Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
seb93
Khunsa
bruno lambermont
lanticulaire74
caskaboulon
Vintage51
Fred 426
11 participants

    Randonneur 650 inconnu

    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  caskaboulon Jeu 2 Mai - 19:55

    tu pense a tout cheers
    c'est vrai , le pare chaine est indispensable ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Dim 5 Mai - 15:55

    Ben je vais essayer de penser à tout. Very Happy
    Ca touche à sa fin, reste à approvisionner un câble pour le Allvit et je pourrais faire mon essai final. Une pompe qui va pas tarder et hop on livre. Wink

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Dscn1924

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Dscn1929

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Dscn1925

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Dscn1927

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Dscn1928
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  bruno lambermont Dim 5 Mai - 16:15

    ton travail est superbe, il est magnifique cheers
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  papik Dim 5 Mai - 18:33

    Superbe réalisation cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Dim 5 Mai - 18:47

    Merci mais c'est trop d'honneur cheers
    Ce n'est qu'un vélo que j'ai voulu sympa pour allez chercher le pain ou ce balader en campagne pour mon neveu. Un vélo fait de bric et de broc et de fond de tiroir (sauf les pneus) lol!
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  papik Dim 5 Mai - 19:27

    Peut être, mais fait avec soin et beaucoup de goût ; et puis , tu es parti de peu, bravo !
    Cela ressemble beaucoup aux transformations dont raffolent nos amis Américains et dont je dois dire qu'ils les réalisent souvent avec beaucoup de sens pratique Wink c'est toujours plein de bonnes idées et d'une façon générale, ils utilisent des démultiplications importantes....

    En suivant avec difficultés le VTC de mon fils ainé , dans des chemins ruinés,l'idée m'est venu de modifier un de mes biclous de course en VTC /Ville/rando.....je me suis inspiré d'un vélo modifié à la sauce Américaine et j'ai revisité mon PEUGEOT PH10LS de la façon suivante (je rassure les puristes, tout est réversible et sa remise en état d'origine ne prendrait qu'un petit quart d'heure.... Wink ) donc, remplacement des roues par des 700 x 35 C avec cassette 6 pignons 14 - 28, pose d'une selle BASSAMO plus confortable, pose d'un porte bagage alu très légér mais solide, installation d'une sacoche de guidon , tout le reste étant maintenu en l'état ; il ne me reste plus qu'à installer la lumière Idea mais déja, avec les pneus de 35, on peut gambader sur des chemins bien ravagés sans crever ni plier les jantes bounce bounce

    Voici quelques photos,: (le rouge, c'est le PEUGEOT Américain qui m'a servi d'exemple) Randonneur 650 inconnu - Page 4 Peugeo14Randonneur 650 inconnu - Page 4 100_4010Randonneur 650 inconnu - Page 4 100_4011
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  bruno lambermont Dim 5 Mai - 19:41

    Motobec77 a écrit:Merci mais c'est trop d'honneur cheers
    Ce n'est qu'un vélo que j'ai voulu sympa pour allez chercher le pain ou ce balader en campagne pour mon neveu. Un vélo fait de bric et de broc et de fond de tiroir (sauf les pneus) lol!

    Hé bien si "ce n'est que ton vélo pour aller chercher le pain" qu'est ce que ça va donner le jour ou tu auras envie de te défoncer sur un spad Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Dim 5 Mai - 21:15

    Et bien papik pour ce qui est du départ de ce vélo... je n'aime pas jeter. Donc un cadre inconnu qui c'est trouver être un demi-course en 700 peut être aux environs des années 60. Pédalier "Le Cyclo" petit plateau de 36 pour la randonnée, qui seraient de la même période. Deux roues de 650 acier Rigida années 90. Potence et guidon VTC de Peugeot années 2000. Commandes dérailleurs Shimano SIS, sonnette, freins, dynamo Soubitez et phare du même Peugeot. Poignées de frein Shimano Nexave et feu arrière d'un Velib. Dérailleurs av et ar Shimano SIS encore du Peugeot mais je suis pas sur de garder l'arrière. Pédales Lyotard 136 R. Selle trouvée sur un trottoir. Bidon et porte bidon "fond de tiroir". Les GB souvenir un VTT des gamins. Pare chaîne modifié d'un BMX et repeinds, plus les petites bricoles pour adapter. Coût du spad deux pneus et adaptateur de gaines sur cadre. Soit 28 roros. Difficile de trouver le même en magasin à ce prix la. cheers Je vais peut être le baptiser Pizza pour faire plaisir à Caska Wink Ton peugeoat sent la balade et avec des 700-35 c'est confort I love you .

    Ah ! Bruno pour me défoncer sur un vélo, ça être dur car mon porte monnaie devra être d'accord et là fffffffff j'ai un doute lol!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Fred 426 Dim 5 Mai - 22:38

    En moto, on appel ça un Bitza, le faite de prendre plein de bout pour faire une seul bécane Very Happy
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  caskaboulon Dim 5 Mai - 23:22

    mème si le résultat est une EXCELLENTE PIZZA ROYALE Wink je te dit bravo !
    tout est neuf est s'accorde bien .
    juste dommage d'utilisé un pédalier cyclo , fort rare a trouver pour un vélo "rats" .
    c'est une pièce pas courante ... No
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  papik Dim 5 Mai - 23:34

    Plus je le regarde et plus je le trouve chouette ce vélo Very Happy la couleur,la disposition et l'utilisation intelligente des pièces d'origine diverses, et la touche esthétique qui tue: le pare chaine cheers là je dis super beautiful Very Happy d'ailleurs, en y regardant de plus près, je me demande si ton cadre n'est pas un MOTOBECANE...à cause du M formé par les raccords de tête de fourche.....

