Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+5
piero33
Khunsa
Me_PE10SW
rando34
sebkeita
9 participants

    Banane en basses-Cévennes

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  cyfac30 Dim 24 Mar - 11:44

    hello,

    voici la ballade en chiffre :



    bref à la louche 80 km et 1200 de D+ …. ça pique un peu Smile
    mais on a pris le temps, surtout moi Wink

    ballade idéale, c'est beau, il n'y a personne et une belle descente de 15 km ...pas 10 seb Wink tout simplement géniale à mi-parcours !!!

    quelques photos :

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201910
    les 1ers lacets histoire de se mettre en jambe...

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201911
    les paysages sont déjà sympas dés le 10ème kilomètre

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201912
    les premiers contreforts des cévennes en vue.

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201913
    petite halte à mi-col, les 2 motoconfort tournent comme des horloges et prennent la pause,il faudra qu'on le dise aux gars du groupe en carbone que l'on a croisé et qui n'ont pas daigné saluer les 2 ploucs en acier Smile

    petite pause à Pompigan pour avaler une limonade bien fraiche, bienvenue quand il fait 25 ° on en profite aussi pour remplir les bidons :

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201914

    Pompignan est un village assez curieux en fait.

    son église est probablement une des seule en France à porter sur son fronton "liberté-égalité-fraternité" ,héritage de la révolution française :

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201915

    l'asile se trouvait à l'époque place de la mairie :

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201916

    la nature y a tous les droits Wink

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 P_201917

    je suis rentré chez moi complètement rincé mais enchanté, je me suis endormi devant Milan-Sanremo mais réveillé juste à temps pour voir les 30 derniers kms et la belle victoire d'Alaphilippe...bref vraiment une belle journée !!!

    merci encore pour la ballade seb et bien sur il y aura une 3eme Edition  jailabanane  jailabanane

    @+


    Dernière édition par cyfac30 le Mer 6 Mai - 13:33, édité 1 fois
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 461
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  zebulon Dim 24 Mar - 17:01

    Beau reportage, ça fait envie. Et en plus les vélos aux couleurs VVAG Smile

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3481
    Points : 3646
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  piero33 Dim 24 Mar - 21:49

    Pfff ça avait l'air d'être nul nul nul ! Laughing geek
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mar 28 Avr - 23:16

    Haaa mais je connais ce lacet dans la descente vers Pompignan. Certaines de ces routes prises à l'entrainement mais aussi qques fois en compèt (lointaines les compèts)
    Un d'ces 4 j'irai faire le plouc avec vous ....et manger du carbone, pirat histoire de leur montrer qui sont les vrais patrons ! afro
    Bon j'dis ça, mais va quand-même falloir que j'me ré-affûte un tantinet! loco
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  sebkeita Mer 29 Avr - 0:21

    Oh le déterrage du jour!

    C'est vrai qu'elle était belle cette sortie. J'en viens à regretter les douces pentes du piémont cévenol.

    Ré-affûte toi camarade parce que la prochaine banane que je proposerai, elle va piquer un peu plus que ça.  cheers  cheers

    Je n'ai pas encore trouver de meilleure solution au départ de la maison. On pourra en discuter, tu auras peut être des idées car j'en ai marre d'avoir envie de vomir dès le 3ème km.  Laughing
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mer 29 Avr - 0:43

    Ah oui j'déterre sec ! Laughing
    C'est sûr que partir de chez toi, c'est pas le plus facile.
    Peut-être qu'en partant en direction du Camping Isis, pour rejoindre la vallée de la Vis et tracer ensuite vers Navacelles ....
    Tu connais cette p'tite route, bon ça grimpe un peu mais rien à voir avec celle qui va à Sumène de chez toi !!
    Te chauffer un minimum avec un home trainer, tu y as pensé ?
    tu sais, les deux cylindres sur lesquels on pose le vélo ?
    Au début, c'est juste le démarrage qu'est un peu délicat.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4224
    Points : 4331
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  frob Mer 29 Avr - 3:08

    piero33 a écrit:Pfff ça avait l'air d'être nul nul nul ! :lol: :geek:
    C'est clair. Puis vise-moi ces 2 vélos de pouillieux là. Enfin, vélo... des vieilleries sans age d'une couleur improbable.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  sebkeita Mer 29 Avr - 9:36

