Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
cyfac30
gatsby
ycenna
Jeffski
brocker's vélo
oliveduberry
Fred 426
Me_PE10SW
cambouis44
vincent_r
Bir Hakeim
bob6600
frong
caskaboulon
Tord-Boyaux
19 participants

    Peugeot PR10 de 1974-5

    oliveduberry
    oliveduberry
    coursier
    coursier


    Messages : 609
    Points : 801
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 49
    Localisation : Seine et Marne

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  oliveduberry Sam 3 Jan - 12:24

    merci du partage, ça en fait des photos à poster mais ton post est, du coup, complet, instructif et utile!!! je viens de remonter mes étriers de freins Mafac racer et ai retrouvé un écrou grâce à ta photo du dit frein vu en éclaté.

    superbe!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Me_PE10SW Sam 3 Jan - 12:42

    Bir Hakeim a écrit:C’est agacant ces nouveaux qui nous en mettent plein la vue  dans leur 1er sujer! What a Face

    Je vais regarder dans le règlement intérieur si il a le droit ! lol!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4629
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  brocker's vélo Sam 3 Jan - 13:09

    Beau boulot , chapeau chapeau!
    Tu utilise du belgom alu ?

    @+
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Dim 4 Jan - 9:58

    Merci pour vos messages.

    Y a beaucoup de photos et c'est en effet un peu "lourd". En tant que débutant dans la restauration, je suis heureux de trouver une mine d'infos et de photos sur la toile et sur des forum comme celui des gogos (ou des tontons). Alors si je peux renvoyer un tant soit peu l'ascenseur, j'en suis heureux, quand bien même je suis conscient que les anciens, avec des centaines de vélos derrière eux (et autant devant...) puissent trouver tout ça très banal.

    brocker's vélo a écrit:Beau boulot , chapeau chapeau!
    Tu utilise du belgom alu ?

    @+

    J'utilise principalement de la paille de fer 0000 imbibée de WD40. Pour les manivelles, les plateaux et les leviers de frein, j'ai employé un peu de ouate à polir Metarex que m'avait refilée mon beau-père, mécano de précision de son état. ça nettoie, désoxyde, polit et protège les métaux, même les parties chromées:

    http://www.thomann.de/fr/stoelzel_metarex_polierwatte_590195.htm

    J'en n'ai pas abusé, de crainte de rendre certaines pièces plus "neuves que neuves" et de trop perdre la patine du temps. En général la paille de fer et le WD40 suffisent à mon goût. C'est surtout l'éclairage, avec le bon angle, qui rend les pièces si brillantes sur les photos (j'ai une ampoule de 200W dans l'atelier  héhé! ). A l'air libre, tout redevient normal, enfin presque.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Dim 4 Jan - 10:20

    Fred 426 a écrit:
    Bir Hakeim a écrit:C’est agacant ces nouveaux qui nous en mettent plein la vue  dans leur 1er sujer! What a Face

    T'inquiete pas, il n'a pas encore remonté la roue libre, et la il va en chier oui  lol!

    Je craignais effectivement le remontage de la roue libre. La seconde tentative fut la bonne grâce à l'astuce du fil enroulé autour des cliquets pour les garder "rentrés". Deux tours ont suffit pour que ça tienne. Le fil est tenu en place par un peu de graisse et on laisse ses extrémités généreusement dépasser pour pouvoir ensuite l'enlever. Une fois la "cassette" posée, il suffit de retirer délicatement le fil en la faisant tourner pour faciliter l'opération. youpi!

    La fin de l'assemblage du coté petit pignon est du gâteau. N'ayant pas 4 mains, je n'ai malheureusement pas pris de photo.

    Je remercie les Anciens qui ont eu la bonté de transmettre ce truc sur je ne sais plus quel site ou forum. respect!

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 2014-113

    Excellente journée,
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty HELP !!! C'est là que ça se gâte...

    Message  Tord-Boyaux Lun 5 Jan - 18:42

    J'ai attaqué le remontage de la transmission et les premiers (petits) ennuis arrivent:

    En rivant la chaîne, les plaquettes devaient être mal alignées et j'ai foiré un maillon. J'en ai alors enlevé une paire (à la chaîne, qu'allez vous imaginer !?), la faisant passer de 108 à 106 maillons.

    C'était à prévoir, la chaîne est maintenant trop courte et la transmission passe à grand peine sur "gros plateau X gros pignon" (52x24). Sur 42x24, ça va juste du point de vue de la tension de la chaîne mais le dérailleur vient frotter les rayons !!!

