Mais je cherchais un second vélo pour me faire plaisir et rouler durant mes déplacements.
Le projet d'un neo rétro est lancé.
Alors, je lorgne sur plusieurs modèles, puis un Motobecane C4 me tombe sur les bras. Une annonce sur un célèbre site de vente entre particuliers m'offre l'opportunité de récupérer ce vélo pour une somme dérisoire ..
Bref, il est pas dans un état de fraîcheur exemplaire.
Qu'importe j'ai d'autres projets.
Ca c'est l'état initial, tel que je l'ai récupéré .
Donc démontage complet, tige grippée donc methode de l'étau et on tourne le cadre en faisant des rotations.
Ca sort enfin, mais tige morte...
Idem pour la potence...les deux iront à la benne car inutilisables.
Je garde au chaud le derailleur et le reste, on ne sait jamais.
Décapage complet du cadre et de la fourche, modification de la butée de gaine du derailleur arriere, realesage du boîtier de pédalier, passage du standard suisse au bsc, contrôle du cadre, rattrapage d'un poc sur le tube de selle à la brasure.
Mise en peinture.
J'ai toujours adoré les Bianchi et leur couleur si particulière, ce fameux vert céleste.
Alors, ca va peut-être choquer, mais j'opte pour ce RAL 6027.
Juste sorti de la carrosserie.
Bon, il reste à trouver les stickers d'origine Motobecane et Reynolds. Je trouve mon bonheur en Angleterre.
Puis après avoir trouver les pièces nécessaires, ensemble leviers derailleurs, pedalier 50x34, les pédales, les roues etc...
Et voilà le résultat, un côté vintage préservé dans l'esprit et l'aspect, et la modernité dans le fonctionnement.
Si vous avez des questions sur les composants, etc...
N'hésitez pas.
Pour info, le poids est de 9,4 kg tout compris.
Merci de m'avoir lu.
D'autres projets dans les tiroirs restent à concrétiser.