    Véloce34 a écrit:Ah oui j'déterre  sec ! Laughing

    Peut-être qu'en partant en direction du Camping Isis, pour rejoindre la vallée de la Vis et tracer ensuite vers Navacelles ....
    Tu connais cette p'tite route, bon ça grimpe un peu mais rien à voir avec celle qui va à Sumène de chez toi !!
    Te chauffer un minimum avec un home trainer, tu y as pensé ?


    Oui, j'ai également testé le départ en descente puis direction St Laurent par Isis. La montée sous les Douglas est fort agréable et la descente sur la Vis assez technique. Cette même descente (derrière l'usine abandonnée) prise dans l'autre sens est aussi un des pires raidars du coin. C'est là bas que je vais prendre mes cour particuliers d'humilité en ce moment. Et si jamais je n'en ai pas assez, il y a aussi la petite route cachée qui monte vers le Roc blanc et qui redescend sur Cazilhac. Tu la connais?

    Le cas Sumène, je le traite en y allant par la voie verte gangeoise. La sortie de Sumène pique sa race, mais ensuite la descente est grisante, et puis c'est la dernière avant le retour à la maison.
    D'ici une dizaine de jours, je pourrai me remettre à explorer sérieusement les beaux itinéraires du coin.

    frob a écrit:

    des vieilleries sans age d'une couleur improbable.


    Ca c'était mon visage au point culminant de la ballade Laughing
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mer 29 Avr - 10:32

    sebkeita a écrit:

    Oui, j'ai également testé le départ en descente puis direction St Laurent par Isis. La montée sous les Douglas est fort agréable et la descente sur la Vis assez technique. Cette même descente (derrière l'usine abandonnée) prise dans l'autre sens est aussi un des pires raidars du coin. C'est là bas que je vais prendre mes cour particuliers d'humilité en ce moment. Et si jamais je n'en ai pas assez, il y a aussi la petite route cachée qui monte vers le Roc blanc et qui redescend sur Cazilhac. Tu la connais?

    La descente de "l'usine abandonnée", (le "raidar" en sens inverse) oui c'était un de mes raccourcis....en bagnole (souvenir d'un revêtement pas terrible)....j'irai tester à vélo...
    Oui je l'ai faite une fois très tranquillement en famille cette route cachée, en partant de Cazilhac mais en haut on a fait demi-tour pour redescendre sur Cazilhac. Elle est bien exposée.

    En ce moment y'a un tronçon très peinard entre Laroque et St-Bauzille de Putois, dans ce très beau défilé de la rivière Hérault avec ses roches plissées, car avec la route coupée à St-Bauz, y'a quasi pas de voitures qui passent (à part les filoux, qui prennent la route des grottes pour pas suivre la déviation dans le sens ST-Bauz Laroque.) et y'a même encore moins de monde en ce moment confiné, car personne de garé pour aller grimper sur le spot du Thaurac, c'est pour dire !)
    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Roches10

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Roches11
    Voici 2 images de début mars de ces roches plissées de la rive d'en face (et l'hérault a un bon débit et une eau claire)
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mer 29 Avr - 10:43

    Je précise que la route est coupée jusqu'à début juin (prévu initialement) à cause de gros travaux de voirie avec enterrement des réseaux coté sortie Nord de St-Bauzille de Putois.
    Une déviation est indiquée par le pont suspendu, puis Agonès, circuit de karting, Cazilhac puis Ganges.
    Cette route habituellement tranquille est très sympa, car bien ombragée l'été mais avec cette déviation, il faut mieux l'éviter à vélo.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  cyfac30 Mer 29 Avr - 11:47

    sebkeita a écrit:... j'en ai marre d'avoir envie de vomir dès le 3ème km.  Laughing

    ouais ben il suffit de se donner rendez vous en bagnole 3 km plus bas hein...puis retour en voiture chez toi pour l'apero de fin de sortie Smile
    surtout ne pas rater l'apéro quoi Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  cyfac30 Mer 29 Avr - 12:34