    La chaîne dorée bling-bling est à changer. Aucun regret, car j'ai remarqué qu'une demi-douzaine de ses maillons sont fissurés et elle n'était de toute manière plus bonne pour le service.
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5011

    Mes questions:
    1) une chaîne KMC 1/2" X 3/32" peut-elle convenir ?
    2) la monte d'une chaîne plus longue (110-112 maillons) permettra-t-elle au dérailleur de prendre une
        position ne l’envoyant pas dans les rayons lorsqu'on passe sur le grand pignon ?
    3) le cas échéant, ne devrais-je pas monter mon dérailleur "donneur d'organe" (voir un post précédent)
        sachant qu'il est prévu pour des pignons allant jusqu'à 30 dents plutôt que 26 comme le dérailleur d'origine ?

    Merci par avance de vos précieux conseils.

    Voici quelques photos de la transmission problématique.

    Sur grand plateau - petit pignon:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5012

    Sur petit plateau - petit pignon:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5013

    Du coté du grand pignon, la roue libre (une Regina Extra 16-24) est à environ 3mm des rayons alors que de l'autre coté, l'espace vers la patte du cadre est nettement plus important. Est-ce là la cause de mes tourments ? Si oui, comment y remédier ?
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5014
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  caskaboulon Lun 5 Jan - 21:07

    t'inquiète pas tout est bon , mème l'angle de ton dérailleur arr , faut pas qu'il dépasse 45° ...
    pour les espaces , rien de terrible tout est bon .
    faut juste jouer avec tes butées de dérailleurs , et le tour est joué ! oui
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Jeffski Lun 5 Jan - 21:30

    Tord-Boyaux a écrit:J'ai attaqué le remontage de la transmission et les premiers (petits) ennuis arrivent:

    En rivant la chaîne, les plaquettes devaient être mal alignées et j'ai foiré un maillon. J'en ai alors enlevé une paire (à la chaîne, qu'allez vous imaginer !?), la faisant passer de 108 à 106 maillons.

    C'était à prévoir, la chaîne est maintenant trop courte et la transmission passe à grand peine sur "gros plateau X gros pignon" (52x24). Sur 42x24, ça va juste du point de vue de la tension de la chaîne mais le dérailleur vient frotter les rayons !!!

    La chaîne dorée bling-bling est à changer. Aucun regret, car j'ai remarqué qu'une demi-douzaine de ses maillons sont fissurés et elle n'était de toute manière plus bonne pour le service.
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5011

    Mes questions:
    1) une chaîne KMC 1/2" X 3/32" peut-elle convenir ?
    2) la monte d'une chaîne plus longue (110-112 maillons) permettra-t-elle au dérailleur de prendre une
        position ne l’envoyant pas dans les rayons lorsqu'on passe sur le grand pignon ?
    3) le cas échéant, ne devrais-je pas monter mon dérailleur "donneur d'organe" (voir un post précédent)
        sachant qu'il est prévu pour des pignons allant jusqu'à 30 dents plutôt que 26 comme le dérailleur d'origine ?

    Merci par avance de vos précieux conseils.

    Voici quelques photos de la transmission problématique.

    Sur grand plateau - petit pignon:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5012

    Sur petit plateau - petit pignon:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5013

    Du coté du grand pignon, la roue libre (une Regina Extra 16-24) est à environ 3mm des rayons alors que de l'autre coté, l'espace vers la patte du cadre est nettement plus important. Est-ce là la cause de mes tourments ? Si oui, comment y remédier ?
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5014
    Tu mets une RL 7 vitesses et plus de souci d'écart ! Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  caskaboulon Lun 5 Jan - 21:47

    Shocked scratch RL 7 , c'est pas d'origine ca .... dit chef
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Fred 426 Lun 5 Jan - 21:51

    Met une chaine neuve, et un grand plateau neuf aussi ou moins usé, le tien est bon pour les orties tu vas te faire mal avec un truc usé comme ça, ça va sauter!
    Normalement les dents du grand plateau doivent avoir la même forme que celle du petit plateau.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Mar 6 Jan - 12:49

    Merci pour vos conseils chers z'amis Gogos.

    Je vais d'abord changer la chaîne pour vérifier que tout fonctionne correctement une qu'elle aura la bonne longueur, a priori 110 +/- 2 maillons, et que les butées du dérailleur puissent être ajustées pour que la chaîne passe sur le grand pignon SANS que le dérailleur frotte les rayons comme maintenant.

    Merci également de me rendre attentif à l'usure du grand plateau. Une fois que tout fonctionne, je verrai dans un deuxième temps ce que je trouve pour le remplacer.

