Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Gitane mixte fin 70'

    avatar
    Pedrobici
    Amateur
    Amateur


    Messages : 22
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 58
    Localisation : toulouse

    Gitane mixte fin 70' Empty Gitane mixte fin 70'

    Message  Pedrobici Jeu 10 Mai 2018 - 0:06

    Bonsoir les Gogos,
    Petit tour chez Emmaus aujourd'hui au cas où y en aurait 1 égaré... j'en ai trouvé un qui m'a tapé dans l'œil, avec l'excuse que madame puisse m'accompagner lorsque je sors mon récemment restauré Gitane course orange.
    Un Gitane cadre mixte, fin des années 70 je pense (vu qu'il a la même déco que mon course de 74-76), qui a du peu rouler vu son très bel état de conservation cosmétique et mécanique.
    Je lui ai essayé une selle course en cuir fauve qui lui va comme un gant (pas pris de photo encore), manque une guidoline cuir fauve pour aller de pair et lui donner un petit look Racer chic.
    J'ai beaucoup aimé:  Son pédalier Sugino, son guidon Philippe, le renvoi d'angle à poulie du cable de frein arrière, les gardes boues genre Bluemels. Pour le reste: jantes fines (20mm) sans marque/ moyeux Atom petites flasques (gravés 1980), avec des pneus 700x20 (qui seront à changer car craquelés), pédales alu Atom (gravées 1979) avec demi cales pieds Christophe, dérailleurs Huret. Manque un petit porte paquet avant dont il reste les pattes de fixation sur les haubans. Dans l'ensemble il est équipé avec du bon matos et est plutôt léger. Je ne sais pas s'il correspond à un modèle existant au catalogue ou s'il a été bidouillé, j'ai pas été capable de retrouver le même modèle en farfouillant sur internet.
    Voilà 2 ou 3 photos tel qu'il est arrivé à la maison. Je pense qu'il sera joli une fois nettoyé,graissé,astiqué,sellé et guidoliné .  Smile
    Gitane mixte fin 70' Img_2077
    Gitane mixte fin 70' Img_2075
    Gitane mixte fin 70' Img_2074
    Gitane mixte fin 70' Img_2076
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Gitane mixte fin 70' Empty Re: Gitane mixte fin 70'

    Message  MAFAC 2000 Jeu 10 Mai 2018 - 12:25

    trés jolie et élégant , la petite touche des plateaux "aéré" est des plus Smart Wink chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gitane mixte fin 70' Empty Re: Gitane mixte fin 70'

    Message  Invité Jeu 10 Mai 2018 - 15:28

    très sympa , tu as bien fait de le prendre Wink
    la guidoline n est pas vraiment en accord sur ces vélos je trouve : ce sont des vélos de ville , pas de course .
    des poignées seraient plus adaptées au modèle .
    sauf si tu veux en faire ça , avec un autre guidon alors :

    Gitane mixte fin 70' Img_2487

    Contenu sponsorisé


    Gitane mixte fin 70' Empty Re: Gitane mixte fin 70'

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:34