    Véloce34 a écrit:Je précise que la route est coupée jusqu'à début juin (prévu initialement) à cause de gros travaux de voirie avec enterrement des réseaux coté sortie Nord de St-Bauzille de Putois.
    Une déviation est indiquée par le pont suspendu, puis Agonès, circuit de karting, Cazilhac puis Ganges.
    Cette route habituellement tranquille est très sympa, car bien ombragée l'été mais avec cette déviation, il faut mieux l'éviter à vélo.

    hello,
    cette info m'intéresse particulièrement !
    en effet je dois faire cette ballade en juin avec des copains non pas en vintage mais avec des vélos dont le cadre est fabriqué en pétrole qui pue Smile

    https://www.openrunner.com/r/11199536

    peux tu me confirmer ou pas si le parcours passe par cette route en travaux ?
    à priori si j'ai bien compris non ...

    merci Wink
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5665
    Points : 5845
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  sebkeita Mer 29 Avr - 13:47

    cyfac30 a écrit:
    Véloce34 a écrit:Je précise que la route est coupée jusqu'à début juin (prévu initialement) à cause de gros travaux de voirie avec enterrement des réseaux coté sortie Nord de St-Bauzille de Putois.
    Une déviation est indiquée par le pont suspendu, puis Agonès, circuit de karting, Cazilhac puis Ganges.
    Cette route habituellement tranquille est très sympa, car bien ombragée l'été mais avec cette déviation, il faut mieux l'éviter à vélo.

    hello,
    cette info m'intéresse particulièrement !
    en effet je dois faire cette ballade en juin avec des copains non pas en vintage mais avec des vélos dont le cadre est fabriqué en pétrole qui pue Smile

    https://www.openrunner.com/r/11199536

    peux tu me confirmer ou pas si le parcours passe par cette route en travaux ?
    à priori si j'ai bien compris non ...

    merci Wink

    Il n y a pas de travaux sur ton itinéraire. Les travaux sont DANS St Bauz. En revanche, il y a beaucoup plus de voitures que d'habitude, et les bus passent également par là (déviation entrée de St Bauz-Cazilhac).

    Ce que je te conseille, c'est de traverser St Bauzille en fait puis continuer sur Ganges. La traversée de St Bauz est interdite aux voitures mais pas aux vélos. Je ne sais pas où en seront le travaux en juin mais il ne seront pas finis, c'est une certitude. Il y a quelques semaines, avec un vélo acier, ça se faisait en mode sprint. Avec un vélo en plastic, faudra peut être marcher sur quelques mètres.

    Mister Véloce nous fera une mise à jour sur l'état de la partie en travaux.

    Elle est sport ta sortie, la vache!!! Si tu veux, je peux vous jeter des sauts d'eau froide quand vous passerez sous mes fenêtres (ce qui sera forcément le cas). Je peux aussi vous faire un café Laughing

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  cyfac30 Mer 29 Avr - 14:57

    sebkeita a écrit:
    cyfac30 a écrit:
    Véloce34 a écrit:Je précise que la route est coupée jusqu'à début juin (prévu initialement) à cause de gros travaux de voirie avec enterrement des réseaux coté sortie Nord de St-Bauzille de Putois.
    Une déviation est indiquée par le pont suspendu, puis Agonès, circuit de karting, Cazilhac puis Ganges.
    Cette route habituellement tranquille est très sympa, car bien ombragée l'été mais avec cette déviation, il faut mieux l'éviter à vélo.

    hello,
    cette info m'intéresse particulièrement !
    en effet je dois faire cette ballade en juin avec des copains non pas en vintage mais avec des vélos dont le cadre est fabriqué en pétrole qui pue Smile

    https://www.openrunner.com/r/11199536

    peux tu me confirmer ou pas si le parcours passe par cette route en travaux ?
    à priori si j'ai bien compris non ...

    merci Wink

    Il n y a pas de travaux sur ton itinéraire. Les travaux sont DANS St Bauz. En revanche, il y a beaucoup plus de voitures que d'habitude, et les bus passent également par là (déviation entrée de St Bauz-Cazilhac).