    Excellente journée,
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2206
    Points : 2525
    Date d'inscription : 14/11/2012

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  ycenna Mar 6 Jan - 12:58

    Fred a vraiment raison, le plateau est mort.

    Regarde aussi si le delrin qui entoure les vis de réglage est fissuré ou non.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Ça joue !

    Message  Tord-Boyaux Mer 7 Jan - 9:34

    Chers amis Gogos, comme on dit chez moi, "ça joue !!!" (traduisez par c'est en ordre, ça marche).

    J'ai d'abord monté une chaîne plus longue, avec 110 maillons au lieu de 106. les vitesses passent bien (du moins à l'atelier).
    Par contre, si du point de vue de la longueur de chaîne ça passait sans problème sur le grand pignon, le dérailleur continuait à toucher les rayons. A vue de nez, il manquait 2mm plus un peu de réserve. C'est comme si la RL Regina était vissée trop profondément. J'ai eu beau ajuster les butées, rien n'y a fait: ça touchait agrreu!

    Disposant d'un dérailleur Simplex Prestige (voir un post précédent) avec une plus grande capacité, je l'ai monté "pour voir". Eh bien ça joue !!! Avec les butées bien réglées, la chaîne monte sur le grand pignon et la chape du dérailleur ne s'approche pas à moins de 2mm des rayons. jailabanane

    Ce dérailleur va rester sur la bête. Quand bien même il n'est pas d'origine, son aspect en est très proche (il lui manque les petits bouchons rouges) et c'est un Simplex contemporain.

    Merci pour vos précieux conseils,
    A bientôt pour la suite (et peut-être la fin) du remontage et quelques photos avec le dérailleur sauveur.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Fred 426 Mer 7 Jan - 12:56

    Si tu roule avec ton plateau usé et ta chaîne neuve, tu vas user aussi la chaîne qui sera à rechanger quant tu auras trouvé un plateau!
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Dim 5 Avr - 21:51

    Bonsoir les Gogos,

    Après plusieurs semaines de silence, voici une photo de mon PR10 "terminé".

    Les guillemets à terminé pour dire que je dois à court terme changer la chaîne, celle-ci, si elle est assez large à l'intérieur, est trop étroite à l'extérieur et reste parfois "posée" sur le dessus du pignon sans s'y "engrener" correctement. A plus long terme, le grand plateau est également à changer.

    J'ai monté les cale-pieds pour voir mais mes baskets sont trop larges et ne rentrent qu'à grand peine (sans parler de l'impossibilité de les retirer des cale-pieds dans l'urgence). Donc, exit les cale-pieds jusqu'à avoir des chaussures de vélo étroites et vintages.

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Pr10_110

    J'ai effectué une vingtaine de kilomètres: ça roule et freine relativement bien. Il est un peu court pour moi (je suis court sur pattes avec un long buste) et il faut que je trouve le bon compromis en adoptant une position avec le buste plus relevé, plus balade que course.

    Que de souvenirs remontent à l'esprit quand la main descend pour... changer les vitesses.

    A+ pour d'autres photos "en route".

    Excellentes Pâques,
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty D'autres photos du PR10 terminé

    Message  Tord-Boyaux Jeu 9 Avr - 9:01

    Hello les Gogos,

    Le "soleil qui fait briller les chromes" revenu voici d'autres photos du PR10 terminé:

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5110

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5111

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5112


    A+
    Tord-Boyaux
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  gatsby Jeu 9 Avr - 12:13

    je le trouve sublime!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9565
    Points : 10512
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  frong Jeu 9 Avr - 13:24

    cyclops Oui. Ça me donne envie de finalement remonter le mien...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Jeu 9 Avr - 17:22

    frong a écrit: cyclops  Oui. Ça me donne envie de finalement remonter le mien...

    Salut Frong,

    Ton post sur ton PR10 sur le forum des tontons m'a beaucoup aidé lorsque j'ai attaqué la restauration du mien. Merci suuper!

    a+
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Lun 25 Mai - 9:28

    Avec mon PR10, je m'étais cantonné prudemment aux parcours relativement plats d'une vingtaine de bornes au fond de mon vallon. Les boyaux semblant plus fiables que je ne le craignais et la forme étant là (2000Km+ dans les jambes), je me suis attaqué hier aux (petits) cols de ma région: 40Km et 800m D+.

    Malgré le braquet le plus "souple" de 42x24, même les courts passages à 10-12% n'ont pas posé de problèmes. Le vélo est souple et enroule même à faible cadence. Sans doute le "miracle" de l'acier. Avec mes pieds en canard je n'ai pas pu monter les cale-pieds et le plus dur est de bien garder les pieds sur les pédales, sans tirer comme avec les pédales auto.

