Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+14
jeremy350
Skanda
caskaboulon
istopopoki
vincent_r
LeonAuGuidon
Limbe
Jeffski
Fred 426
Chris64
justapoke
frong
cambouis44
Diggs
18 participants

    Peindre son cadre à la bombe sans faire un travail de cochon....

    avatar
    jeremy350
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 26
    Date d'inscription : 24/10/2022
    Localisation : Paris

    Peindre son cadre à la bombe sans faire un travail de cochon.... - Page 3 Empty Re: Peindre son cadre à la bombe sans faire un travail de cochon....

    Message  jeremy350 Jeu 24 Nov - 10:23

    Durifort a écrit:Dans ton cas, s'il y a un coté sentimental, n'hésite pas. Mais tu n'entreras pas dans tes frais (on est d'accord : ce n'est pas le but). Pense à démonter les cuvettes fixes du jeu de direction, et la plaque "Peugeot" sur la douille.

    Reste à trouver les stickers, et à décider de les poser avant le vernis (risque que le vernis les fasse "fondre") ou après (risque qu'ils se voient ou ne tiennent pas bien).

    Merci pour tes conseils. Je pense que le prix sera toujours bien moins élevé que pour une peinture faite par un pro. Par chez moi on parle de 300 voire 400€ Shocked
    Avec ce que tu me dis, on devrait être en dessous de 100.

    As-tu une marque/modèle à me conseiller pour l'apprêt et la peinture ?

    Pour les stickers, tu as déjà eu une mauvaise expérience avec le vernis ? J'essaierai sur ceux de la fourche en premier sous le vernis pour voir.

    Bien vu pour les cuvettes de direction. Sans le chasse cuvettes, je vais essayer de faire ça proprement au maillet et au tournevis plat de l'intérieur. Par contre pour la plaque Peugeot, elle est rivetée et je n'ai pas le matériel pour la replacer ensuite. Je vais simplement la masquer.
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Peindre son cadre à la bombe sans faire un travail de cochon.... - Page 3 Empty Re: Peindre son cadre à la bombe sans faire un travail de cochon....

    Message  Durifort Jeu 24 Nov - 20:03

    Ah, 300 ou 400€, quand même... en effet, si tu le fais par toi-même tu es largement au dessous.

    Je mets de l'apprêt Motip. Il est compatible avec le Rustol : https://www.velovintageagogo.com/t14408p25-projet-sur-base-robust-en-650b#231767

    Pour la peinture, un exemple ici : https://www.velovintageagogo.com/t14408p50-projet-sur-base-robust-en-650b#234763
    J'ai fait ce vélo il y a plus de 2 ans, la couleur n'a pas bronché.
    Il y a un choix de couleurs énorme (mais pas de métallisé), pour vraiment pas cher. Chez Urban Painters, par ex.

    Enfin pour le vernis, comme les copains : Spraymax 2K (mais un jour, je testerai le bi-composant au pinceau...).


    Dernière édition par Durifort le Jeu 24 Nov - 20:05, édité 1 fois (Raison : Lien Urban painters)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:05