    Ce que je te conseille, c'est de traverser St Bauzille en fait puis continuer sur Ganges. La traversée de St Bauz est interdite aux voitures mais pas aux vélos. Je ne sais pas où en seront le travaux en juin mais il ne seront pas finis, c'est une certitude. Il y a quelques semaines, avec un vélo acier, ça se faisait en mode sprint. Avec un vélo en plastic, faudra peut être marcher sur quelques mètres.

    Mister Véloce nous fera une mise à jour sur l'état de la partie en travaux.

    Elle est sport ta sortie, la vache!!! Si tu veux, je peux vous jeter des sauts d'eau froide quand vous passerez sous mes fenêtres (ce qui sera forcément le cas). Je peux aussi vous faire un café  Laughing


    merci seb Wink
    bien compris et puis tu vas t'y coller avec nous à cette sortie….non mais Smile
    @+
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mer 29 Avr - 17:20

    Bonjour Cyfac,
    je viens de voir votre parcours prévu et je vous suggère vivement de passer par Ganges, Laroque, St-Bauz.
    Arrivé dans St-Bauz, 200m après avoir franchi les grosses bordures bétons, vous prendrez la Grand'Rue (qui part en Y à droite) jusqu'au premier café (café du siècle à 400m) ensuite tournez à gauche pour remonter et en haut tourner à droite, sur la route normale (toute neuve sur cette portion) pour ressortir de St-Bauz.
    Sinon, plus rigolo, et plus sympa : vous dépassez le café et tournez à droite dans une petite rue qui va en direction de la rivière, arrivée sur une place en long, vous la traversez (droite -gauche selon vos affinités Wink ...faites gâffe au centre c'est plein de voitures...faut faire un choix héhé! )
    Après vous tournez à gauche en vous engageant sur une p'tite route bordée de murs en pierre (ça sort des maisons) pour arriver sur l'esplanade du village (de l'herbe avec ds arbres et une route gravillonnée, vous aurez la rivière à droite), faut traverser droit pour rejoindre la route qui va au pont suspendu (que vous verrez de loin à droite)
    Vous récupérez alors votre itinéraire.
    En ce moment quand je prend la route coupée (dans le défilé) si je vois passer 4 voitures sur 3,300 km, c'est le max !
    En arrivant dans St-bauz en passant sur le coté de la route, y'a juste 30 m de gravillons, le reste c'est en bitume, donc ça passe à l'aise, même avec du 23 gonflé à 8kg.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3329
    Points : 3771
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  cyfac30 Mer 29 Avr - 17:41

    bonjour veloce,
    c'est bien noté et merci pour l'info suuper!
    @+
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1337
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Véloce34 Mer 6 Mai - 14:50

    La suite en images (d'aujourd'hui) pour passer dans St-Bauzille-de-Putois.

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 St-bau10
    En passant dans ce défilé en venant de Laroque, ce midi
    Banane en basses-Cévennes - Page 2 St-bau11
    Arrivée sur le barrage en gros plots de béton...ils en ont bougé un, ce qui fait qu'on traverse à l'aise sur le vélo (ce qui n'était pas le cas avant, on accrochait les pédales)
    Banane en basses-Cévennes - Page 2 St-bau12
    La partie chantier en gravel plus ou moins compact (ça change tous les jours mais ça passe)

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 St-bau13
    La même zone vue dans l'autre sens

    Banane en basses-Cévennes - Page 2 St-bau14
    Là on est plein centre village,
    Donc plutôt que d'aller chercher directement la départementale en tournant à gauche, je vous conseille de tourner à droite juste avant le sens interdit.
    Et comme vous le noterez, ce n'est pas le Café du Siècle (ça c'est à Ganges) mais celui de l'UNION.

    Contenu sponsorisé


    Banane en basses-Cévennes - Page 2 Empty Re: Banane en basses-Cévennes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:50