Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

demi course motobécane

Partagez
    dromaludaire
    coursier
    coursier

demi course motobécane

Message  dromaludaire le Lun 28 Aoû - 8:42

Nouveau chantier, ça fait longtemps que je pistais ce vélo et j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. A part le porte bagages tout m'a l'air d'origine, jusqu'aux pneus michelin 700x28. Tubes 2040, dérailleurs huret (10v), pédalier et pédales universel, freins à tirage central 'Motobecane'.

J'ai direct remis le cintre dans son inclinaison normale et constaté que la potence était bien trop haute mais j'ai pas pu la démonter faute de la bonne clé allen. Je m'étais laissé embobiner avant de partir et j'avais même pas mon multitool...

Il y a un petit jeu dans le pédalier mais pas le temps de réfléchir à un moyen farfelu d'extraire les clavettes, faudra d'abord que j'en discute à froid. J'ai quand même réussi à sortir les pédales (la droite m'a valu de monter un pied dessus, l'autre sur la clé...) et la selle même si écrou et boulon de serrage sont tellement rouillés que c'est impossible de les ouvrir complètement.

A vrai dire ça m'arrangerait plus d'avoir ce vélo à Paris pour le bricoler, sans compter que je me sens pas vraiment capable de l'entrainer sur les montées du haut Languedoc sauf peut être avec un jeu de pignons plus gros ou de plus petits plateaux. C'est entre autres pour ça que j'ai retiré les pédales, pour qu'il soit plus facilement stockable et transportable.
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Re: demi course motobécane

Message  MAFAC 2000 le Lun 28 Aoû - 8:58

salut droma ,

un truc ne colle pas sur ce D 10 , les GB + porte paquet , ce n'est pas d'origine .....

le tien doit etre de 79 ,

catalogue 1978

dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Lun 28 Aoû - 9:50

Je suis d'accord pour les GB (en plus du PB), sinon il est en 2040 et il a aussi encore sa bague pour la TdS, c'est aussi toujours ça de pas perdu. Par contre la selle va encore être endommagée si je touche au serrage du collier, pour l'instant j'ai tout laissé en place.
    Motobec77
    Vétéran
    Vétéran

Message  Motobec77 le Lun 28 Aoû - 16:00

Sympa Wink y a du taf suuper!
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Lun 28 Aoû - 21:12

il doit me rester 2 GB inox MOTOBECANE pour ce type de vélo si tu veux .... Wink
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Lun 28 Aoû - 21:23

Merci mais je suis un grand amateur de pizza devant l'éternel. Si je garde des GB ce sera ceux-ci (j'aime bien le feu avant en plus), quitte à faire un trou de plus pour un PB bien arrimé aux haubans (mais ça c'est seulement si le vélo monte à Paris).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:57