    Z'auraient pu couper l'herbe, qu'on puisse voir mon vélo, non mais !!!
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5410

    Là, c'est mieux !!!
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5411

    @+
    TB

    PS Je n'ai pas crevé et l'équipe de dépannage restée de piquet à la maison n'a pas du être sollicitée.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  vincent_r Lun 25 Mai - 11:49

    Tord-Boyaux a écrit:
    J'ai monté les cale-pieds pour voir mais mes baskets sont trop larges et ne rentrent qu'à grand peine (sans parler de l'impossibilité de les retirer des cale-pieds dans l'urgence). Donc, exit les cale-pieds jusqu'à avoir des chaussures de vélo étroites et vintages.

    Ca le fait, ça:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Zoom_ef0201055a804dbd9da97b8a10f5adb0

    9€95 chez D4. pig
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Lun 25 Mai - 14:44

    vincent_r a écrit:
    Tord-Boyaux a écrit:
    J'ai monté les cale-pieds pour voir mais mes baskets sont trop larges et ne rentrent qu'à grand peine (sans parler de l'impossibilité de les retirer des cale-pieds dans l'urgence). Donc, exit les cale-pieds jusqu'à avoir des chaussures de vélo étroites et vintages.

    Ca le fait, ça:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Zoom_ef0201055a804dbd9da97b8a10f5adb0

    9€95 chez D4. pig

    Merci pour le tuyau. En plus ça a le look qui va bien.

    A+
    TB
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3287
    Points : 3729
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  cyfac30 Lun 25 Mai - 20:07

    Tord-Boyaux a écrit:Avec mon PR10, je m'étais cantonné prudemment aux parcours relativement plats d'une vingtaine de bornes au fond de mon vallon. Les boyaux semblant plus fiables que je ne le craignais et la forme étant là (2000Km+ dans les jambes), je me suis attaqué hier aux (petits) cols de ma région: 40Km et 800m D+.

    Malgré le braquet le plus "souple" de 42x24, même les courts passages à 10-12% n'ont pas posé de problèmes. Le vélo est souple et enroule même à faible cadence. Sans doute le "miracle" de l'acier. Avec mes pieds en canard je n'ai pas pu monter les cale-pieds et le plus dur est de bien garder les pieds sur les pédales, sans tirer comme avec les pédales auto.

    Z'auraient pu couper l'herbe, qu'on puisse voir mon vélo, non mais !!!
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5410

    Là, c'est mieux !!!
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5411

    @+
    TB

    PS Je n'ai pas crevé et l'équipe de dépannage restée de piquet à la maison n'a pas du être sollicitée.

    tu peux monter une roue libre 6v 14/28 sans soucis(parfois rajout d'une petite entretoise sur l'axe de roue) plage d'utilisation encore plus large pour encore plus de denivellés Wink
    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3287
    Points : 3729
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  cyfac30 Lun 25 Mai - 20:11

    Tord-Boyaux a écrit:
    vincent_r a écrit:
    Tord-Boyaux a écrit:
    J'ai monté les cale-pieds pour voir mais mes baskets sont trop larges et ne rentrent qu'à grand peine (sans parler de l'impossibilité de les retirer des cale-pieds dans l'urgence). Donc, exit les cale-pieds jusqu'à avoir des chaussures de vélo étroites et vintages.

    Ca le fait, ça:
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Zoom_ef0201055a804dbd9da97b8a10f5adb0

    9€95 chez D4. pig

    Merci pour le tuyau. En plus ça a le look qui va bien.

    A+
    TB

    pas assez rigide pour rouler longtemps après douleur sous les pieds au niveau de l'appui sur les pédales Wink
    il te faut ça c'est parfait suuper! ...même si encore un peu juste en rigidité à mon goût Wink

    http://www.decathlon.fr/chaussures-velo-route-300-id_8199403.html
    @+
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Tord-Boyaux Ven 17 Juil - 9:17

    Chef, un p'tit verre, on a soif !!!

    Canicule oblige, j'ai monté un porte-bidon TA Cobra en alu sur le PR10. J'ai posé 2-3 tours d'adhésif blanc autour du cadre pour le protéger des griffures..

    Le bidon PMU est là juste pour la photo. Je ne boirai pour rien au monde dans ce vieux bidon, sauf pour me suicider...
    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Dscn5512

    A la bonne votre...
    TB

    Contenu sponsorisé


    peugeot - Peugeot PR10 de 1974-5  - Page 2 Empty Re: Peugeot PR10 de 1974-5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:43