Localisation : 31

    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Toud Dim 28 Aoû - 20:17

    Perso :
    alcool F et raclage avec un os (laissé par le chat du voisin) :-)

    Contenu sponsorisé


    Enlever colle à boyau Empty Re: Enlever colle à boyau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:36