    Les amis, je crois que MOTOBEC 77 a inauguré brillamment une nouvelle rubrique : celle des créations ou transformations autour du vélo .....!à moins qu'elle n'existe déjà...
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Lun 6 Mai - 6:49

    caskaboulon a écrit:mème si le résultat est une EXCELLENTE PIZZA ROYALE Wink je te dit bravo !
    tout est neuf est s'accorde bien .
    juste dommage d'utilisé un pédalier cyclo , fort rare a trouver pour un vélo "rats" .
    c'est une pièce pas courante ... No

    Je n'avais que ça sous le coude et je préfère qu'il serve à quelque chose que de dormir dans un tiroir. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Lun 6 Mai - 6:54

    papik a écrit:je me demande si ton cadre n'est pas un MOTOBECANE...à cause du M formé par les raccords de tête de fourche.....

    Les amis, je crois que MOTOBEC 77 a inauguré brillamment une nouvelle rubrique : celle des créations ou transformations autour du vélo .....!à moins qu'elle n'existe déjà...

    Ce n'est pas un Motobecane mais il lui ressemble. D'ailleurs le cadre est "non modifié" contrainte voulue. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Lun 6 Mai - 6:56

    Fred 426 a écrit:En moto, on appel ça un Bitza, le faite de prendre plein de bout pour faire une seul bécane Very Happy

    Et pour un vélo je vais l'appeler Vitza lol!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  bruno lambermont Lun 6 Mai - 7:39

    Ah ! Bruno pour me défoncer sur un vélo, ça être dur car mon porte monnaie devra être d'accord et là fffffffff j'ai un doute

    C'est pareil pour moi; l'achat non prévu de mon Tourmalet à 60€, plus ce que va me coûter la peinture du Mercier en attente va faire de moi un forumeur contemplatif dans pas longtemps What a Face
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  justapoke Mer 17 Juil - 4:35

    j'avais pas vu non plus ce projet (il aurait plutôt sa place dans Néo-Retro d'ailleurs non ?)

    superbe boulot de pizzaïolo 5 étoiles Motobec', bravo encore. Juste un truc concernant les patins de frein, de crois que le montage n'est pas correct, il faut bien respecter cet ordre, au risque que les patins se déréglent à l'usage (c'est peut-être juste un effet d'optique, en bas de la page 3).

    c'est bien, ça donne des idées en tous cas

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 AVID_eclate_SDTi_RW2
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Mer 17 Juil - 7:19

    Effectivement au départ je croyais à un randonneur et puis je me suis aperçu que c'est le cadre d'un demi-course 700. Et pour finir un Néo-Rétro machin truc Laughing Pour les patins y a pas longtemps j'ai réglé ceux de l'avant et un des deux était mal monté d'ailleurs. Bon oeil Justa cyclops lol! 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Khunsa Mer 17 Juil - 7:24

    Réalisation très sympa.

    Avec peu d'euro mais pas mal de travail tant en quantité que qualité te voilà avec un spad superbe et surtout adapté à ce dont tu as besoin.

    Bravo !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Khunsa Mer 17 Juil - 7:30

    Fred 426 a écrit:En moto, on appel ça un Bitza, le faite de prendre plein de bout pour faire une seul bécane Very Happy


    Permets moi de mettre un bémol : un bitza est le mélange  de pièces les plus performantes pour obtenir au final une meilleur machine que la moto sortie du magasin mais la base de ce mixage est le moteur d'une marque avec le cadre d'une autre.

    L'arme ultime étant la pose du meilleur moteur au monde celui de la triumph dans le meilleur cadre au monde celui de la norton

    Au final tu as la meilleure moto au monde : la TRITON

    Il y a plus d'une vingtaine d'années sur les halles il y avait une gonzesse qui avait une anglaise (une royal enfield je crois) avec un 750 latéral à l'intérieur. le tout couleur vert armée genre rats bitza du débarquement...

    une tuerie


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty peinture

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 10:06

    [quote="Motobec77"]Et ça continu aussi tranquillement. Le cadre et les roues sont finis. Ca donne pas mal au niveau des couleurs. Je vais pouvoir commencer le montage des pièces.  Wink

    Bonjour,

    Je suis surpris de la qualité de peinture perçue sur les photos. Quelle est ta technique ? Pistolet ? Bombe ? Pinceau ?
    j'aimerais me relooker (genre vélo de livraison de charcuterie Sanzot) ce que je pense être une randonneuse pour l'AVV, mais j'ai peur de ne pas réaliser une peinture au top. Mon petit porteur vert a été sablé puis peint par un pro, mais du coup la note grimpe vite. Du reste je ne sais pas vers quel type de peinture me tourner (genre carrosserie automobile, ou peinture type portail métal)
    Quelqu'un ici je crois m'avait déjà renseigné, mais je ne parviens pas à remettre la main sur le post.

    Merci Wink
    (et bravo pour cette jolie réalisation)
    avatar
    Invité
    Invité


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Invité Mar 8 Avr - 16:41

    Pour ce qui est de la peinture R20TL77 c'est un restant de peinture acrylique laque bleu marine en trois couches et un vernis polyurethane . le tout au pinceau, car la peinture et le vernis tirait très bien et permettait un bon "laquage"  Wink 
    R20TL77
    R20TL77
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 111
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Localisation : Lyon

    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  R20TL77 Mar 8 Avr - 17:22

    Motobec77 a écrit:Pour ce qui est de la peinture R20TL77 c'est un restant de peinture acrylique laque bleu marine en trois couches et un vernis polyurethane . le tout au pinceau, car la peinture et le vernis tirait très bien et permettait un bon "laquage"  Wink 

    Merci, je vais me lancer !!!

    Contenu sponsorisé


    Randonneur 650 inconnu - Page 4 Empty Re: Randonneur 650 inconnu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:19